349ème message

EVANGILE DE LA DELIVRANCE ET DU SALUT

COMPRENDRE POURQUOI LES DIFFERENTES DOCTRINES QUE NOUS VOYONS AUJOURD’HUI DANS LE MONDE DES CHRETIENS PROVIENNENT DES DIFFERENTS ESPRITS DU DIABLE QUI ONT PRIS L’ENGAGEMENT DEVANT LUI, DE VENIR ENTRER CHACUN DANS UN HOMME POUR ENTRAINER LES AUTRES HOMMES A TRAVERS LA PUISSANCE D’EGAREMENT JUSQU’AU DERNIER JOUR.

                                C’est le 349ème message

       Lorsque le diable veut une nouvelle doctrine dans le monde des chrétiens, il convoque ses esprits et leur parle de son plan. Il leur fait connaitreson désir de passer par un homme pour faire avancer son mensonge ;puis amène l’un de ses esprits à prendre l’engagement devant lui, de travailler avec force et puissance pour entrainer la multitude. Le diable veut faire la même chose que l’Eternel. Du temps du prophète Michée, le roi Achab d’Israël avait sollicité de lui qu’il prophétise la séduction comme les autres prophètes, en lui demandant de prédire sa victoire sur les syriens ; mais Michée avait refusé et prophétisait plutôt le contraire. Le roi l’avait menacé à cause de cette vérité qu’il prédisait. C’est en ce moment que l’Eternel s’était fâché contre le roi et avait décidé de le faire mourir.

        L’Eternel avait demandé aux esprits, celui qui pouvait aller séduire le roi et ses prophètes afin qu’ilpuisse être motivé d’aller en guerre pour perdre sa vie ; et un esprit s’était porté garant d’accomplir cette mission. Voilà pourquoi il est dit : «Et l'Éternel dit: Qui séduira Achab, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre. Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit: Moi, je le séduirai. L'Éternel lui dit: Comment? Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Éternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi! » (1Rois 22/20-22). Cet esprit avait bien réussi sa mission car Achab, roi d’Israël, était allé au combat en compagnie de Josaphat roi de Judaqu’il avait invité ; et malgré le fait qu’il (Achab) était masqué et caché, il avait reçu une flèche et était mort seul ce jour là. (1Rois 22/29-37).

       Donc, le diable travaille de la même façon avec ses esprits qui ont une grande puissance d’aveuglément et d’égarement. Voilà pourquoi au désert, sachant que Moïse était monté sur la montagne vers l’Eternel pour recevoir la parole qui était le bien-être du peuple face à l’Eternel, le diable avait demandé celui qui pouvait aller séduire le peuple très rapidement afin que les gens crussent en un autre dieu. L’un de ses esprits s’était rapidement porté garant devant lui, et était venu entrer dans l’homme, le poussant à convaincre les autres d’aller voir Aaron afin qu’il leur fasse un dieu qui va marcher devant eux parce qu’ils ne savaient pas ce qu’était devenu Moïse qui les avait fait sortir d’Egypte. Devant cette demande de puissance d’égarement, Aaron n’avait pas tardé à leur dire : ‘’Enlevez les bijoux de vos femmes et de vos enfants, et apportez les-moi pour que je fasse avec cela notre dieu’’. Il avait fait fondre ces bijoux et avait ainsi fabriqué un veau qu’il avait présenté au peuple en disant : ‘’Israël, voici ton dieu qui t’a fait sortir du pays d’Egypte’’ (Exode 32/1-5).

        Mais quelle puissance d’aveuglément, de tourment et d’égarement ont ces esprits de Satan ! Comment Aaron avait-il pu succomber, lui qui était avec Moïse devant Pharaon et qui parlait à Pharaon à la place de Moïse !Car l’Eternel avait fait de Aaron prophète de Moïse, et de Moïse Dieu pour Pharaon tel qu’il est dit : «L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors de son pays. » (Exode 7/1-2). Quelle puissance ont ces esprits de Satan lorsqu’ils viennent entrer dans l’homme pour entrainer les autres ! Avec quelles oreilles Aaron avait-il écouté cette demande qui disait : ‘’Fais-nous un dieu qui marche devant nous’’ et avec quels yeux regardait-il le veau en fonte qu’il avait fabriqué pour dire au peuple : ‘’Voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte’’ ? Cet esprit à travers sa doctrine fut vaincu par Moïse ; et ce dossier du diable qui voulait que le peuple d’Israël remplace son Dieu vivant par le monument fut bouclé.

       Le diable avait longtemps attendu jusqu’au règne de Jéroboam, roi d’Israël, pour ressortir ce vieux dossier du tiroir qui voulait que le peuple d’Israël soit détaché de l’Eternel, son Dieu, pour s’attacher à lui, le monument, un autre dieu. Il avait donc demandé à ses esprits, celui qui pouvait jouer très rapidement ce rôle ; et un esprit s’était porté garant devant lui et était entré dans le roi Jéroboam pour le pousser à fabriquer deux veaux d’or qu’il présenta au peuple des dix tribus qu’il gouvernait comme leurs dieux. Le roi Jéroboam dit au peuple : ‘’Assez longtemps, vous êtes montés à Jérusalem pour adorer Dieu ; Israël !Voici ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte’’. Il plaça l’un des veaux à Béthel, et l’autre à Dan, et tout le peuple commença à aller se prosterner devant ces veaux d’or qu’il considérait comme le Dieu qui avait sorti leurs pères du pays d’Egypte (1Rois 12/28-33).

       De même, le diable ne savait pas que s’il possède l’homme, le pousse à aller livrer Jésus entre les mains des principaux sacrificateurs et chefs de garde, ce serait plutôt contre lui. Comme d’habitude, il a fait venir ses esprits et leur a demandé celui qui pouvait bien aller posséder l’un de ceux qui marchent avec Jésus et qui soit de la même tribu que lui. Un esprit s’est porté garant devant lui, et est venu entrer dans Judas, l’a poussé à aller s’entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs de garde sur le moyen de livrer le Seigneur Jésus. Voilà même pourquoi il est dit : «Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze. Et Judas alla s'entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer. » (Luc 22/3-4).

       Le diable savait que tous les apôtres dont les noms sont écrits dans la bible, et qui sont morts, avaient enseigné aux gens qu’aucun autre nom n’a été donné sous le ciel pour que les hommes s’y réfèrent pour prier, invoquer, croire et s’attacher afind’être sauvés ; et ce nom c’est JESUS. Il a donc appelé ses esprits et leur a demandé comment ils pouvaient faire pour apporter un autre nom aux hommes ; un nom autre que celui de JESUS. Pendant que les esprits cherchaient ce nom, un esprit a dit qu’il avait trouvé, et que ce nom, c’est MARIE ; celle par qui le Seigneur Jésus était sorti pour paraître comme un homme, et se faire voir comme un simple serviteur. Cet esprit a donc pris l’engagement devant le diable,et est venu entrer dans un prêtre qui a commencé à prier au nom de MARIE, parlant de la vierge Marie, de Marie mère de Dieu. Voilà pourquoi jusqu’aujourd’hui, les gens prient Marie ; et on retrouve dans leurs prières plus de prononciation du nom MARIE que celui de JESUS.

        Ainsi voir comment les gens s’attachent au nom de Marie n’est pas étonnant pour moi ; parce que je connais la puissance de l’esprit du mensonge, d’aveuglément, de tourment et d’égarement qu’ont ces esprits lorsqu’ils prennent l’engagement devant leur maître, de venir accomplir une mission au milieu des hommes. Aujourd’hui, lorsque les gens croient prier Marie, ils ne parlent pas cela d’eux-mêmes et ne peuvent pas croire facilement que Marie, après que Jésus soit passé par elle, était toujours vierge. Après Jésus, Marie avait couché avec Joseph et avait enfanté Jacques, Joseph, Simon, Jude… ; donc, elle n’était plus vierge.

       Le diable avait appelé ses esprits et leur avait dit que Jésus-Christ avait choisi ses apôtres, et tous sont déjà morts ; mais parmi les apôtres, il y avait le doyen, qui s’appelait Pierre et son siège était à Jérusalem. Le diable avait demandé à ses esprits s’ils pouvaient faire en sorte que Pierre ait un siège hors du peuple d’Israël où tous ceux qui y siégeront seront pris pour représentant de l’apôtre Pierre et seront appelés Saint Père. Un esprit se prononça et prit l’engagement devant son maître. Voyant que l’évêque universel de Rome était bien parti pour ce plan de perdition, il a suscité le roi Focas qui éleva le premier pape Boniface III à Rome comme représentant de Saint-Pierre selon la puissance du mensonge. Celui-là fut reconnu et pris par les aveugles et les sourds pour représentant de Dieu, acclamé et ovationné comme un demi-dieu sur terre.

       Le diable a vu que les gens s’attachaient beaucoup au nom de Marie selon sa plus profonde volonté et son grandplaisir. Il a donc appelé ses esprits et leur a demandé comment il pouvait faire pour que les images des personnes prises pour Jésus et Marie soient vulgarisées au point où les gens vont se prosterner devant elles et les accrocher au cou comme croix, médaillon…. Un esprit a dit au diable qu’il pouvait le faire, qu’il va entrer dans un homme et le pousser à tourner un film, et ce film sera intitulé ‘’Jésus de Nazareth’’. Ayant pris l’engagement devant son maître, il a fait tourner le film intitulé ‘’Jésus de Nazareth’’. C’est donc après le tournage de ce film que les images des deux acteurs qui ont joué le rôle de Jésus et de Marie ont été utilisées pour faire des monuments, des statuettes devant lesquels les gens se prosternent,… On retrouve ces images dans les brochures des témoins de Jéhovah.

       Trouvant que cette doctrine appelée église doit être divisée par lui pour ne pas garder tout le monde dans la même coutume, il a appelé ses esprits ; et après leur avoir expliqué son projet d’égarement, un esprit a dit qu’il pouvait le réaliser. Il est donc entré dans un homme, et l’a poussé à protester en utilisant le langage de la réformation,mais le maintenant dans le code 222 à travers le baptême des bébés et des enfants ; et y ajoutant la vente des titres d’ancien d’église, diaconesse….

       Le diable a appelé les esprits en leurdisant : ‘’nous avons fait adorer un autre nom aux hommes qui est Marie, pour pouvoir oublier le nom de Jésus ;mais cela ne suffit pas. Il faut trouver un autre nom et le faire croire aux hommes, parce que le temps de la fin est proche’’. Ils ont fouillé un autre nom dans la bible et il y a eu beaucoup de propositions ; mais ces propositions ne convainquaient pas le maître de la ruse. Il leur dit donc lui-même. ‘’Il y a un nom qu’Abraham avait donné à un lieu sur la montagne lorsque l’ange lui avait pourvu le bélier en remplacement de son fils en disant Jéhova-Jiré. Est-ce qu’on ne peut pas utiliser le nom Jéhovah et brouiller les cartes même s’il faut pour cela modifier les écritures ?’’, l’un de ses esprits a dit qu’il pouvait le faire, et le diable lui a dit qu’en partant entrer dans l’homme, qu’il le choisisse dans la nation qui deviendra la plus grande au dernier jour. L’esprit avait donc choisi quelqu’un aux Etats-Unis d’Amérique. Poussé par la puissance de cet esprit, il a commencé à dire aux gens que le vrai nom de Dieu, c’est ‘’Jéhovah’’ ; et les gens ont commencé à le croire, et cela jusqu’aujourd’hui.

       Maintenant en ces derniers temps, il a envoyé ses esprits de séduction pour travailler avec ceux qui se disent pentecôtistes, les incite à apprendre à parler en langue, d’autres demandent que Dieu les baptise en langue étant dans la gloire du diable. Ce sont ces esprits qui viennent entrer dans l’homme, et se mettent à parler en langue. Il y a beaucoup à dire mais je n’ai pu écrire que peu.

A Dieu seul la gloire par Jésus-Christ pour l’Eternité ; lui qui veut que tous les hommes parviennent à la connaissance de la vérité et soient sauvés.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

 

SITE INTERNET : WWW.CHAMPIDINO.ORG

Contact: (+237) 693.32.18.80 /671.31.03.50 / 699 06 44 25

Email: champi320@yahoo.fr  /  Skype champidino

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site