373ème message

LE SALUT

C’EST L’HEURE POUR TOUS LES HOMMES DE SAVOIR QUE SI CETTE GÉNÉRATION EST ENGLOUTIE PAR LE MAL, C’EST PARCE QU’IL N’Y A PAS LA VRAIE DÉLIVRANCE QUE LE SEIGNEUR JÉSUS EST VENU OPÉRER, CELLE DE TRANSFORMER LE CŒUR DE PIERRE EN CŒUR DE CHAIR A TRAVERS SON ÉPÉE QUI EST SA PAROLE.

C’est le 373ème message.

 

       Hier, avant l’arrivée du Seigneur Jésus, la vraie délivrance était déjà annoncée par Dieu à travers la bouche du prophète Ezéchiel lorsqu’il dit : « Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair » (Ezéchiel 36/26).

 

Veritable delivrance

       Lorsque le Seigneur Jésus arrive, il porte en lui sa parole qui est l’épée destinée à circoncire le cœur de pierre des hommes, afin de le transformer en cœur de chair, cœur où le sauveur viendra habiter en esprit pour sauver l’âme ou la vivifier. Voilà pourquoi lorsque Jean Baptiste voit le Seigneur Jésus, il dit directement : «…voici l’agneau de Dieu qui ôte, change ou transforme le cœur de pierre qui porte le péché dans ce monde » (Jean 1/29).

       Dans cette génération, si les hommes avaient un peu de sagesse, ils comprendraient qu’il y a quelque chose qui ne marche même pas un peu ; sinon comment les villes, les nations, les continents, le monde entier remplis de dénominations et bâtiments appelés églises, de lieux de prières, d’écoles bibliques, d’hommes de Dieu de tout genre d’appellation, prêchant, enseignant, faisant des visions, des prophéties, des prodiges et miracles même à travers des chaines de radio et de télévision, sont inondés du mal ? Ce que les gens doivent comprendre, c’est que le mal qui engloutit cette génération vient du cœur de pierre ; et la véritable délivrance par l’épée de Dieu n’étant pas opérée, nous ne devons pas espérer la chute du mal ni le relèvement et la domination du bien à travers les prières de délivrance, des récits des psaumes, la prédication de l’évangile de l’homme.

       La parole qui est prêchée dans cette génération est celle de l’homme à 99,99% ; cette parole de l’homme est égale à l’homme, et celle de Dieu est égale à Dieu. La parole de l’homme ne peut en aucun des jours amener à la transformation le cœur de pierre de l’homme en cœur de chair quel que soit le degré élevé de la pratique. Cette parole est beaucoup plus séduisante, trompeuse, flatteuse, ténébreuse… ; et cette parole de l’homme, face à l’homme qui a le cœur de pierre, recherche plutôt ce que ce dernier a dans ses poches et dans ses mains pour l’acclamer. Si cette génération est engloutie par le mal, c’est à cause des cœurs de pierre ; c’est parce qu’il y manque des hommes ayant le pouvoir de l’épée de Dieu pouvant transpercer le cœur de pierre des hommes, afin de les conduire dans la possession du cœur de chair ; mais il y a cependant des hommes ayant non seulement le pouvoir de tromper et de séduire, mais aussi le pouvoir de voir les finances, les mariages, les voyages, les promotions, les affaires, les enfantements, les blocages, les échecs, les maladies dans la chair, les débloquer, les guérir et les chasser de la chair. Mais avec tout cela, rien n’inquiète le cœur de pierre dans l’homme où demeurent le mal et le diable ; et ce dernier (le diable) étant dans le cœur de pierre veut entrainer ces âmes avec lui dans le lac de feu éternel.

       La parole de Dieu étant Dieu, elle a le pouvoir d’opérer une véritable délivrance dans l’homme en l’amenant à l’état d’homme fait à la mesure de la stature parfaite de Christ (Ephésiens 4/13). Pour la véritable délivrance, la parole de Dieu opère sous forme de feu, de marteau et d’épée à double tranchant (Jérémie 23/29 ; Hébreux 4/12) ; Cette parole de vérité est pleine de force, de puissance, de gloire, de richesse, de lumière et de flamme ; elle demeure créatrice de toute chose, et donne toute chose à l’homme tant invisible que physique. Si elle n’est pas donnée, remise ou transmise aux hommes, ces derniers ne seront jamais dotés du cœur de chair qui est le cœur de Dieu pour permettre la chute du mal ; or cette parole dans un cœur, caractérise la présence du Père et du Fils. C’est pour cela que le Seigneur Jésus dit : « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui » (Jean 14/23). Voilà pourquoi il est dit : « en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour » (Ephésiens 3/17), ou encore tel qu’il est dit : « Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur …» (1Pierre 3/15). Voilà pourquoi le Seigneur Jésus, au milieu du Peuple Israélien qui portait les cœurs de pierre dit : « Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi » (Matthieu 15/8).

       De même, cette génération est remplie des hommes qui se reconnaissent comme chrétiens, mais qui parlent de Dieu du bout des lèvres, et leurs cœurs sont loin du bien de Dieu et près du mal tel que nous pouvons le voir à vue d’œil ou le ressentir. Aujourd’hui, les gens sont chrétiens dans le cœur de pierre, cœur du mal et incirconcis. Or, ceux qui se reconnaissent chrétiens ayant ce cœur de pierre n’auront de place que dans le feu éternel. Le chrétien véritable, c’est celui qui a le cœur de chair, cœur de Dieu ou cœur nouveau selon l’homme nouveau. Lorsqu’on est doté de ce cœur, on est véritablement délivré parce que la souffrance de l’homme, que ce soit dans l’esprit ou dans le physique, affecte ce cœur de chair (cœur de Dieu) qui souffre lorsqu’il voit une personne souffrir ou malade. Donc, celui qui possède ce cœur de Dieu, ne voulant pas souffrir, être malade…, souhaite à tout le monde de tout posséder tant dans l’esprit que dans le physique en priant Dieu qu’il leur donne ou leur fasse posséder ce qu’ils en manquent afin que son cœur (cœur de Dieu en lui) ne souffre pas à travers l’affection qu’il a aura à cause de la souffrance des autres. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus, dans le même cœur, voyant comment les âmes des hommes allaient souffrir éternellement dans le lac de feu, affecté par cette souffrance des âmes à venir, a préféré souffrir cruellement dans la chair qu’il avait prise afin que les âmes ne souffrent plus éternellement dans le lac de feu.

       Donc, lorsqu’on est doté de ce cœur de chair qui est le cœur de Dieu donné par Dieu et apporté par Jésus Christ qui est la véritable délivrance, ce cœur doit aux gens la vie, la santé, la bénédiction et la réussite en tout, tant dans l’esprit que dans le physique. Et lorsqu’on a un cœur de pierre, ce cœur doit aux gens la mort, la vente, le sacrifice, les sorts, les maladies, la destruction, le blocage, l’agression, le vol, l’escroquerie, la malédiction… car le mal qui touche l’homme ne vient pas de la terre ou des arbres pour que l’homme ait peur de ces choses, mais vient du cœur de pierre de l’homme. Voilà pourquoi l’homme a peur de l’homme parce qu’il va l’empoisonner, lui lancer un mauvais sort, le vendre, utiliser son étoile, l’ensorceler, l’agresser…. Toute la prière que les hommes devraient faire aujourd’hui, c’est de demander à Dieu de faire agir sa parole qui est son épée pour opérer la vraie délivrance : changement du cœur de pierre de l’homme pour que plusieurs ne soient plus victimes de toutes ces extravagances de malhonnêteté et de méchanceté, et afin que toutes les petites nations qui ont un sous-sol riche en vanités, ne soient plus victimes des bains de sang et des déplacements pour chercher refuge, à cause des dirigeants des grandes nations, handicapés par leur état de malvoyance qui trouvent que ces vanités ont plus de valeur que les êtres humains qu’ils font tuer comme des mouches, mais à cause de quoi ?.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32).

 

Web-Site: WWW.CHAMPIDINO.ORG

TEL: (00237) 693 32 18 80

Email: champi320@yahoo.fr Skype: champidino

- See more at: http://champidino.org/fr/index.php/...

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site