351èmemessage

EVANGILE DE LA DELIVRANCE ET DU SALUT

ATTENTION !!! NE PAS TOMBER DANS LE PIÈGE DU DIABLE TENDU POUR VOUS, PIÈGE QUI CONSISTE A DÉFIER LES HOMMES QU’IL INCITE A SE MOQUER DE VOUS, A VOUS MÉPRISER, A DIRE QUE SI VOUS AVIEZ DIEU, VOUS NE DEVRIEZ PAS MANQUER DE MATÉRIEL

 

                                C’est le 351èmemessage

 

        Lorsqu’on ignore le Seigneur en esprit et en vérité, le diable se sert de cette ignorance pour se présenter comme étant le Seigneur, pour être pris comme Dieu, afin d’être le maître éternel des âmes. Le diable combat avec force pour maintenir les hommes dans l’aveuglement et la pauvreté spirituelle, afin que ces aveugles et pauvres voient le matériel à la place de Dieu. Ce combat du diable dans ce siècle est victorieux à 100% ;car même jusqu’aux hommes de Dieu, c’est le matériel qui prend la place de Dieu. Voilà pourquoi lorsque quelqu’un qui a beaucoup de matériel entre dans une église, l’homme de Dieu commence à trembler, lui donne des honneurs à cause de son matériel. Lorsque le diable voit que vous êtes voyant et riche spirituellement, pour vous ramener dans l’aveuglement et la pauvreté spirituelle, il va utiliser les aveugles et les pauvres spirituels, les amène à vous demander comment pouvez-vous avoir Dieu et être pauvre matériellement ?

       Ces personnes vont se moquer de vous, vous mépriser au point où si votre foi n’est pas solide, ils vont vous ramener dans l’aveuglement spirituelle ; et vous commencerez à perdre l’assurance que vous êtes riche, et ainsi, le doute s’installera en vous et vous commencerez à croire aussi que c’est vrai. Vous vous direz donc que si vous aviez Dieu, qui est le créateur de toutes choses, vous ne devriez pas manquer le matériel. Dans votre ignorance, vous ne saurez pas que ces aveugles et pauvres spirituels sont un appât à travers les moqueries et le mépris.Or votre richesse doit être la pitié, l’amour, la justice, la sainteté du royaume des cieux, dans la manifestation et le témoignage en tout lieu et en tout temps. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus avait dit à l’homme qui avait beaucoup de matériels : « vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi » (Luc 18/22).

        Si c’était à notre temps, les aveugles et les pauvres spirituels que nous sommes aujourd’hui allaient tenir un langage du genre : ‘’cet homme (Jésus) est jaloux des biens matériels de ce riche parce que lui-même n’en n’a pas.Voilà pourquoi il veut que le riche vende tout ce qu’il a, le distribue aux pauvres, et soit aussi sans matériel comme lui’’. Ils continueront à dire : ‘’ça c’est de la jalousie, la méchanceté et la sorcellerie’’. Si ces aveugles et pauvres spirituels qui ont rempli le monde actuel vivaient en ces temps, et croisaient ce riche après qu’il ait obéi au Seigneur Jésus en distribuant son matériel aux pauvres, ils allaient lui dire : ‘’tu as Dieu et il te manque le matériel !’’. De même, si ces aveugles et pauvres qui ont rempli le monde aujourd’hui vivaient au temps des apôtres, en voyant les disciples qui ont vendu leurs maisons, leurs terrains, leurs champs et ont déposé l’argent obtenu aux pieds des apôtres, ils allaient leur dire : ‘’si ces gens avaient Dieu, ils n’allaient pas manquer de matériel’’.

       Le Seigneur Jésus, Jean Baptiste… n’avaient-ils pas Dieu parce qu’il leur manquait le matériel qui est le dieu des hommes de ce siècle que le diable a grandement aveuglés et appauvris spirituellement ? Quel aveuglément et pauvreté extrême de voir le matériel à la place de Dieu ! Quel degré de misère pour l’homme de considérer la créature à la place du créateur ! Toi qui es voyant et riche comme le Seigneur, les apôtres et les prophètes, il faut faire attention au piège que le diable tend à travers les moqueries et le mépris des aveugles et pauvres spirituellement. Le diable peut utiliser une personne et l’amener à dire : ‘’tu as Dieu et il te manque l’argent, les habits de valeur, de rechange. Si tu dis que tu as Dieu, loue ne serait-ce qu’une chambre, marie-toi on voit aussi ; et après tu viendras me parler de ton Dieu.Et là je vais t’écouter parce que moi je n’écoute pas le Dieu des pauvres. Moi, mon dieu a changé ma vie, j’ai du travail, de l’argent, je me suis marié, j’ai un terrain, j’ai construit une maison, j’ai des voitures et d’autres biens (de poussière).Que ton Dieu change aussi ta vie je vois. Tu as le diplôme, mais tu ne travailles pas, avec ton âge, tu es toujours célibataire, sans enfant, incapable de louer ne serait-ce qu’une chambre. Demande à ton Dieu de changer ta vie afin que tu ne sois plus un va-nu-pieds’’.

        Cet aveugle et pauvre spirituellement ne sait pas que Dieu a envoyé le Seigneur Jésus changer ta vie spirituelle en premier, tu l’as reçu et ta vie a changé. Voilà pourquoi tu ne vois plus le matériel à la place de Dieu, et tu ne te glorifies plus dans le matériel et les acclamations des mains d’hommes ; mais plutôt dans la considération et la recherche que ton semblable soit vivant, riche et prospère tant dans l’esprit que dans le physique.

       Ta vie a changé. Voilà pourquoi tu ne cherches plus la considération devant l’homme. Ta vie a changé dans ton âme qui est éternelle ; tu es passé de la mort à la vie, de la pauvreté à la richesse, de la lèpre à la pureté, de la maladie à la guérison, de la faiblesse à la force, et tout cela est venu du fils de l’homme que l’Eternel à envoyé pour changer ta vie ; et par sa grâce, tu l’as reçu et ta vie a changé. Tu es tellement content de lui parce que la richesse que tu possèdes n’a pas de prix. Même si on multiplie toutes les richesses de la terre un milliard de fois, cela ne pourra pas atteindre le centime de ce que tu possèdes.

        Si tes parents et proches, aveugles et pauvres spirituellement, dans leur état, te demandent qu’avec la peine et la souffrance qu’ils ont eues pour t’envoyer à l’école, aujourd’hui où tu as le diplôme et qu’ils attendent que tu travailles, comment se fait-il que tu te préoccupes plus de ton Dieu ? Comment veux-tu que leurs souffrances soient vaines ? Demande leur qu’entre la souffrance que Christ a eue pour toi dans ce monde physique, et qui t’appelle maintenant en ces derniers temps et la leur, quelle est celle qui doit demeurer vaine ? Dis leur qu’ils ont souffert pour que tu travailles et tu leur rapportes de l’argent ; mais le Seigneur a souffert pour que tu travailles et tu lui ramènes les âmes perdues. Dis leur que lorsque le Seigneur t’appelle pour t’envoyer, tu ne dois plus regarder derrière toi. Lorsqu’on te demande si tu n’as pas honte pour quelqu’un comme toi, diplômé de ton état, d’être toujours comme un enfant parce qu’il te manque quelque fois même l’argent des beignets, dis leur que tu es comme un enfant selon ton cœur nouveau apporté et donné par Christ (1Jean 4/4) et non comme un enfant par manque de matériel.

        Car, pour que le diable gagne les hommes de ce siècle, il commence par aveugler et appauvrir spirituellement les hommes de Dieu ; et cela s’est enflammé partout sans frein. Parce que les hommes de Dieu devaient être les sapeurs pompiers pour intervenir sur la flamme qui fait rage dans l’homme. Mais si cela a commencé à les brûler avant de se propager, qui va intervenir ?

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

 

SITE INTERNET : WWW.CHAMPIDINO.ORG

Contact: (+237) 693.32.18.80 /671.31.03.50 / 699 06 44 25

Email: champi320@yahoo.fr  /  Skype champidino

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×