271ème message

EVANGILE DE LA DELIVRANCE ET DU SALUT

LA CONSIDÉRATION, LE RESPECT ET LA PIÉTÉ DE L’HOMME ENVERS SON PROCHAIN FONT DE CELUI-CI UN HOMME RICHE, GRAND ET GLORIEUX DEVANT DIEU ET NON QUAND CELUI-CI CHOSIFIE, SACRIFIE ET VEND SON SEMBLABLE.

 

                                C’est le 271ème message.

        En vérité, les hommes, grands comme petits, devraient être dans ce monde tel que Dieu le veut c’est-à-dire riches, grands et glorieux ; et cela passe par la considération de son prochain, le respect envers celui-ci, lui vouloir et lui souhaiter une bonne santé, la vie et la prospérité dans l’avenir spirituel et charnel. Dieu a donné à l’homme l’épreuve de sa richesse, de sa grandeur et de sa gloire qui est celle d’aimer son prochain, lui vouloir du bien, la réussite, et aussi que ce dernier soit rassasié premièrement dans son âme, puis dans sa chair. Mais la plupart des hommes dans ce siècle, grands comme petits ont échoué dans cette épreuve et sont devenus plus pauvres.

       Cette pauvreté se confirme et se témoigne aujourd’hui par le fait que les grands de ce monde font tuer leur prochain, boivent leur sang, mangent aussi leurs excréments. Ils sacrifient leurs semblables pour la protection, le pouvoir, la nomination, le maintien au poste et pour l’argent. Certains hommes tuent leurs semblables et les décapitent pour vendre leurs organes. D’autres même enlèvent et vendent les bébés vivants. D’autres personnes encore sacrifient leur prochain à leur totem et aux esprits du NKÔÑ…avec lesquels ils ont signé des pactes en échange de l’argent, de l’avancement de leur entreprise, et, en fin d’année, ces humains, en récompense de ce qu’ils ont reçu leur donnent en sacrifice leurs semblables.


        Au lieu de chercher à devenir riches comme le Seigneur le veut, c’est-à-dire dans la considération, le respect et la piété pour leur semblable, ils ont plutôt cherché à devenir riches comme le diable le veut, c’est-à-dire, en sacrifiant leur semblable, le vendant, buvant son sang, le mangeant… afin de gagner ainsi à travers ces actes et pratiques sataniques, argent, maisons, voitures, entreprises, nominations, pouvoir, protection et célébrité. Et cette gloire qui leur vient du matériel (poussière), leur donne de l’orgueil, leur font hausser les épaules, changer de ton et de démarche, leur font prendre celui qui n’a pas d’argent comme eux pour déchet ou mouche morte. D’autres même, ayant cet argent, font travailler leurs semblables sans les payer, aggravant ainsi leur pauvreté par la malhonnêteté. En fait, voulant être ou demeurer un puissant chef d’Etat, ministre, diplomate, superstar, grand homme d’affaires…pourquoi vont-ils chercher le pouvoir, la protection, la puissance, la gloire, la célébrité et l’argent dans l’homme ? Ils sont très pauvres devant Dieu parce que l’être humain est devenu pour eux comme un coq ou poulet qu’on donne à la demande d’un marabout pour des sacrifices rituels de traitements. Pour des hommes sorciers, la chair de leur semblable est devenue comme la kola ou l’aubergine qu’il faut de temps en temps croquer, et le sang de leur semblable comme le vin rouge qu’il faut boire, ou de l’essence qui permet de carburer leur véhicule et avion de nuit.


        Les hommes sont devenus pauvres devant Dieu parce qu’ils sont jaloux de l’avenir de leurs semblables, soit de leurs études, leurs diplômes, soit de leur enfantement, leur travail, leur mariage, leur voyage, leur promotion et cela les amène donc à bloquer la réussite et l’avenir de ceux-ci, les rendant malades, possédant leur esprit(souvent d’un esprit animal) ou encore leur lançant un mauvais sort. Certains se transforment en animaux pour aller manger dans le champ de leur semblable. D’autres sont pauvres devant Dieu parce qu’ils agressent ou braquent leurs semblables et ravissent ou emportent tout ce qu’ils possédaient, pourtant ces victimes, travaillent dur pour acquérir ces choses. Mais les pauvres vont se déployer avec les tournevis, les couteaux et les armes à feu pour arracher le prix de la souffrance et de la sueur des autres, tout cela pour aller dormir dans les hôtels avec les femmes, manger dans les grands restaurants, s’amuser dans les snacks et boites de nuit, en jouant les jeux de hasard. De même, d’autres hommes de Dieu sont très pauvres parce qu’ils séduisent et escroquent leurs semblables pour se faire du miel et sucrer leur bouche. Certaines personnes enlèvent les étoiles des autres pour les utiliser. Les hommes de ce monde sont pauvres, aveugles et fous devant Dieu parce qu’ils prennent et trouvent le matériel et les acclamations des hommes plus valeureux que leurs semblables. Voilà pourquoi ces derniers sont donnés en échange d’argent, du pouvoir et de la célébrité.


        L’homme doit connaître que de la façon qu’il considère et prend son semblable, c’est de la même façon qu’il est ou non considéré devant Dieu. Si les hommes cherchent à être riches, grands et glorieux devant Dieu, alors l’être humain ne sera plus chosifié, jalousé, calomnié, agressé, violé, sacrifié et tué, mais il sera plutôt aimé, respecté, admiré pour le simple fait que c’est par là que proviennent la richesse, la grandeur et la gloire devant Dieu. Car si les hommes étaient riches dans ce monde, alors le bien aurait inondé, le bien serait envié et recherché en les hommes qui le possèdent. Mais comme les hommes sont pauvres, c’est plutôt le mal qui inonde de plus en plus, commençant par les grands hommes de ce monde, jusqu’aux petits. Car le diable a corrompu les hommes de Dieu qui devaient plutôt apporter la bonne nouvelle aux pauvres, il leur a fermé la bouche par le matériel et la gloire de l’homme, en changeant en eux la bonne nouvelle du royaume des cieux en celle de la terre qui n’est que de dire : « C’est votre année, votre temps ou moment de bénédiction, recevez les finances, le travail, les voyages, les mariages, les promotions et la prospérité dans les affaires ». Etant corrompus par le diable, ils ne peuvent que le servir dans la conquête du cœur de l’homme à travers les prophéties et bonnes nouvelles de l’avenir matériel.

       En vérité, voir comment le diable pilote et domine ce monde, même dans les églises, cela donne la frayeur, le manque d’appétit et l’insomnie.
Homme pauvre, veux-tu demeurer pauvre comme le mauvais riche qui était avec le pauvre Lazare ? Et si tu ne le veux pas, alors quitte cette pauvreté pour la richesse et le bien éternels, car le monde doit respecter les riches qui ont su respecter et chérir l’être humain en le considérant tel que Dieu le considère. Merci pour votre attention.

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

 

SITE INTERNET : WWW.CHAMPIDINO.ORG
Contact: (237) 93.32.18.80 /71.31.03.50 / 99 06 44 25
Email: champi320@yahoo.fr / Skype champidino

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site