393ème message

 

MESSIEURS LES PASTEURS, PROPHÈTES, DOCTEURS, APÔTRES, ÉVANGÉLISTES… LES PIERRES OU LES CAILLOUX QUE VOUS FAITES PORTER AUX GENS LORS DES PRIÈRES DE DÉLIVRANCE, LA PLANTE DU PIED QUE VOUS LEUR FAITES FRAPPER AU SOL, LE COUP DE POING QUE VOUS LEUR FAITE LANCER … N’INFLUENCENT PAS LES DÉMONS NI ENCORE MOINS LE DIABLE LUI-MÊME    ?

  C’est le 393ème message.



          En vérité, le diable n’est pas influencé par le fusil, la machette, le couteau, la flèche, la pierre, le coup de pied, le coup de poing… mais il est plutôt influencé par une vie de lumière de Christ pleine d’assurance.

          Comme le Seigneur Jésus est une parole qui est esprit et vie, le diable est aussi une parole qui est esprit et mort. Donc, une parole vivante de Jésus-Christ domine une parole morte de Satan. L’Esprit Vivant de Jésus domine l’esprit mort de Satan. La vie vivante de Jésus-Christ domine la vie morte de Satan. Lorsque nous sommes dans la parole qui est esprit et vie, nous avons la pleine assurance que nous portons la parole de bénédiction ; alors quelle que soit la parole de malédiction qui sera confessée en face, elle n’aura point d’effet sur notre bénédiction qui est Christ, car on ne maudit pas celui qui est béni. Nous avons une pleine assurance que l’esprit mort qui est en face, quelle que soit le lieu d’où il vient, des tombes, des eaux, de la terre, de la forêt, des airs, des déserts… se soumettra et se prosternera devant nous grâce à Christ que nous portons et revêtons. Voilà même pourquoi il est dit : « Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde » (1Jean 4/4).

          Tous ceux-là qui ne vivent pas la vie de Christ sont donc morts ; quel que soit ce qu’ils vont manifester, ils seront toujours dominés par tous ceux qui sont vivants par Jésus-Christ, car la mort a été engloutie ou vaincue par la vie. Donc, les cadavres ou les morts quel que soit leur nombre, ne pourront jamais marcher sur celui qui est vivant et debout ; mais plutôt, c’est celui qui est debout et vivant qui marche au dessus de celui qui est couché et mort. Celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit, et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la domination et la liberté (1Corinthiens 6/17 ; 2Corinthiens 3/17).

          Donc, en devenant un seul esprit avec lui, cela veut dire que nous avons disparu dans notre sentiment, pensée, vie et conduite charnelle ou animale, et que seul Christ est et fait maintenant demeure en nous. Nous devenons à ce moment le corps de Christ ou ses membres ; un corps ou des membres de lumière, feu, gloire, grandeur, richesse, force et puissance suprêmes et éternels. Ainsi, étant dans le physique, lorsqu’on vous regarde, c’est l’homme qu’on voit, mais dans l’esprit on voit Christ, et c’est Dieu. Le combat n’étant pas physique ou charnel, mais plutôt spirituel, la victoire est éternellement assurée. En vous reconnaissant être du ciel, étant sur la terre, si vous êtes seul physiquement dans ce monde et que les hommes de toutes les nations sont les sorciers, les féticheurs…, venant spirituellement vous combattre, ils seront toujours vaincus parce qu’en vous, il y a quelqu’un ou un esprit créateur puissant dont on ne détermine en nombre.

          Si le combat est physique, nous n’aurons pas de force pour combattre contre les milliards de personnes dans le physique ; car le Seigneur ne nous a pas donné une force physique ou encore, ce n’est pas physiquement qu’il est en nous. Donc, étant sur la terre, la richesse n’est pas la femme, le mari, les enfants, le père, la mère, le matériel… mais ce que nous sommes dans la justice, la miséricorde, la sainteté et la vie de Dieu par la parole que nous portons ; c’est notre richesse. Comme toute personne aime sa richesse, s’attache à elle et ne veut pas la perdre, tels nous ne voulons pas aussi perdre notre dignité devant Dieu qui est notre trésor et notre fortune.

          Etant sur la terre, nous portons en nous ce qui a créé la terre et toute chose ; donc la terre et tout ce qui sort d’elle, étant transformé ou non ne nous influencent pas, mais doivent plutôt être influencés par nous. Car nous ne courons pas derrière la gloire de l’homme parce que nous portons la gloire éternelle, la gloire de Dieu. Mais c’est à la gloire de l’homme de nous suivre. Physiquement, même si nous manquons de vêtements de rechange, mangeons n’importe quoi par manque de finances, dormons n’importe où, ne connaissant pas parler ni écrire une langue officielle, nous ne sommes pas complexés devant les hommes parce que nous leur sommes supérieurs par tout ce qui est utile pour la fin des temps ; car ils possèdent de grands biens sans valeur et inutiles pour le salut de l’âme. Voilà pourquoi nous devons croire en notre homme intérieur et non en notre homme extérieur ; parce que l’extérieur est la poussière, et nous ne sommes rien dans cette poussière qui va retourner à la terre, or l’intérieur est ce qui demeure et essentiel, c’est par lui que nous nous définissons. Si c’était de l’extérieur, les trois compagnons à savoir Schadrac, Méschac et Abed Nego ne pouvaient pas être grands devant Nebucadnetsar Roi de Babylone. Mais c’est par l’homme intérieur qu’ils se voyaient grands devant le roi qui possédait tout de la terre, ce qui est passager.

          Lorsque nous sommes dans cet état, le diable tremble devant nous. En vérité, le diable ne tremble pas devant les hommes qui se limitent à chasser les démons, mais il tremble plutôt devant ceux qui peuvent amener les aveugles au recouvrement de la vue, c’est-à-dire à l’ouverture des yeux spirituels ; car ils le prennent pour Dieu sauveur à cause de leur état d’aveuglément. Voilà pourquoi le diable a peur des gens qui viennent avec une puissante parole de lumière pour éclairer les malvoyants ; car chasser les démons est son affaire, et pour cela, il a mis à disposition sa puissance qui agit dans la plupart des prophéties, des miracles et prodiges aujourd’hui.

          Les pasteurs, les prophètes, les apôtres, les docteurs… font porter aux gens les pierres ou les cailloux pendant les séances de prière, leur faisant comprendre que dès qu’ils finissent la prière, qu’ils lancent cette pierre qui ira écraser celui qui bloque leur travail, voyage, finances, promotion, enfantement…. Donc pour eux, en lançant la pierre, c’est pour en finir avec leurs ennemis. Ainsi, soulever le pied pour piétiner fortement le sol en disant : ‘’Satan je t’écrase au nom de Jésus’’, lancer le coup de poing… disant qu’on le fait contre le diable, devient un cinéma amusant.

          Ces hommes de Dieu amènent ces derniers à comprendre qu’ils luttent contre les démons qui les dérangent depuis, qu’ils les écrasent, les tapent, les atomisent. Ils leur disent aussi que les démons doivent sentir mal afin que prochainement ils ne les dérangent plus. Ils leur disent encore: ‘’envoyez-leur aussi le feu, même si c’est votre père, mère, tante, oncle, grand-père, grand-mère, marabout… qui vous dérange, envoyez-lui le feu même dans sa bouche, dans son cœur, dans son ventre pour qu’ils comprennent qu’on ne s’amuse pas avec un enfant de Dieu’’. Parfois, vous trouverez même que ceux qui sont dans la salle, sont des sorciers et des sorcières en majorité. Ces acteurs et comédiens leur font aussi comprendre qu’ils récitent 4, 5…fois tel ou tel psaume avant de dormir, mais quelle séduction et tromperie de Satan !

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32) 

Web-Site: WWW.CHAMPIDINO.ORG   Tel: (00237) 693 32 18 80 
Email: champi320@yahoo.fr                    Skype: champidino
See more at: http://champidino.org/fr/index.php/...

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site