400ème message.

LEQUEL DE CES DEUX TEMPLES POUR DIEU LE SEIGNEUR JÉSUS AVAIT-IL DEMANDE AUX HOMMES DE  DÉTRUIRE ET QU’IL LE RELÈVERA EN TROIS JOURS ? POUR LEQUEL DE CES DEUX TEMPLES LES HOMMES DE CETTE GÉNÉRATION PEINENT ET SOUFFRENT-ILS ?

C’est le 400ème message.

Temple de dieu



          C’est l’heure d’étaler tout ce que le Seigneur Jésus a mis en moi afin que cela puisse éclairer plusieurs dans la compréhension et la voyance véritable. 

           L’Eternel étant sa Parole, lorsqu’il avait fini de parler à Moïse sur le mont Sinaï, ce dernier était descendu avec les deux tablettes où était écrit la Parole de Dieu qui est Dieu et, le peuple d’Israël avait construit l’arche avec le bois d’acacias pour porter cette Parole de l’alliance entre lui et Dieu. Lorsque près de Jéricho, les sacrificateurs étaient entrés dans le Jourdain portant l’arche, les eaux s’étaient coupées en deux, et ils étaient restés au milieu jusqu’à ce que le peuple d’Israël passe. Voilà pourquoi il est dit : « Les sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel s'arrêtèrent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait à sec, jusqu'à ce que toute la nation eût achevé de passer le Jourdain. » (Josué 3/17). 

          Le peuple philistin savait que le peuple d’israël était fort grâce à leur arche. Voilà pourquoi lorsqu’ils avaient vaincu le peuple d’israël, ils avaient pris l’arche de Dieu avec eux et étaient allés la placer face à leur dieu qui s’appelait Dagon, un morceau de bois qu’ils avaient fait fabriquer à la forme de l’homme. La surprise des philistins était de voir le lendemain leur dieu Dagon se prosterner devant l’arche du Dieu d’Israël. Ils avaient relevé leur dieu pour le remettre face à l’arche. Mais la plus grande surprise c’est que le lendemain encore, ils avaient trouvé leur dieu Dagon face contre terre devant l’arche, la tête coupée, les mains étaient abattues sur le seuil. Il ne lui restait que le tronc (1 Samuel 5/1-4).

           Non seulement ils voyaient se démontrer la puissance de l’arche de l’Eternel face à leur dieu Dagon, mais aussi la main de Dieu avait commencé à peser sur les asdodiens, ils étaient frappés d’hémorroïdes ; et pour sauver leur vie et préserver leur avenir, ils devaient se débarrasser de cette arche. L’arche de l’Eternel avait fait sept mois chez les philistins, tel qu’il est dit : « L'arche de l'Éternel fut sept mois dans le pays des Philistins.» (1Samuel 6/1). 

          Un jour, le roi David fit transporter l’arche de Kirjath-Jearim à Jérusalem dans un char tiré derrière par les bœufs. Au cours du chemin au niveau de Nacon, l’arche de l’Eternel s’inclina et Uzza qui était pès de l’arche lança la main et l’arrêta pour l’empêcher de tomber. La colère de Dieu s’éleva contre Uzza à cause de son ignorance, car il ne savait pas que l’homme ne pouvait pas soutenir Dieu, et Dieu frappa Uzza qui mourut sur place tel qu’il est dit : « Lorsqu'ils furent arrivés à l'aire de Nacon, Uzza étendit la main vers l'arche de Dieu et la saisit, parce que les boeufs la faisaient pencher. La colère de l'Éternel s'enflamma contre Uzza, et Dieu le frappa sur place à cause de sa faute. Uzza mourut là, près de l'arche de Dieu. » (2Samuel 6/6-7).
 
          L’arche étant à Jérusalem, le roi David demanda au prophète Nathan comment se fait-il que le roi habite dans une maison de cèdre, et l’arche de l’alliance de l’Eternel soit sous une tente ? Et le prophète Nathan lui avait dit de faire tout ce que son cœur voulait (1 Chroniques 17/1-2). Le désir du roi David était de construire à l’arche un temple très grand et très luxueux. L’Eternel envoya le prophète Nathan  dire au roi David que ce n’est pas lui qui lui construira une maison, mais plutôt l’un de ses fils qui prendra son règne après lui. Lorsque Salomon lui succéda, quatre ans après, il commença à construire un temple à Dieu, et c’était à la 480e année après la sortie du peuple d’Israël du pays d’Egypte tel qu’il est dit : « Ce fut la quatre cent quatre-vingtième année après la sortie des enfants d'Israël du pays d'Égypte que Salomon bâtit la maison à l'Éternel, la quatrième année de son règne sur Israël…. » (1 Rois 6/1).

            Lorsque le roi Salomon finit de construire ce temple, il rassembla à Jérusalem tous les anciens d’Israël, les chefs de tribus, les chefs de familles des enfants d’Israël pour transporter l’arche de l’alliance de Dieu de la cité de David qui est Sion, tel qu’il est dit : « Alors le roi Salomon assembla près de lui à Jérusalem les anciens d'Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d'Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l'arche de l'alliance de l'Éternel.  » (1 Rois 8/1). Puis, Salomon éleva la voix et dit : «L'Éternel a accompli la parole qu'il avait prononcée. Je me suis élevé à la place de David, mon père, et je me suis assis sur le trône d'Israël, comme l'avait annoncé l'Éternel, et j'ai bâti la maison au nom de l'Éternel, le Dieu d'Israël. J'y ai disposé un lieu pour l'arche où est l'alliance de l'Éternel, l'alliance qu'il a faite avec nos pères quand il les fit sortir du pays d'Égypte .  » (1Rois 8/20-21).

          Le temple que le roi Salomon avait construit à Jérusalem était pour loger l’arche de l’alliance de Dieu, mais tout cela n’était que l’ombre des choses à venir. Donc, la Parole de l’alliance écrite sur les pierres devait avoir pour maison les pierres et le ciment ; et la Parole de l’alliance de Dieu écrite dans les cœurs doit avoir pour maison l’homme, et cela vient par le Seigneur Jésus. Mais bien avant cela, l’Eternel l’avait annoncé à travers la bouche du prophète Jérémie: « Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.» (Jérémie 31/33). Voilà pourquoi lorsque le Seigneur Jésus était venu sur la terre, il portait cette parole de la nouvelle alliance avec lui, et Dieu demeure là où demeure aussi sa Parole. Voilà pourquoi Dieu était en lui pour réconcilier le monde avec lui.

          C’est pour cela que lorsque les juifs avaient demandé au Seigneur de leur montrer le miracle, le Seigneur Jésus leur avait dit de détruire le temple où repose la Parole de l’alliance de Dieu, et qu’en trois jours, il allait le relever. Les juifs ne comprenant pas le langage spirituel, avaient pensé qu’il s’agissait du bâtiment qui avait été construit pendant 46 ans, sans comprendre qu’il parlait du temple de son corps où la parole est portée dans le cœur. De même, lorsque le Seigneur Jésus avait dit à Nicodème qu’il lui faut naître de nouveau pour qu’il puisse entrer dans le royaume de Dieu, Nicodème avait pensé qu’il lui fallait rentrer dans le ventre de sa mère pour naître une seconde fois.

           Aussi, lorsqu’une certaine personne nommée KACOU Philippe a lu la parabole de Jésus sur les dix vierges qui, ayant pris chacune une lampe, étaient allées à la rencontre de l’époux ; 05 d’entre elles étaient folles et 05 autres étaient sages. Les sages avaient préparé l’huile pour leurs lampes qui ne devaient jamais s’éteindre quel que soit le temps que devait mettre l’époux pour venir ; et les folles dans leur ignorance avaient peu d’huile dans leurs lampes qui devaient s’éteindre avant que l’époux n’arrive. Lorsque l’époux était arrivé à minuit, seules celles qui étaient prêtes étaient parties avec lui, et c’étaient les sages. Cela n’est qu’un enseignement pour cette génération où lorsque le Seigneur Jésus viendra pour l’enlèvement, seuls ceux qui seront prêts iront avec lui, car pour l‘heure personne ne connait mais, être prêt quel que soit le temps qu’il faudra est tout. 

          Celui qui se dit unique prophète de Dieu dans cette génération s’est noyé dans des choses spirituelles et étrangères pour lui, disant même qu’il établit les apôtres. Or dans la maison ou Eglise de Dieu, les prophètes sont établis après les apôtres. Donc, les juifs ne comprenant pas le langage de Dieu, avaient arrêté le Seigneur Jésus pour l’amener devant le sanhédrin en disant que celui-ci avait dit qu’on détruise le temple de Dieu et qu’en trois jours il va le relever (Matthieu 26/61).
 Le temple ou maison de Dieu  est construit là où est gardée la parole de l’alliance de Dieu. C’est pour cela que le Seigneur Jésus dit que celui qui l’aime gardera les paroles de cette alliance dans son cœur, et son Père aimera ce lieu, et ils viendront y établir leur demeure (Jean 14/23). Donc, si la Parole de l’alliance de Dieu demeure en nous, Jésus-Christ demeure en nous et nous sommes le temple ou maison de Dieu. Voilà pourquoi il est dit : « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.  » (1Corinthiens 3/16-17) ou encore tel qu’il est dit : « mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions. » (Hébreux 3/6). 

          C’est pourquoi si nous devenons la maison de Dieu, nous avons l’assurance de la victoire sur les paroles et esprits maléfiques par celui qui est en nous et non à travers les eaux, les mouchoirs, savons, sel, parfum… bénits. Voilà même pourquoi il est dit : « Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » (1Jean 4/4). Hier, avant l’arrivée du Seigneur Jésus, le temple de pierre et de ciment était élevé pour abriter l’arche qui portait les paroles de l’alliance de l’Eternel sur les tablettes de pierre. Aujourd’hui le temple doit être élevé dans le cœur, à travers la parole, pour faire reposer le Saint Esprit par qui nous serons conduits ou encore avec qui nous ne serons plus orphelins. Voilà pourquoi un homme de Dieu ne se définit pas par le col appelé col pastoral, ni par une lettre qui l’atteste, mais par l’esprit qui atteste tout. C’est  pourquoi il est dit : « Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie. » (2Corinthiens 3/6). 

          En vérité, cette génération peine et souffre dans la construction des grands bâtiments, dépensant des sommes exorbitantes d’argent, les titrant pour maison de Dieu et laissant élever le mal dans les cœurs pour maison du diable. Car, de même que le Seigneur Jésus et les apôtres dont les noms sont écrits dans la bible n’avaient pas peiné pour élever un bâtiment pour maison ou Eglise de Dieu, mais plutôt pour transmettre la Parole qui amène le cœur de l’homme a devenir la maison, le temple et l’église de Dieu, de même moi aussi, par la grâce du seigneur Jésus, je cours, peine et élève cette parole en l’apportant aux hommes pour l’ouverture de leurs cœurs qui restent grandement fermés afin qu’ils reçoivent Dieu ou le bien.

             Donc je dois aller dans ces lieux transmettre ce qui va transformer les cœurs des hommes en habitation de Dieu en esprit. Tous ceux qui n’ont pas construit un bâtiment pour maison de Dieu ne doivent pas être complexés, car hier lorsque l’homme devenait le temple de Dieu, les églises étaient même dans les maisons. Mais aujourd’hui, les hommes de cette génération trouvent l’église dans les grands bâtiments et se moquent de ceux qui ont l’église dans les maisons, or il est dit : «Les Églises d'Asie vous saluent. Aquilas et Priscille, avec l'Église qui est dans leur maison, vous saluent beaucoup dans le Seigneur. » (1Corinthiens 16/19). 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
 
Web-Site: WWW.CHAMPIDINO.ORG   Tel: (00237) 693 32 18 80 
Email: champi320@yahoo.fr                    Skype: champidino
See more at: http://www.champidino.org/fr/admini...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site