378ème message

LE SALUT

VOICI LES BAGUES, LES PARFUMS ET LES SAVONS MAGIQUES QUE LA PLUPART DES HOMMES DE DIEU UTILISENT POUR FAIRE DES PRIÈRES DE MIRACLES ET ATTIRER LES FOULES, LES MOUCHOIRS ET L' EAU QU’ILS BÉNISSENT ET VENDENT.

C’est le 378ème message.

 

Bagues de magie

       En vérité, la plupart des gens que nous voyons et prenons pour des grands hommes de Dieu, puissants dans la recherche de l’argent et de la gloire de l’homme, se sont doté des forces et puissances sataniques pour faire les voyances et opérer des grands prodiges et miracles. Ces forces sont données ou contenues dans des bagues, des parfums, des savons, des huiles… et ces forces leur donnent le pouvoir de voir la vie passée ou à venir des hommes. Ces révélations faites sur la vie des hommes leur permettent de gagner les cœurs et la confiance de ces derniers. Ces forces leur donnent le pouvoir de tendre la main, de toucher ou de souffler sur les gens pour qu’ils tombent. Ces forces ont aussi le pouvoir d’enlever physiquement ou spirituellement les choses mystiques que les sorciers ou les magiciens ont introduites dans les corps des gens, ou encore le pouvoir de faire parler les mauvais esprits qui habitent dans les corps et les chasser.

       En ces derniers temps, le diable veut être l’unique enseignant dans les lieux de rassemblement des hommes appelés églises de Dieu avec sa tromperie, sa séduction, son mensonge. Il veut être l’unique à faire également des prophéties, des prodiges et des miracles, ou encore des délivrances et des guérisons à travers ses produits dits spirituels. Mais le Seigneur Jésus voyait venir ces moments que nous avons aujourd’hui ; voilà pourquoi il avait dit : « Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus » (Matthieu 24/24) ; et l’apôtre Paul de son côté voyant venir ces forces de magie dans les églises dit : « L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers» (2 Théssaloniciens 2/9). Si le Seigneur Jésus gouvernait dans les enseignements et les prières de délivrance dans les églises que nous voyons aujourd’hui, il y aurait moins de mal, d’envoûteurs et d’envoûtés. Mais comme c’est le chef du mal et de la magie qui tient les commandes dans ces églises, elles ne pourront jamais être un frein pour le mal.

       Le diable veut toujours se rivaliser à Dieu ; et cela a commencé au ciel où il avait voulu prendre la place de Dieu. C’est à cause de cela qu’il avait été chassé. Au jardin d’Eden, il avait trouvé Dieu dans les cœurs d’Adam et Eve, c’est-à-dire dans l’obéissance à ne point manger le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal ; et il est venu prendre la place dans leurs cœurs à travers le changement de conduite de ces derniers, la désobéissance à la recommandation de Dieu. Lorsque Dieu avait envoyé Moïse en Egypte pour délivrer le peuple d’Israël en opérant un miracle devant Pharaon, qui était de jeter la verge pour qu’elle devienne le serpent, le diable était passé par les magiciens et les enchanteurs pour en faire autant. Voilà pourquoi il est dit : « Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l'Éternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs; et elle devint un serpent. Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d'Égypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements. Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d'Aaron engloutit leurs verges » (Exode 7/10-12).

       De même, lorsque Moïse avait été appelé par Dieu pour prendre les dix commandements sur le mont Sinaï, le diable était passé par quelques personnes avec la complicité d’Aaron pour faire fabriquer un veau d’or qui devait prendre la place de celui que Dieu avait utilisé pour faire sortir le peuple d’Israël de l’Egypte, c’est-à-dire Moïse (Exode 32 / 1-5). La tribu de Juda et tout Israël partaient adorer Dieu à Jérusalem ; mais le diable était passé par Jéroboam, roi d’Israël, pour amener les autres tribus à ne plus partir à Jérusalem pour adorer Dieu, mais plutôt à aller à Béthel et à Dan pour adorer le veau d’or qui était pris pour Dieu (1 Rois 11 / 28-33).De même, lorsque l’Eternel avait envoyé le prophète Jérémie pour parler au peuple, le diable avait aussi envoyé son prophète Hanania, qui se faisait passer pour prophète de Dieu afin de séduire le peuple. Voilà pourquoi il est dit : « Et Jérémie, le prophète, dit à Hanania, le prophète: Écoute, Hanania! L'Éternel ne t'a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance » (Jérémie 28/15).

       Avant que le Seigneur Jésus ne vienne parler au peuple dans la forme de l’homme, le diable avait déjà envoyé ses serviteurs qui se prenaient pour des véritables hommes de Dieu afin d’égarer les gens et de gagner du terrain. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus dit : « Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés » (Jean 10/8). En plus, lorsque l’apôtre Paul avait été envoyé par le Seigneur Jésus pour annoncer son évangile à Corinthe, il avait trouvé que le diable avait déjà envoyé ses apôtres. Voilà pourquoi lorsque l’apôtre Paul les avait vus, il avait dit au peuple : Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière» (2 Corinthiens 11/13-14).

       De même, avant que Philippe n’arrive en Samarie, le diable utilisait Simon le magicien qui opérait avec une puissance qui était prise pour celle de Dieu, voilà pourquoi il est dit : « Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie. Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient: Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande. Ils l'écoutaient attentivement, parce qu'il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie » (Actes 8/9-11).

       Le diable, connaissant que la parole de Jésus est Esprit et Vie, et que c’est elle qui est l’image de Dieu, celle que les gens doivent connaître, chercher et devenir en adorant et en se prosternant devant elle, est passé par Robert Powell qui a joué le rôle de Jésus dans le film intitulé Jésus de Nazareth ; et plusieurs personnes ont la photo de ce Robert Powell pour représentation de Dieu. Le diable, connaissant que lorsque le Seigneur Jésus dit aux gens: ‘’Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur toute forteresse’’, que ce pouvoir n’est autre que Jésus-Christ, son Esprit de vérité dans l’homme, pouvoir de protection, de délivrance,… a par contre fait fabriquer tout genre de parfums, de savons, d’encens, de sels teintés, … appelés produits spirituels qui œuvrent dans la délivrance, la protection….Aujourd’hui le diable utilise plusieurs personnes dans les pays comme le Nigéria, le Bénin, l’inde, le Ghana… qui pourvoient les forces et les puissances de voyances, de prodiges et de miracles à ces prophètes, pasteurs, docteurs, évangélistes, bishops,… qui font les foules à travers l’utilisation de la puissance de ces produits.

       Ces maîtres de la magie cherchent les hommes de Dieu pour se faire de l’argent en leur vendant leurs pouvoirs ; et ces hommes de Dieu, dotés de ces pouvoirs, demandent aux gens de donner de fortes sommes d’argent pour qu’ils prient pour eux, afin que leurs portes de réussite et de prospérité s’ouvrent. Les gens ne résistent pas face à une force dominatrice des esprits faibles ou encore lorsqu’ils bénissent les mouchoirs pour les vendre, ainsi que l’eau. Ces derniers, lorsqu’ils font un programme de délivrance où ils vont opérer les prodiges et les miracles, s’assurent de la puissance de l’attirance de la foule qui viendra remplir les paniers d’argent.

       Ne vous en prenez pas aux gens qui ont des esprits faibles parce qu’ils sont souvent dominés par ces forces qui ne sont pas à simplifier. Ces hommes faibles en esprit viennent souvent en foule à la rencontre du pouvoir de l’homme de Dieu, non parce qu’ils le veulent, mais parce qu’ils sont dominés ; ils ne peuvent même pas le savoir. Ces hommes de Dieu font comme certains chasseurs ayant la magie qui, lorsqu’ils se préparent pour aller en brousse, s’assurent que leur pouvoir d’attirer le gibier à leur rencontre est au top niveau. Ainsi, en entrant en forêt, les animaux vont venir à leur rencontre, non parce qu’ils veulent être tués, mais parce qu’ils sont dominés par leur pouvoir d’attirance; et ces animaux ignorent ce qui les attirent, seul le chasseur le sait.

       Les gens savent aujourd’hui que si la prière de l’homme de Dieu ne fait pas tomber les gens, alors celui-là n’est pas puissant. Ces aveugles et sourds ignorent ce qu’est vraiment la puissance de Dieu. Ces renards d’hommes de Dieu, pour plusieurs, lorsqu’ils prient sur quelqu’un, utilisent parfois la force de leur bras pour le faire tomber à tout prix et ainsi se voir puissant ; mais aux yeux de qui ? Pour d’autres hommes de Dieu, leur pouvoir enlève aux gens les choses naturelles que Dieu leur a données. Mais tout ce qui est important, c’est prier Dieu avec soif et envie de vous conduire vers l’homme qu’il utilise pour serviteur ; étant même chez ce dernier, demandez-lui encore de vous démontrer par toutes les voies que c’est lui que vous avez trouvé ; car le dehors est très dangereux. Ces derniers passent par certains versets pour justifier leurs actes ; et ne vous étonnez pas en vous demandant pourquoi ces gens passent aussi des jours à jeuner car, lorsque le diable utilisait les gens pour pouvoir tuer l’apôtre Paul, ces derniers prenaient la décision de passer des jours sans manger et sans boire, jusqu’à ce qu’ils aient tué Paul. Voilà pourquoi il est dit : « Quand le jour fut venu, les Juifs formèrent un complot, et firent des imprécations contre eux-mêmes, en disant qu'ils s'abstiendraient de manger et de boire jusqu'à ce qu'ils eussent tué Paul » (Actes 23/12).

       Le Seigneur m’a donné sa Parole de feu, et ce feu qui est sa parole doit s’allumer dans le cœur et le corps de l’homme afin que son corps devienne un corps de feu. Mais il faut le courage pour supporter la flamme et la puissance de l’épée dans le cœur pour sa circoncision.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

 

Web-Site: WWW.CHAMPIDINO.ORG

Tel: (00237) 693 32 18 80

Email: champi320@yahoo.fr Skype: champidino

See more at: http://champidino.org/fr/index.php/...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site