EN DIEU PAR JESUS-CHRIST,ON NE PARLE PAS D'EGLISES PENTECOTISTES,REVEILLES,ANCIENNES OU NOUVELLES . Message 131

UN SEUL EVANGILE...

 

EN DIEU PAR JESUS-CHRIST, ON NE PARLE PAS D'EGLISES PENTECOTISTES, REVEILLEES, ANCIENNES OU NOUVELLES
 

                               C’EST LE 131EME MESSAGE.

     Le diable a semé la confusion dans ce monde en donnant divers noms à l’église, afin d’égarer ou de détruire l’homme. Mais les hommes comprendront cela plus tard.

     L’église de Dieu est fondée sur l’Évangile de Jésus-Christ, car sans évangile de Christ, il n’y a point de transformation du cœur, et quand il n’y a pas de transformation du cœur, il n’y a point d’église. La parole de Jésus-Christ est une pierre sur laquelle doit reposer la vie de l’homme. Car, il n’y a point de vie éternelle en nous si notre vie ne repose pas sur cette pierre (parole du Seigneur Jésus).

     C’est pourquoi Ésaïe prophétisait en ces mots : « ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici,j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir » (Ésaïe 28/16). Celui donc qui fonde sa vie sur la parole de Jésus-Christ (Pierre) n’aura pas peur de la mort éternelle ni des esprits des morts (esprits maléfiques).

     Le Seigneur Jésus en arrivant dans ce monde a choisi les 12 apôtres parmi lesquels Simon dont il donna le nom de Pierre et c’est sur lui que  repose la parole (le doyen). C’est pourquoi Marc 3/16 dit : « Voici les douze qu'il établit: Simon, qu'il nomma Pierre ». Même avant que Jésus-Christ ne commence son ministère, le prophète Jean Baptiste avait révélé au peuple d’Israël : « Produisez donc du fruit digne de la repentance, et ne prétendez pas dire en vous-mêmes:Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham » (Matthieu 3/8-9).

     Car Jean Baptiste savait que c’est par Pierre et cette Pierre que viendront les enfants d’Abraham. Celui-ci (Abraham) a commencé à avoir les enfants à partir de Jésus-Christ qui avait laissé sa parole à ses apôtres, afin que par eux, les gens croient en lui. C’est pourquoi il est dit : « Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole » (Jean 17/20).

     Le Seigneur Jésus était un jour à Césarée et il avait demandé à ses disciples :« qui dites-vous que je suis » ? Et personne n’a pu lui donner la bonne réponse. Mais pierre était le seul à lui dire : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant »(Matthieu 16/16). Et Jésus-Christ lui dit : « … tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirai mon Église… »(Matthieu 16/18).

      Si nous avons ressenti que Jésus-Christ (parole de vérité) est bon, approchons-nous de lui, car, il est dit : « si vous avez goûté que le Seigneur est bon. Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ » (1 Pierre 2/3-5).

      L’Évangile du Seigneur Jésus-Christ révélé aussi bien aux apôtres qu’aux gens choisis par Dieu a permis qu’ils (apôtres et personnes choisies) aient un même esprit venant de la même parole de vie. C’est donc en ce sens qu’on parle de l’église du Dieu vivant.

     L’évangile qui est prêché dans les maisons de prière n’est que celui de la lettre, c’est pourquoi Galates 1/7 dit : « Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. ». Ceux qui troublent sont du diable et ce sont eux qui ont rempli le monde aujourd’hui. S’il n’y a pas la parole du Seigneur Jésus-Christ dans l’homme, l’esprit de Dieu non plus n’y habitera pas et l’homme ne sera pas non plus la maison de Dieu (l’Église).

     Car il est dit « mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions »(Hébreux 3/6). On devait s’édifier dans la vie de cette parole pour être une habitation de Dieu en esprit (Éphésiens 2//22).

      Mais est-il facile de trouver cette parole de vérité quand on sait que les hommes de Dieu sortant des écoles ont rempli le monde ? Car, Dieu savait que l’homme est corrompu et corrupteur, c’est pourquoi il n’a pas laissé sa parole de vérité dans ces écoles, parce que là-bas, ce n’est pas la grâce qui est au centre de tout, mais c’est l’argent.

     Le monde doit comprendre que s’il n’y a pas un envoyé de Dieu, il n’y aura pas non plus de révélation, et quand il n’y a pas de révélation, il n’y aura jamais d’église de Dieu vivant. Voilà pourquoi Romains 10/13-15 dit : « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? Selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! ».

     Existe-t-il vraiment les églises de Dieu aujourd’hui ? Je dis non. Existe-t-il les assemblées conduites par l’esprit de l’homme ? Je dis oui ; car dans ces assemblées, c’est le diable qui est assis et se proclame lui-même Dieu (Jésus-Christ) en faisant croire à l’homme que le bâtiment c’est l’église et dont les gens se glorifient aujourd’hui d’en avoir construit et rempli d’ornements, pour enfin dire : ‘’Nous avons construit l’église comme ça !’’.

     Aveugles, est-ce que l’Église de Dieu est construite par l’argent ? Vous vous contentez d’avoir élevé un bâtiment pour Dieu mais le diable se contente d’être élevé en vous par la jalousie, le mensonge, l’orgueil,la corruption, etc. Pourtant il est dit : « Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme »(Actes 17/24).

     Hier, après les apôtres, il n’y avait que les catholiques, les protestants et les musulmans. C’étaient donc les trois religions qui envahissaient le monde. C’est pourquoi certains aveugles vous diront toujours que Jésus-Christ a laissé trois églises : Les catholiques, les Protestants et les Musulmans. Mais, après,il s’est créé d’autres groupements tels que les Célestes, Témoins de Jehova,Jérusalem, Vraie église ….

       Il y a donc une guerre entre ces nouveaux noms et les anciens noms. Ce sont ces groupements qui ont pris le nom de l’Église. Je tiens à vous dire que si les apôtres (Pierre, Paul, Jean …) reviennent sous leurs formes physiques, ils ne verront rien de ce qu’ils connaissaient de l’église de Dieu. Car, ces églises sont remplies des lettres et des esprits du prince de ce monde qui sont d’ailleurs considérés comme Esprit-Saint.

     Le monde est dans la confusion. Car, quand quelqu’un vous croise, au lieu de vous écouter pour savoir si vous êtes ou non dans une même parole que lui, il veut au contraire connaître dans quelle assemblée (église) vous êtes, c'est-à-dire qu’il veut savoir si vous êtes catholique, protestant, pentecôtiste, …. J’en ai croisé plusieurs qui m’ont posé cette question et je leur ai dit que je suis de Jésus-Christ.
     D’autres m’ont dit qu’ils sont branhamistes (Branham) ; et j’ai compris que l’église est devenue l’église de l’homme et non l’église de Christ. Mais pourquoi parle-t-il de chrétiens (Luc6/48) ? Comprenez que l’apôtre Paul, partout où il arrivait, que ce soit dans une ville ou dans un quartier, il avait la parole de vérité en lui. (Actes14/12).
      Il n’a Jamais été à l’école comme les autres (homme de Dieu ayant fait3 ans, 4ans, 5ans, 7ans …) ; c’est pourquoi il dit lui-même « Je vous déclare, frères,que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ ». (Galates 1/11-12).

       Lorsque l’apôtre Paul arrivait dans une ville, il prêchait le feu (la vérité) et quand il trouvait que les gens s’intéressaient à ce feu parce qu’ils voulaient sauver leurs âmes, il louait une maison, parfois une école. Et Actes 28/30-31dit : « Paul demeura deux ans entiers dans une maison qu'il avait louée. Il recevait tous ceux qui venaient le voir, prêchant le royaume de Dieu et enseignant ce qui concerne le Seigneur Jésus Christ, en toute liberté et sans obstacle ».

      Ensuite Actes 19/9-10 dit : « Mais, comme quelques-uns restaient endurcis et incrédules, décriant devant la multitude la voie du Seigneur, il se retira d'eux, sépara les disciples, et enseigna chaque jour dans l'école d'un nommé Tyrannus. Cela dura deux ans, de sorte que tous ceux qui habitaient l'Asie, Juifs et Grecs, entendirent la parole du Seigneur.».

     Je vous rappelle que partout où ces apôtres passaient, que ce soit dans une ville ou dans un quartier, on restait parler de l‘Église de cette ville ou de ce quartier. Car toutes (églises) étaient de l’église de Dieu. Et ceux qui restaient dans cette ville ou quartier travaillaient pour la gloire de Jésus-Christ. Ils étaient tous une même personne dans la même pensée, la même vie et le même sentiment de Jésus-Christ.

      Quand l’apôtre Paul faisait quelques années dans une ville comme Rome ou Corinthe, on parlait de l’Église de Corinthe ou de l’Église de Rome. Mais comme aujourd’hui, à la place de la vérité on amis l’argent et la gloire de l’homme, il y a non seulement les divisions, mais aussi la concurrence, ce qui fait qu’aujourd’hui le nom de l’église revient à celui qui l’a fondée.

     A titre de rappel, le Saint-Esprit avait dit : « Mettez-moi à part Saül (apôtre Paul) et Barnabas pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés » (Actes 13/2). Ceci montre tout simplement que c’est l’Esprit-Saint (Jésus-Christ) qui choisit et il n’a jamais changé.

     Voilà pourquoi Actes 20/28 dit « Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis pasteur, pour conduire l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang ». Et 2 Corinthiens 10/18 dit : « Car ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande ».

     Le diable amis sur pied ces écoles pour combattre la justice, la pensée et la miséricorde du Seigneur Jésus-Christ. C’est pourquoi il n’y a presque pas l’église de Dieu aujourd’hui. Ces écoles ont fait que Dieu n’ait pas assez d’enfants aujourd’hui ; et Jésus-Christ dit : « … Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui ». (Jean 14/23). Comment garder la parole de vie si on ne l’a pas reçue (écoutée)?

     Je prie le Seigneur Jésus jour et nuit pour qu’il multiplie ses serviteurs afin qu’ils combattent pour sa gloire et non pour leur ventre (Romains 16/18). En tant qu’apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, je ne viens pas construire les maisons de prière, mais je viens ouvrir les cœurs par l’évangile de Vérité qui m’a été confié. Ensuite, il (le Seigneur Jésus-Christ) m’a ordonné d’entrer dans les maisons de prière pour transmettre l’unique évangile de vérité qui donne l’unique vie et gloire.

     Car là où on m’acceptera, je prêcherai et là où on ne me recevra pas, je m’en irai sans colère, mais je sais que tous ceux qui voudront vivre éternellement dans les cieux me recevront dans leur maison de prière. Car, c’est l’heure pour que tous ceux qui aiment Dieu soient reconnus comme tel dans ce siècle corrompu et pervers (1Corinthiens 11/19).

     Un conseil : ne croyez jamais qu’en Jésus, on parle de l’église pentecôtiste,réveillée, ancienne ou nouvelle. Car, je sais que ce que le Seigneur Jésus amis en moi fera la chute des églises du diable (bâtiments et noms donnés) et le relèvement des églises de Dieu, et provoquera une contradiction (Luc 2/34). Ma mission c’est d’ouvrir les cœurs des gens par l’épée de Jésus-Christ afin qu’ils passent des ténèbres à la lumière, de la puissance de Satan à Dieu(Actes26/18-19).

     A Dieu seul soit la gloire par Jésus-Christ pour l’éternité.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.     

                                             (Jean 8/32)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×