381ème message

FEU !!!

L’ORIGINE DE LA FÊTE DU 25 DÉCEMBRE, LA PROVENANCE DE NOËL, LE PRÉTEXTE DE LA FÊTE DE LA NATIVITÉ OU NAISSANCE DE CHRIST, LA PROVENANCE DE L’ARBRE DE NOËL ET DU PÈRE NOËL

C’est le 381ème message.

       Trop c’est trop ; voici la poupée représentée et prise pour Jésus enfant par les princes du Vatican et les prétendus représentants de l’apôtre Pierre, qui présentent cette idolâtrie le 25 Décembre comme jour de naissance de Christ, et qui est regardée dans presque toutes les chaînes de télévision du monde entier.

       En vérité, ce siècle fait tellement pitié de par son ignorance qui ne lui serait d’aucun secours pour son affranchissement face aux pièges de Satan. A Rome, un siècle avant la naissance de Jésus-Christ, il y avait déjà le culte de Mithra, d’origine persane ou iranienne, importé à Rome par les légionnaires romains. Mithra était le dieu des perses ou d’Iran ; dieu du soleil, qui se fêtait aussi à Rome. C’est en l’an 274 qu’Aurélien, l’empereur Romain, déclara le culte de Mithra comme religion d’Etat, et il fixa la célébration du solstice au 25 Décembre. Donc, chaque 25 décembre, il y avait une fête du solstice à Rome.

       Au 3e siècle, l’empereur Romain Constantin avait fixé la date de Noël au 25 Décembre. Comme la fête du soleil levant était le 25 Décembre, celle de Noël fut aussi fixée à cette même date ; comme les gens prenaient le soleil pour leur dieu, ils pensaient aussi en eux-mêmes que Jésus-Christ était aussi venu comme une lumière du soleil d’en haut pour visiter son peuple ; tel ils ont compris les paroles de la prophétie qui dit : « Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d'en haut » (Luc 1/78), ils ont donc pris la venue de Jésus pour lumière du soleil, ils ont institué cela en une fête, proclamant que Jésus (le soleil), est né ou a paru le 25 Décembre. Depuis lors, le 25 Décembre est devenu le jour de la naissance de Jésus-Christ et de sa célébration appelée la fête de la nativité.

       Le jour du 25 Décembre appelé aussi fête de noël, avait pris beaucoup d’ampleur ; c’est pour cela qu’en l’an 425, Théodose, l’empereur Romain, avait codifié officiellement les cérémonies de la fête de noël ; ce qui avait commencé à devenir progressivement une fête pour plusieurs dits chrétiens. Au 5e siècle, cette fête était arrivée à Jérusalem. Au départ, elle était prise pour une fête païenne ; parce que chez les juifs, il n’y a jamais eu une fête de célébration de la nativité ou de la naissance, et que cela venait d’ailleurs, mais aussi parce que Jésus était né après le 1er Janvier. En l’an 529, Justinien, l’empereur Romain, avait déclaré le jour du 25 Décembre un jour chômé, et cela était devenu un jour férié jusqu’aujourd’hui. La fête de Noël s’était répandue progressivement en Europe. Elle a été célébrée à la fin du 5e siècle en Irlande, au 8e siècle en Allemagne…

       Un 25 Décembre au 16e siècle, paru en Allemagne l’arbre de noël ; et au 19e siècle aux Etats-Unis un 25 Décembre, un groupe de personnes offrait aux enfants et aux personnes diminuées des provisions et elles ont été appelées Pères Noël ; d’où l’apparition aux Etats-Unis du père noël, c’est-à- dire des personnes qui donnent des cadeaux le 25 Décembre. C’est ainsi que le père noël des Etats-Unis s’est répandu en Europe et cela est apparu comme la fête des enfants où ils reçoivent des cadeaux. Voilà donc toutes ces origines qui animent le 25 Décembre. C’est pourquoi lorsque le 25 décembre approche, vous entendez parler de la fête de noël, de la nativité ou naissance de Jésus, des enfants, de l’arbre de noël et du père noël. Or la fête du 25 décembre est païenne et son origine est typiquement à part. C’est comme la fête du 15 Août que les prêtres romains célèbrent. Ils la célèbrent sous forme de la montée de Marie au ciel. Or la fête du 15 Août tire son origine du jour que Jéroboam, roi d’Israël, avait désobéi à Dieu en consacrant les prêtres au service des veaux d’or en soumettant le peuple des dix tribus qu’il gouvernait (1 Rois 12/28-33).

       Ce sont les grands prêtres romains qui ont beaucoup valorisé cette fête du 25 décembre, fête de noël, fête de la nativité ou naissance de Jésus-Christ, fête de l’arbre de noël, fête du père noël, fête des enfants. La messe de minuit avait commencé par le pontificat de Grégoire Le Grand ; et au 17e siècle, le pontificat avait instauré trois messes : la vigile au soir du 24 décembre, la messe de l’aurore et la messe du jour du 25 décembre.

       Aujourd’hui le Vatican fabrique la poupée qui représente l’enfant Jésus ; et cette poupée reçoit des bises à la place de Jésus. Mais quel aveuglément ! Car ce sont eux qui ont valorisé le film de Robert Powell, alias Jésus de Nazareth, et le jour du 25 Décembre ; la poupée prise pour Jésus enfant est souvent placée à la Basilique Saint Pierre de Rome. Ce film de Robert Powell, alias Jésus de Nazareth, est souvent diffusé dans la majorité des chaînes de télévision ; et ils ont valorisé la fête du 25 Décembre comme fête de la nativité ou de naissance de Jésus à travers leur poupée prise pour Jésus enfant.

       Je comprends même pourquoi ils prennent beaucoup d’argent aux parents qui viennent pour soi-disant baptiser leurs enfants, car cet argent est utilisé beaucoup plus pour la fabrication des idoles très coûteuses. Voilà pourquoi aujourd’hui, lorsque le 25 Décembre approche, ce sont les grands moments de joie et de gaieté où les gens vont manger et boire, et les enfants une joie d’avoir les nouveaux vêtements de noël ainsi que les jouets tel que vous le constatez. Aussi, à chaque croisée des personnes à partir du 24 au 25 décembre, un son retentit : joyeux noël. Donc, voilà ce qui est du 25 Décembre. Mais que la gloire revienne à la lumière de Christ qui doit briller jusqu’au fond des ténèbres (du mensonge).

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

Web-Site: WWW.CHAMPIDINO.ORG Tel: (00237) 693 32 18 80

Email: champi320@yahoo.fr Skype: champidino

See more at:

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site