298ème message

EVANGILE DE LA DELIVRANCE ET DU SALUT

IL EXISTE TROIS TYPES DE VOYANCE : LA VOYANCE PHYSIQUE, LA VOYANCE SPIRITUELLE PAR L’ESPRIT DE SATAN, ET LA VOYANCE SPIRITUELLE PAR L’ESPRIT DE DIEU


                             C’est le 298ème message

 

Ce monde actuel vit beaucoup plus dans la confusion des deux types de voyance spirituelle. Parlons premièrement de la voyance physique qui consiste pour l’homme à voir et à distinguer les choses et les couleurs. Cette voyance physique qui est faite par nos yeux permet à l’homme de rendre son corps physique propre parce qu’il le voit, de l’embellir, de le revêtir comme il veut ou comme il peut. Donc cette voyance est la plus vulgaire et la plus rencontrée car tous les hommes sont dotés des yeux grâce auxquels ils voient (sauf les aveugles et les malvoyants). 

       Parlons deuxièmement de la voyance spirituelle par l’esprit de Satan, qui permet de voir les choses invisibles. Cette voyance spirituelle est aujourd’hui beaucoup confondue par les ignorants qui la prennent pour la voyance spirituelle par l’Esprit de Dieu, parce que cet esprit est beaucoup plus retrouvé dans la majorité des prophètes, des prophétesses, bref, ceux qu’on appelle hommes de Dieu ou servantes qui font des prophéties, des visions, des révélations et divinations. C’est avec cet esprit de Satan que les marabouts font des voyances, les sorciers voient, ainsi que les magiciens. Cette voyance spirituelle par l’esprit de Satan que possèdent des personnes faisant des voyances, ayant des visions, faisant des divinations, des révélations et prophéties, peut venir d’un esprit des eaux, d’un totem, d’un esprit de la terre, d’un esprit de la forêt, d’un esprit humain mort ou vivant, d’un esprit des airs. Parmi les gens qui font des voyances, visions, et divinations, certains sont des exorcistes, prophètes ou prophétesses, bref hommes de Dieu ou servantes, leurs voyances viennent de plusieurs horizons et diffèrent les unes des autres, mais c’est toujours par l’esprit du grand maître de la perdition.

       Il y a aussi des personnes qui font des voyances, et parfois soignent les malades par l’esprit de leur parenté déjà morte qui leur a donné, soit un panier ou un autre matériel par lequel ils traitent les gens et en même temps, voient les choses spirituelles et les révèlent aux autres. Il y a des marabouts qui sont allés chercher les esprits de la forêt, des airs, des eaux ou de la terre pour faire des voyances et révéler les choses invisibles aux gens. Voilà pourquoi vous allez trouver certains marabouts qui ont du sable dans leur laboratoire et lorsque vous arrivez pour qu’ils vous fassent de la voyance, ils vous demandent de mettre vos deux paumes de main sur ce sable et ensuite, ils vous demandent d’enlever vos mains et de les secouer au dessus du tas de sable. Alors, ils commencent à vous révéler ce qu’ils sont en train de voir vous concernant.

       D’autres marabouts font la voyance avec la corne d’un animal. Cette corne est suspendue à une corde qu’ils tiennent à la main, faisant pointer le bout de la corne de l’animal par terre, lorsqu’ils commencent à interroger les esprits par rapport à ce qu’ils veulent connaître, cette corne d’animal reste fixe malgré les paroles répétées pour affirmer le négatif, et si c’est le positif, la corne tourne. D’autres encore font la voyance à travers une demi-machette sans manche avec un petit fer qu’ils vont poser sur la machette par un bout et tenant l’autre bout. Lorsqu’ils vont poser la question aux esprits sur une situation, si c’est le négatif, le petit fer n’oppose aucune résistance lorsqu’ils l’enlèvent de la machette, mais si c’est le positif, ce fer va rester collé sur la machette comme si elle était aimantée. D’autres font des voyances à travers un miroir posé dans leur laboratoire. Ils regardent dans ce miroir pour vous révéler tout ce qui se passe dans votre vie charnelle. D’autres utilisent des cauris qu’ils lancent au sol. Il y en a tellement, mais je n’ai pu citer que ce peu. 

       Pour avoir ces esprits de voyance, certains remplissent des conditions. Cette voyance à travers l’esprit de Satan que les marabouts possèdent se retrouve dans la plupart des hommes et servantes de Dieu aujourd’hui ; car le diable, voyant que plusieurs personnes trouvaient qu’aller chez le marabout pour des consultations de voyance était de lui, il a donc transposé son esprit utilisé par les marabouts chez plusieurs exorcistes, prophètes, prophétesses, pasteurs… qui font des visions, des divinations, des révélations et prophéties sur les choses de la terre. Ainsi, les hommes trouvent que ceux-là ne sont pas appelés marabouts, c’est-à-dire du diable, mais sont plutôt de Dieu (hommes et servantes de Dieu). Il y a aussi des sorciers qui ont des voyances spirituelles parce qu’ils portent en eux un esprit animal, et c’est avec cette voyance qu’ils interceptent souvent les choses des gens pour qu’elles ne se manifestent pas dans le physique. C’est avec cette voyance spirituelle par l’esprit de Satan que le diable en personne se glorifie, car il sème la terreur dans les familles, foyers… 

       Toutes ces voyances par l’esprit de Satan sont du genre : ‘’c’est tel ou tel qui t’a fait ça, car tu devrais déjà être quelqu’un aujourd’hui ; c’est tel qui a bloqué ton mariage, ton travail, ton accouchement, ton voyage, ton argent… qui t’a empêché, qui t’a rendu malade, qui veut te tuer ou te vendre, qui ne veut pas ton bien’’. Parfois ces voyants décrivent des personnes qui sont soit de la famille, soit de votre lieu de service, soit du quartier… attisant ainsi des rancunes, des haines, des calomnies, poussant certains à la vengeance. Le diable, voyant que ces révélations et divinations ne sont pas à la gloire de Dieu mais plutôt à sa gloire, les multiplie tous les jours. Or le Seigneur veut que le cœur de l’homme qui est le cœur de pierre, devienne le cœur de chair à travers la révélation de sa vie (Ezéchiel 36/26) ; mais le diable a plutôt fait de ce cœur un cœur de fer à travers ses gens qui font des divinations… poussant à des grandes rancunes, haines et calomnies. Ces gens qui ont cette voyance et qui révèlent les choses aux autres sont beaucoup sollicités et recherchés. De même le diable, voyant comment le Seigneur Jésus veut que l’homme ne s’attache pas aux choses de la terre (matériel), a donc multiplié ses prophètes, prophétesses qui prophétisent ainsi sur l’avenir de l’obtention du matériel et autres choses de vanité, et ces derniers sont très sollicités et recherchés. 

       Il y a troisièmement la voyance spirituelle par l’esprit de Dieu. Cette voyance est très rare et s’opère selon la dimension de l’esprit qu’on porte. Elle regarde plutôt l’homme dans son âme pour le voir petit ou grand, pauvre ou riche, mort ou vivant. C’est à travers cette voyance qu’on voit véritablement la valeur du matériel considéré par la plupart des hommes dans ce monde comme un grand trésor pour lequel d’autres sacrifient leurs âmes, tout leur temps et sans repos. Ceux qui n’ont pas cette voyance sont des véritables aveugles parce qu’ils font tout pour embellir, enrichir, revêtir et nourrir leur corps physique, oubliant leur corps spirituel (leur âme) qui est plus important et devrait recevoir en premier tous les soins. Si les hommes avaient cette voyance, surtout les gouvernants de ce monde, les stars, les artistes…ils n’allaient pas vendre leurs âmes pour le pouvoir sur les hommes, la gloire, la célébrité et la protection physique. Plusieurs hommes de Dieu que nous voyons aujourd’hui dans le monde, que nous considérons pour des grands prophètes, pasteurs, apôtres, prêtres… faisant des grandes divinations, prophéties, prodiges et miracles, ne possèdent pas cette voyance. Imaginez donc la conséquence pour ceux qui les suivent. Voilà pourquoi beaucoup de gens aujourd’hui sont pauvres de la richesse de Dieu juste parce qu’ils ne voient pas, si ce n’est de la voyance physique ou encore spirituelle par l’esprit de Satan. 

       Si les hommes voyaient spirituellement selon l’esprit de Dieu, le mal serait peu dans ce monde, parce que c’est la poussière (matériel) et les acclamations des mains d’hommes qui sont à l’origine de toute sorte de mal ; mais avec la voyance par l’esprit de Dieu, la terre et tout ce qui sort de la terre, transformés et embellis, ou encore la gloire de l’homme est vue dans sa plus profonde forme de vanité. On compte au bout des doigts les hommes de Dieu qui ont la voyance spirituelle par l’esprit de Dieu. Car si le peuple d’Israël en son temps tel que c’est le cas partout aujourd’hui, avait la voyance par l’esprit de Dieu, il devait voir que le Seigneur Jésus est riche et grand que quiconque sans poussière (matériel). Même aujourd’hui, il y a les véritables hommes de Dieu qui sont remplis de la grandeur et de la richesse du Seigneur, mais n’ayant pas le matériel, ils sont considérés comme des pauvres devant ceux qui n’ont pas la voyance par l’esprit de Dieu.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32) 

  •  

    SITE Web: WWW.CHAMPIDINO.ORG

    TEL: (00237) 693 32 18 80 / 671 31 03 50 / 699 06 44 25

    Email: champi320@yahoo.fr      Skype: champidino 

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site