COMMENT LE DIABLE POUSSENT LES CHRETIENS A CHERCHER A ETRE RESPECTES PAR LEUR PROCHAIN QUE PAR LUI (LE DIABLE) Message 123

LE DEFI DOIT ETRE CONTRE ...


COMMENT LE DIABLE A-T-IL  USE DE SA PUISSANCE POUR AMENER LES CHRÉTIENS A CHERCHER A ÊTRE RESPECTES PAR LEUR PROCHAIN QUE PAR LUI ( LE DIABLE) 

                        C’EST  LE 123EME MESSAGE

         Je me suis déjà posé la question de savoir si les hommes de ce monde connaissent la véritable face du diable ? Mais j’ai compris qu’ils ne connaissaient pas cet esprit qu’est le diable et de quoi il est capable. Regardez comment il a tourmenté les chrétiens au point où ceux-ci,au lieu de faire en sorte que le diable les respecte, ils veulent au contraire que ce soit leurs semblables (fidèles, hommes, enfants, femmes) qui les respectent.

         Comment Jésus-Christ a-t-il fait pour que le diable le respecte, ou le traite de plus grand et de plus fort ? Si le diable l’a fait, c’était parce que Jésus-Christ n’a pas cherché la gloire de l’homme, ni moins que ce dernier (l’homme) le respecte, mais il a cherché la gloire de celui qui l’a envoyé (Dieu).

        Le diable a utilisé les hommes comme ces nazaréens qui avaient dit : ‘’n’est-ce pas lui(Jésus-Christ) le fils du charpentier ?’’ (Matthieu 13/55). Il a utilisé cet homme pour amener Jésus-Christ à lancer un défi aux nazaréens ; mais Jésus-Christ n’a pas fait face au défi, parce qu’il connaissait à qui il avait à faire et aussi où se trouvait sa grandeur, sa richesse et sa gloire, devant Dieu. Celui qui est grand devant Dieu est plus fort et plus puissant que le diable.

        Tel le diable a utilisé hier ce nazaréen, tel il utilise les hommes aujourd’hui qui sont soit dans votre quartier, soit ceux qui vous connaissent très bien et ce sont eux qui se moquent de vous. C’est pourquoi certaines personnes se moquent des autres en disant : ‘’ Ils n’ont pas encore construit une église (un bâtiment) parce qu’ils sont pauvres ; c’est pourquoi ils prient dans une chambre’’. 

        Lorsqu’un homme de Dieu qui est à la tête d’une telle assemblée entend ces paroles ; il se trouve souvent obligé de lancer un défi à ceux qui se moquent de son "église" (de son bâtiment).

       Et ce défi consiste à dépouiller ses fidèles,c'est-à-dire les hommes et les femmes qui ont de la peine même à pouvoir préparer ne serait-ce que du riz pour leurs enfants à la maison, juste parce qu’il faut se taper un bâtiment qui sera aussi digne de ce nom et qui sera aussi appelé "grande église". Pour l’homme de Dieu, le faire c’est enlever cette honte ; mais la honte devant qui ?

      Aussi, il y a des hommes de Dieu qui ont une grande salle (grande église), mais sans pour autant avoir une voiture ; ce qui veut dire qu’ils se déplacent difficilement (à pieds). Pour enlever cette honte, il faut qu’ils s’achètent aussi une voiture afin d’entrer dans la catégorie des grands hommes de Dieu.Mais comment feront-ils pour s’acheter cette voiture ?

     Enfin, certains moqueurs disent souvent à celui qui n’est pas passé par l’école biblique : ‘’Tu es un petit homme de Dieu parce que tu n’es pas passé par l’école biblique’’. Lorsque celui-ci entend ces paroles, il se sent petit devant ces gens et par conséquent, il finira par aller à l’école biblique pour être formé comme le docteur Nicodème, qui était plus respecté que Jésus-Christ parce qu’il était sorti d’une école reconnue par l’homme ; ce qui n’est pas le cas de Jésus-Christ(Jean 7/15-16).

      Le diable passe toujours par l’homme pour combattre un autre homme. En d’autres termes,cela veut dire qu’il suscite un ou deux hommes de Dieu pour exciter les autres à une manifestation ; voilà ce qui crée le défi entre les hommes de Dieu aujourd’hui.

     Dès ce moment, c’est chaque homme de Dieu qui veut montrer qu’il est grand devant les hommes en faisant quelque chose de physique, mais jamais dans l’esprit de vérité. C’est pourquoi je leur dis qu’il n’y a que les hommes pour les respecter ; mais pas le diable. J’ajoute aussi que ceux à qui les hommes accordent plus de respect, sont méprisés par le diable.

      En fait, si les hommes respectent leurs semblables c’est par rapport à leur appartenance à une classe sociale ou par rapport à un matériel ; le diable par contre respecte l’homme par rapport à une vie que celui-ci mène, c'est-à-dire celle du Seigneur Jésus-Christ.

      Voilà pourquoi, quand les hommes méprisaient le pauvre Lazare et respectaient le riche, le diable par contre méprisait le riche et respectait le pauvre Lazare parce qu’il était du royaume des cieux (trône de Dieu).

     Tous ceux dont le diable méprise sont rejetés par Dieu. Car, c’est pourquoi celui-ci (le diable) fait tout pour que l’homme soit confronté non pas à lui (le diable), mais plutôt à son prochain. Il a donc fait en sorte que les hommes ne regardent pas ‘’l’homme de Dieu’’ qu’il a suscité comme le vrai tueur, mais plutôt le sorcier et le magicien.

      L’homme ne cherche pas aujourd’hui à être respecté par Dieu, mais il veut tout faire pour que ses proches l’apprécient. C’est pourquoi Jean 5/44 dit : « Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ? ». Un jour, le diable est passé par les pharisiens pour se moquer de Jésus-Christ, mais il leur a dit : ‘’vous vous moquez de moi parce que vous avez tourné le dos à Dieu’’.

      Et Luc 16/14-15dit : « Les pharisiens,qui étaient avares, écoutaient aussi tout cela, et ils se moquaient de lui.Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu ». En plus, il ajouta : ‘’vous aimez la gloire de l’homme plus que celle de Dieu’’ (Jean 12/43).

     Les gens qui veulent entrer au royaume des cieux en suivant les traces de Christ doivent faire très attention de peur de tomber sur la gloire de ce monde. C’est pourquoi Jésus-Christ dit : ‘’Celui qui veut être amis du monde se rend ennemi de Dieu’’ (Jacques 4/4).

     Je ne suis pas celui qui fait ce qui se fait ailleurs, car je travaille par révélation du Seigneur Jésus-Christ. Là où il y a des divinations, c’est là où on sait qu’il y a un grand homme de Dieu et aussi quand celui-là (l’homme de Dieu) a des grosses voitures, des chaînes de radio et de télévision, des bâtiments et des instruments de musique.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.      

                                           (Jean 8/32)

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site