LA JALOUSIE A MINE LES HOMMES DE DIEU - Message 95

POUR LA GLOIRE DE L'HOMME...

LA JALOUSIE A MINE LES HOMMES DE DIEU 
 

                      C’EST LE 95E ME  MESSAGE

      Si la jalousie mine les "hommes de Dieu" c’est parce que ces derniers ne veulent pas abandonner la gloire qui vient des hommes. Ils veulent que les hommes les apprécient  et les élèvent ; mais ils ("Hommes de Dieu")ignorent que la gloire des hommes appartient aux hommes et non à Dieu.

    C’est pourquoi le seigneur Jésus dit dans Luc 16/15 que : « Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu ». Or il est dit : « Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu» 1Pierre 4/10.

       En fait, la plupart des "hommes de Dieu" n’aiment pas collaborer avec d’autres hommes de Dieu à cause de l’injustice, de l’argent et de la gloire de l’homme, car s’ils ne le font pas c’est parce que la jalousie habite en eux.

      Or il peut arriver que celui qui va vers ces "hommes de Dieu" dispose d’un don que le Seigneur Jésus a déposé en lui pour qu’il puisse édifier les fidèles. Mais très souvent, ces"hommes de Dieu" n’acceptent pas celui là qui peut être leur collègue à cause du don qu’il a en lui.     

      Par contre ceux-ci (hommes de Dieu) aiment prendre les gens qui sont autour d’eux comme leurs propres fidèles au lieu de les prendre comme les fidèles de Jésus-Christ.

      Pourtant s’ils les prenaient comme les fidèles de Jésus-Christ, ils allaient se dire qu’il faut qu’on reçoive celui-là  (le frère) peut être qu’il peut avoir quelque chose que le seigneur Jésus a déposé en lui, et si c’est le cas, alors ça permettra que l’œuvre du seigneur avance.

       Il arrive même souvent qu’un homme de Dieu sache réellement que c’est Jésus-Christ qui opère dans telle personne ; Mais quand celle-ci va auprès de lui (l’homme de Dieu) pour qu’il le reçoive, c’est en ce moment là que commence la jalousie, comme c’était le cas de Saül à l’égard de David (1 Samuel 18/9).

      Je me demande souvent si untel homme de Dieu est contre Dieu ou contre le don que Dieu a mis dans cette personne-là ? Ou alors c’est parce que celui-ci (homme de Dieu) n’aime pas voir la face de Dieu ? Mais ce qui m’amuse en me faisant couler les larmes en même temps, c’est que ces "hommes de Dieu" aiment travailler avec celui qui ne connaît presque rien de la vérité pour que l’ignorant le glorifie.

      En vérité ces gens devraient travailler pour la gloire d’une seule personne qu’est Jésus-Christ ;  mais ce n’est donc pas le cas. Car c’est chacun qui cherche son gain et sa gloire devant les hommes, c’est la raison pour laquelle la jalousie fait rage en eux (ces hommes de Dieu) ; car certains parmi eux ne veulent pas que leurs mensonges ou leur ignorance soient dévoilés devant leurs fidèles. Ils (Ces hommes de Dieu)veulent être grands dans la chair (devant les hommes) afin de devenir petits dans l’esprit (devant Dieu).

       Ce que je sais, c’est que Dieu peut passer par un enfant, un grand, un pauvre, un riche pour te parler, choses qu’ignorent les "hommes de Dieu". La plupart d’entre-eux ne cherchent pas les gens  pour que ces derniers soient fidèles à Jésus-Christ, mais c’est pour leur propre intérêt qu’ils le font.

       Il y en a d’autres qui, quand les gens partent dans leurs« Eglises » tous les jours de la semaine, sans s’y rendre le dimanche, commencent à dire: « vous venez tous les jours ici prendre les bénédictions, mais le dimanche vous partez donner les dîmes et les offrandes ailleurs ». Aujourd’hui, dans ce monde et même dans les« Eglises » la gloire revient à l’argent et non à la justice et miséricorde du seigneur Jésus-Christ.

       La recherche immodérée de l’argent ou de la gloire a dominé l’esprit des hommes de Dieu au point où c’est chacun qui veut se faire remarquer à travers les photos qui sont affichées sur les murs,les poteaux électriques, où encore sur les banderoles et les panneaux publicitaires ; car l’heure est à la folie.

      Il faut que les "homme de Dieu" comprennent que gagner la foule ou le cœur des hommes ne veut pas dire gagner Dieu. Dans ce monde, Dieu (la vérité) est pris pour un aliment amer que plusieurs personnes gouttent, n’avalent pas mais rejettent plutôt. Il y a des "hommes de Dieu dans ce monde", mais il manque un homme de Dieu.

      Je continue toujours à dire que l’apôtre c’est Jésus-Christ la parole qui est prêchée en moi ou encore écrite dans mes messages et non mon physique ; ma chair ou mon physique ne ressemble à rien et celui qui regardera mon physique pour me considérer s’égarera.

     Je n’ai ni de l’âge pour être trop vieux ni de l’argent pour mettre les choses de valeur sur mon corps, et je ne suis pas devenu non plus "homme de Dieu" ou apôtre grâce à l’ancienneté ;mais c’est celui qui est en moi qui est ancien et c’est lui qui parle depuis le commencement (Jean 8 : 25).

       Ce sont les jaloux, les magiciens, les sorciers et les morts qui me rendent fort et en plus ce sont eux qui me font voir la puissance du Dieu Créateur.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.      

                                       (Jean 8/32)



Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×