JESUS-CHRIST N'EST PAS VENU SAUVER LA CHAIR DE L'HOMME MAIS SON AME Message 34

LA VRAIE LIBERTE...

 

JESUS-CHRIST N'EST PAS VENU SAUVER LA CHAIR DE L'HOMME MAIS SON AME
 

                                      C’EST LE 34EME MESSAGE

       Chaque jour qui passe, mon esprit est dans la douleur à cause de l’ignorance qui envahit le monde. Plusieurs personnes tiennent le langage du genre : "tu fais tu meurs, tu ne fais pas tu meurs". Pour ces aveugles, la vie s’arrête à la première mort. Or ils ignorent que la première mort est celle où on enterre l’homme et la seconde, est celle de l’âme dans un feu éternel.

      C’est pourquoi Apocalypse 21/8 nous dit : « Mais pour les lâches, les incrédules,les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort ».

       Les aveugles doivent comprendre  que la première mort est un passage réservé à tous, car même Jésus-Christ est passé par là, et la seconde mort est pour ceux-là qui n’ont pas  accepté le pardon (sentiment de Jésus-Christ). Jésus-Christ ressuscité est une preuve parfaite de vie éternelle ; et tous ceux qui se repentiront de leurs mauvaises voies, seront aussi ressuscités.

      Voilà pourquoi Actes 17/30-31nous dit « Dieu,sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes,en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il adonné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts... »

       Si Jésus-Christ venait sauver la chair, il ne serait pas mort dans la chair. Les hommes, vu leur ignorance dans la connaissance de la vérité (de Jésus-Christ), sont loin de comprendre que la chair quelle que soit sa gloire ou sa richesse dans ce monde, celle-ci n’héritera pas le royaume des cieux (1 Corinthiens 15/50).

      Leur ignorance vient du fait qu’ils n’ont pas reçu l’unique enseignement de vie du Seigneur Jésus-Christ c’est-à-dire l’enseignement de l’esprit. Les hommes n’ont pas la connaissance de l’esprit de Dieu  qui leur permet de rechercher d’abord les choses divines, mais ils ont plutôt la connaissance de la lettre.                                                                  

       La lettre ne peut pas transformer la volonté de l’homme à celle de Dieu, elle ne peut pas également amener l’homme à laisser ses sentiments au profit de ceux de Christ et elle ne peut pas non plus permettre à l’esprit de l’homme de recevoir l’esprit  de Dieu ; voilà pourquoi l’apôtre Paul dit : « Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit;car la lettre tue, mais l'esprit vivifie »(2 Corinthiens 3/6).

          La lettre tue parce qu’elle n’a pas la connaissance de Dieu pour pouvoir enseigner la puissance de Dieu (la transformation) ;c’est pourquoi  il est dit que le royaume de Dieu ne consiste pas  en parole mais en puissance (1 Corinthiens 4/20).

          La connaissance de Dieu ne se trouve pas dans la science de l’homme, ni dans la théologie,  ni dans la philosophie, mais elle se trouve dans son esprit (son onction) qui n’a rien  à voir avec les diplômes qu’on a eu lorsqu’on était à l’école. C’est pourquoi l’apôtre Jean dit dans 1 Jean 2/20 que :« Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance ».

          L’apôtre Paul continue en disant dans 1 Corinthiens 2/11-13 que : « Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même,personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. Or nous,nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles ».

       Les hommes sont sous la puissance du malin aujourd’hui à cause de l’enseignement qui est fondé sur la sagesse humaine (1 Corinthiens 2/5); car ils lavent leur chair avec une eau qu’ils croient pure ou bénite alors que celle-ci ne sert à rien ; ils se confient dans les récits et les Psaumes de David sans pour autant comprendre la pensée de Dieu.

       Les hommes, dans leur ignorance ne se sont jamais posé la question de savoir :quel est le temps que nous avons aujourd’hui ’hui ? S’agit-il du temps avant ou après Jésus-Christ ? Si c’est le temps après Jésus-Christ, quel est le combat que nous devons mener ? S’agit-il encore du combat charnel que menait David ? Je dis non ; dans 1 Samuel 17-51, il est dit : «Il courut,s'arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu'il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros était mort,prirent la fuite».

        David avait tué Goliath et toutes les villes d’Israël se rassemblaient pour chanter la victoire parce qu’il y avait le sang d’un homme versé ; et  c’est pourquoi 1 Samuel 18/6-7 dit « Comme ils revenaient, lors du retour de David après qu'il eut tué le Philistin, les femmes sortirent de toutes les villes d'Israël au-devant du roi Saül, enchantant et en dansant, au son des tambourins et des triangles, et en poussant des cris de joie. Les femmes qui chantaient se répondaient les unes aux autres,et disaient: Saül a frappé ses mille, -Et David ses dix mille ».  Il est donc clair que David combattait dans la chair.

        Ce que je voudrais vous dire, moi l’apôtre de Jésus-Christ envoyé pour révéler la vérité c’est que, ne dites pas en vous que vous allez lire les Psaumes pour la protection, pour le pardon ou pour le jeûne de trois  jours que vous appelez jeûne d’Ester. Les Psaumes de David ne vous donneront pas la vie éternelle; car David lui-même dit au Seigneur : « tu ne laisseras pas ton saint roi voir la corruption » (Psaume 16/10) ; et ensuite, il dit :« l’Eternel dit à mon Seigneur assieds toi à ma droit, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marche-pied » (Psaumes 110/1)

       Plusieurs personnes disent aujourd’hui que je m’en vais chez tel  ou tel homme parce qu’il fait les révélations. Ces personnes ne recherchent pas la révélation de Dieu qui est dans la sainteté, le pouvoir, la puissance et la victoire, mais elles recherchent la révélation du diable qui les entraîne dans les rancunes, les calomnies parce qu’on leur a dit que c’est tel qui a bloqué ta vie, c’est tel qui t’a maudit.

      Cette façon de faire n’amènera jamais l’homme à vaincre la puissance de l’ennemi. Généralement, lorsque les gens entendent qu’il y a un prophète ou un apôtre qui vient de tel ou tel pays, c’est tout le monde qui court vers lui non pas pour écouter la parole de Dieu qui est Jésus-Christ, qui délivre, guérit, justifie, protège et vivifie, mais c’est pour écouter la révélation portant sur les choses de ce monde telles que la promesse des voyages, des mariages, des  voitures, des travaux, des finances et bien d’autres.

       Le Seigneur Jésus-Christ (parole de vérité) est très loin d’être recherché aujourd’hui par ce que sa volonté qui est sa vie va en l’encontre de celle de l’homme. Les soi-disant hommes de Dieu au Cameroun, font la concurrence de la gloire et de l’argent à travers les affiches collées partout sur les panneaux publicitaires, sur les murs et sur les poteaux électriques ; parfois ils prennent des images (sur l’internet)d’une prière qui s’était passée dans un pays et où il y a avait une grande foule et ils les prennent, les agrandissent et collent simplement leur photo dessus et les affichent.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.

                                            (Jean8/32)

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site