379ème message

LE SALUT

QUE LES HOMMES DE DIEU DE CETTE GÉNÉRATION CESSENT DE RENDRE TÉMOIGNAGE DE LA MENDICITÉ ET DE LA FLATTERIE DEVANT LES CHEFS D’ ETATS, CHANCELIERS, MINISTRES, DIPLOMATES, HOMMES D’ AFFAIRES, STARS… ; MAIS QU’ILS AMÈNENT PLUTÔT CES DERNIERS A VOIR LA FIN DE LA VALEUR DES VANITÉS, CHOSES POUR LESQUELLES PLUSIEURS ONT VENDU OU SACRIFIE LEURS ÂMES.

C’est le 379ème message.

 

Gloire de dieu ou de satan

       Les hommes de Dieu dans ce monde d’aujourd’hui devraient être ceux-là qui viennent témoigner la grandeur, la gloire, la richesse, la puissance… de Christ qu’ils ont reçues et qui sont en eux, pour ne plus vivre pour eux-mêmes, mais pour celui en qui ils ont pris la décision de diminuer et de disparaître afin que seul lui croisse et paraisse (2 Corinthiens 5/15). Les hommes de Dieu ayant Jésus en eux pour grandeur, gloire, richesse, puissance… suprême et éternelle, sont ceux-là qui viennent vers ceux dont la grandeur, richesse, gloire, puissance… se limitent dans le matériel, les acclamations des mains d’hommes, les esprits de la terre, le pouvoir sur les hommes, afin que ces derniers voient leur pauvreté, leur bassesse, leur misère et leur nudité dans l’esprit de vérité.

       En vérité, les hommes de Dieu font fonction d’ambassadeur de Christ dans ce monde. Ils devraient amener plusieurs chefs d’Etats, chanceliers, ministres, diplomates, grands hommes d’affaires, stars… à comprendre que le diable les a trompés en leur faisant miroiter un pouvoir, une gloire, une grandeur, une puissance, une richesse… passagers à cause desquels ils se sont livrés à des conditions pour arriver, posséder, se maintenir là où ils sont… ; et ces vanités sont au prix de leurs âmes. Les hommes de Dieu devraient amener ces ignorants à comprendre que s’ils regrettent d’être dans cet état, il ne se fait pas encore tard. Il faut juste qu’ils prennent le courage de vaincre la honte, qu’ils reprennent leurs âmes qui sont dans les mains de Satan en renonçant à ses conditions, pratiques magiques et autres ; car lorsque le diable fait miroiter à l’homme le pouvoir, la gloire, la richesse… des vanités et l’amène à se soumettre aux conditions abominables, ce n’est que pour gagner dans ce dernier quelque chose de très grande valeur, et cette chose n’est autre que son âme. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus avait misé son sang précieux pour le rachat de ce qui a plus de valeur dans l’homme. Donc, le diable se sert ou passe par des vanités pour que l’homme lui vende son âme au prix de la honte.

       De même, lorsque le Seigneur Jésus était dans la chair, semblable à l’homme, le diable lui avait également montré et proposé ces gloires et richesses des vanités pour qu’il se soumette ou se prosterne à ses conditions, afin que sa mission de sauver les âmes soit nulle. Aujourd’hui aussi, le diable veut que le sang de Jésus-Christ coulé pour la délivrance des âmes de la mort éternelle de la plupart des chefs d’Etats, chanceliers, ministres, diplomates, grands hommes d’affaires, stars… soit vain ; par le simple fait qu’il fait miroiter à ces derniers les vanités qu’ils obtiennent ou possèdent de lui à travers des pratiques et des conditions abominables, en donnant en échange leurs âmes. Donc, si le diable n’a pas pu empêcher Jésus-Christ de couler son sang pour le rachat des âmes en lui proposant les choses de la terre, il est néanmoins en train d’empêcher les âmes de plusieurs chefs d’Etats, chanceliers, ministres, diplomates, grands hommes d’affaires, stars,… d’être délivrées par le sang de Jésus ; car il les a entraînés dans la recherche effrénée des vanités et la poursuite du vent.

       Si le diable n’a pas empêché Jésus de sauver les hommes par ses conditions, il empêche néanmoins les hommes d’être sauvés par lui à travers les mêmes conditions. Comment un chef d’Etat peut-il légaliser le mariage homosexuel pour que tout le peuple qu’il dirige soit plongé dans une pratique d’homosexualité à grande échelle ? N’est-il pas malheureux et très pauvre ? Ne fait-il pas pitié et pleurer aux yeux de Dieu et de ses représentants qui sont les hommes de Dieu qui devraient témoigner la suprématie de la grandeur, de la gloire, de la richesse… du royaume des cieux devant celles de la terre ? Plusieurs chefs d’Etats, chanceliers, ministres, diplomates, grands hommes d’affaires, stars… ont d’ailleurs vendu leurs âmes pour ces vanités. Les hommes de Dieu de cette génération ont plutôt témoigné la suprématie de la mendicité et de la flatterie devant ces derniers que le Seigneur veut qu’ils connaissent le sort qui leur est réservé pour l’éternité au cas où ils demeurent dans cet état. Mais comment les hommes de Dieu qui doivent remplir les fonctions de Christ en permettant le retour des gens des ténèbres à la lumière, de la puissance de Satan à celle de Dieu, du mal au bien, de la mort à la vie, voient-ils les gens qu’ils doivent ramener comme des dieux ?

       En vérité, lorsque les hommes de Dieu de cette génération voient un chef d’Etat, un chancelier, un ministre, un diplomate, un grand homme d’affaire, une star… l’admiration et le désir de le toucher sont tellement grands. Comment Dieu peut-il envoyer les hommes délivrer les gens que le diable a fait prisonniers, et trouvant ces prisonniers enchaînés mains et pieds, font plutôt la mission de la mendicité, de la flatterie et de l’admiration devant eux ? En vérité, les hommes de Dieu de cette génération sont prêts à dépenser beaucoup d’argent en échange d’une salutation ou d’une photo avec un chef d’Etat, un chancelier, un ministre, un diplomate, un grand homme d’affaires, une star…, on dirait que serrer la main de ces personnes ou se filmer avec elles leur donne la gloire au-dessus de celle que Dieu a donnée à Jésus de leur remettre, tel que le Seigneur Jésus dit : « Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jean 17/22).

      Car les hommes de Dieu devraient être le corps de Christ et ses membres tel qu’il est dit : « Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part» (1 Corinthiens 12/27). Je me demande comment les hommes de Dieu étant le corps de Christ, ayant la main de Dieu, cherchent-ils à serrer une autre main, non pour que cette dernière rende gloire à leur main, mais plutôt pour se faire une gloire ? En vérité, la parole de Dieu qui est la vérité, le feu, l’épée, est devenue dans la bouche de ces hommes de Dieu une parole de mendicité, de flatterie, de séduction… ; et dans leurs pensées, ils vont jusqu’à se poser la question de savoir pourquoi ne pouvaient-ils pas naître dans la famille de tel chef d’Etat, chancelier, ministre, diplomate, grand homme d’affaires, star… ou être frère, cousin, neveu… ou encore être à la place de ce dernier.

       En vérité, le pauvre Lazare ne pouvait pas envier la place du mauvais riche, ni moins penser naître dans la famille de ce dernier, juste parce qu’il le voyait comme un pauvre et un misérable qui allait souffrir pour l’éternité, non dans le physique, mais dans l’esprit. De même, les trois compagnons à Babylone, étant étrangers et manquant de tout dans le physique, ne pouvaient pas envier la place du roi et sa suite, ni moins penser naître dans leurs familles, parce qu’ils les voyaient petits et bas à travers leurs dieux qu’ils avaient élevés.

       Mais les hommes de Dieu de cette génération ne font pas pareil car, ils se prosternent devant les gens qui ont vendu leurs âmes au prix des vanités. Tout ce que la majorité des hommes de Dieu de cette génération savent dire aux gens, c’est d’aller récupérer leurs finances, travail, promotion, voyages, mariages que les esprits des sorciers et des magiciens ont gardés parce que ces derniers viendront leur donner des enveloppes d’argent pour un travail bien fait. Mais ils ne savent pas dire aux gens d’aller récupérer leurs âmes qu’ils ont vendues au diable au prix des vanités et dont il est le détenteur.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

 

Web-Site: WWW.CHAMPIDINO.ORG Tel: (00237) 693 32 18 80

Email: champi320@yahoo.fr Skype: champidino

See more at: http://champidino.org/fr/index.php/...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site