305ème message.

EVANGILE DE LA DELIVRANCE ET DU SALUT

LES CHRÉTIENS D’AUJOURD’HUI SONT PLUS ATTIRES PAR LA MAUVAISE PAROLE (PAROLE DE MENSONGE ET DE SÉDUCTION) COMME LES MOUCHES ATTIRÉES PAR LE CADAVRE D’UN ANIMAL POURRI

                             C’est le 305ème message.

       En vérité, les hommes dits chrétiens aujourd’hui font tellement pitié parce qu’ils sont comme des mouches car, lorsque la bonne parole (parole de Vérité) est prêchée quelque part, celle qui est essentielle pour l’âme et non pour la chair, ils viennent s’y rassembler en très petit nombre. Mais lorsque la mauvaise parole (parole de mensonge et de séduction) est prêchée quelque part, celle qui est essentielle pour la chair et non pour l’âme, c’est en ce lieu que vous trouverez les gens en grand nombre.

       Les chrétiens d’aujourd’hui sont comme des mouches qui sont attirées par ce qui est pourri, car ils aiment et préfèrent entendre, écouter voire lire un enseignement qui est inutile pour leurs âmes au mépris de ce qui est bon et utile pour leur édification spirituelle. Ils font le contraire des choses en prenant pour bon et utile ce qui est mauvais et pour mauvais et inutile ce qui est bon. C’est pourquoi ils se rassemblent dans les bâtiments où la mauvaise parole est prêchée.

       Aujourd’hui, là où la parole de séduction fait son ministère, il y inonde les prophéties, les visions, les voyances et les promesses de voyage, du travail, de mariage, de promotion, de finances… elle bénit et donne parfois les eaux et mouchoirs bénits…demandant aux gens de donner telle ou telle somme d’argent pour recevoir une prière de bénédiction qui va déclencher beaucoup d’ouvertures des choses du ventre. Vous trouverez en ces lieux les hommes rassemblés, qui ont même garé beaucoup de voitures. Ils sont donc attirés et se rassemblent en plus grand nombre pour le bien de leur ventre et leur chair qui n’est que vanité, et non pour le bien de leurs âmes qui est premièrement essentiel. Là où le mensonge fait son ministère et qu’on y trouve le « Je vous salue Marie ….» mais aussi le chapelet qui est porté en main ou au cou étant plus essentiel que la bible, beaucoup de gens se rassemblent sans même la posséder (bible) pour examiner les Ecritures et voir si ce qu’on leur dit est exact. Que de chapelet ! Ces gens sont attirés et rassemblés en foule, garant ainsi des grosses voitures. Pourtant là où la vérité fait son ministère qui est de dire aux gens qu’il faut préférer aimer la vie du Seigneur Jésus et aimer annoncer sa bonne nouvelle plus que son père, sa mère, sa femme, ses enfants, même son propre ventre (Luc 14/26), il y a peu de gens. 

       Le Seigneur Jésus en esprit et en vérité doit être recherché plus que l’argent et tout autre matériel. Lorsqu’on vient écouter le Seigneur Jésus en voulant le mariage, on doit savoir que c’est le Seigneur Jésus le premier conjoint à épouser. Lorsqu’on cherche le voyage à l’étranger, la première chose à obtenir c’est le visa pour le royaume des cieux. Lorsqu’on cherche du travail, le premier travail qu’on doit souhaiter c’est celui de la repentance de ses péchés et de son appartenance à la bonne nouvelle du royaume des cieux. C’est la vie du Seigneur qu’on mène qui fait que le Saint-Esprit habite en nous, et que c’est lui qui nous aide dans les prières… et non une personne quelconque. Lorsque nous sommes rassemblés avec Jésus au milieu de nous, nous sommes petits et pauvres devant lui ; et si nous voulons être grands et riches en lui, c’est dans l’humilité, le pardon, l’amour, la considération de son prochain…. Etant rassemblés, l’argent ne règne et ne gouverne pas au milieu de nous ; la chair de l’homme avec tout ce qu’elle peut consommer, revêtir et posséder ne sont que vanités. 

       Même si l’homme a n’importe quel titre et tout genre de matériels, s’il n’a pas le Seigneur Jésus en Esprit et en vérité, il est pauvre, misérable, aveugle et nu. C’est la vie du Seigneur Jésus et son Esprit Saint en nous qui font notre domination sur les paroles et esprits maléfiques, et non les eaux, les mouchoirs… dits bénits, ni encore les récitations des écrits. Là où est prêché cet enseignement de vie, peu de gens seront attirés et rassemblés ; or cet enseignement est premièrement pour le bien de l’âme. Nous devons être attirés et attachés à la parole du Royaume des cieux ou de la vie éternelle qui nourrit, guérit et vivifie l’âme. Voilà pourquoi lorsque le Seigneur Jésus avait dit aux apôtres : ‘’Plusieurs personnes m’ont quitté, et vous que faites-vous ?’’, l’apôtre Pierre avait répondu : « … Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle » (Jean 6/68).

        Hier, aux temps des apôtres Pierre, Jean… la bonne parole qui est la parole de Vérité attirait et rassemblait des milliers de chrétiens ; comme il est dit : « Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières » (Actes 2/41-42). Les chrétiens d’aujourd’hui aiment et sont attirés en foule par les choses ou paroles séduisantes et trompeuses comme les mouches sont attirées par le cadavre d’un animal pourri. Ces derniers temps difficiles étaient vus et annoncés par l’apôtre Paul qui voyaient comment les gens vont se détourner de la vérité et se tourner vers les gens qui disent des choses qui réjouissent la chair : « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables » (2Timothée 4/3-4). 

       Ces gens qui sont dans le ministère de la séduction et de la tromperie et qui remplissent le monde sont à l’origine de la haine éprouvée contre la vérité, et plusieurs trouvent et prennent leur séduction et leur tromperie pour la parole de vérité, et la vérité de Christ pour le mensonge et l’égarement. Voilà pourquoi l’apôtre Pierre, voyant ce que ces gens allaient faire pour la perdition de la multitude dit : « Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses,… » (2Pierre 2/2-3).

         Lorsque vous trouvez un séducteur aujourd’hui dire qu’il y a le miracle, la percée, la prophétie, la prospérité…, les gens vont se rassembler en ce lieu en foule. Lorsque l’évêque, le cardinal ou la papauté sont en place avec leur force tranquille de la tromperie, les gens vont se rassembler en foule. Lorsque je regarde la place Saint-Pierre de Rome, et certains lieux de prière au Nigéria, au Congo, en Afrique du Sud, au Cameroun… je vois des chrétiens entassés comme des herbes, mais ces mouches (ces chrétiens) sont-elles attirées par le cadavre d’un animal pourri ou en bon état? Affaire à suivre.

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle (Jean 8/32).

 

Site WEB: WWW.CHAMPIDINO.ORG

TEL: (00237) 693 32 18 80 / 671 31 03 50 / 699 06 44 25

Email: champi320@yahoo.fr      Skype: champidino

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×