LA SURPRISE QUI ATTEND LES HOMMES ( LEURS AMES) APRES LA MORT DE LA CHAIR. Message 58

EVITONS LE ZELE AMER, CHANGEONS DE VIE

LA SURPRISE QUI ATTEND LES HOMMES (LEURS AMES) APRES LA MORT DE LA CHAIR

C'EST LE 58EME MESSAGE

       Il y a dans le monde plusieurs catégories d’hommes. Il  y a une catégorie qui se contente de porter la Bible pour la lire ; une autre qui se contente d’aller tous les jours à “l’église“ même si elle n’a pas de  Bible ; une autre catégorie qui préfère rester dans leurs domiciles en priant et  en lisant leur Bible. Et enfin il  y a une catégorie qui estime que le seul fait qu’elle croit qu’il y a un être suprême appelé Dieu cela leur suffit.

       Il y a des gens qui croient qu’en lisant les Psaumes avant de dormir ou alors en versant de l’eau ou sel bénit ou en mettant la Bible  sous leur oreiller veut dire qu’ils sont protégés. Il y a encore d’autres qui pensent avoir la protection lorsqu’ils portent des vêtements sur lesquels sont écrits des versets bibliques. Car c’est chacun qui croit et espère  vivre au royaume des cieux par sa propre justice, son propre sentiment et sa propre pensée.

       L’homme sacrifie plus son corps que son esprit. C’est la raison pour laquelle vous trouverez certaines personnes  qui font trois jours sans manger sans boire et d’autres  vont au-delà de trois jours de jeûne à sec.

       En fait, ces gens en plus des dîmes et des offrandes qu’ils donnent, ils financent aussi la construction d’un bâtiment « Eglise ». Ils honorent les heures de réunion ou de rassemblement, et aussi celles des nuits de prière ou veillées. Ils ont du zèle pour Dieu mais ils ne le connaissent pas dans sa pureté, sainteté, justice et miséricorde.

      Le  zèle qu’ils ont pour Dieu est un zèle amer ; car c’est en vain qu’il cherche Dieu. C’est pourquoi Romains 10/1-3 dit : « Frères, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés. Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence : ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu ».

       Il y a une surprise désagréable qui attend les âmes après la mort de leur chair. Les hommes doivent comprendre que l’amour de Dieu c’est son fils qu’il nous a donné  et son fils Jésus-Christ est une vie que nous devons recevoir ou encore vivre. La souffrance et la mort du Seigneur  Jésus-Christ ne sont pas pour l’argent ou pour la chair mais elles sont pour l’âme qui pourra vivre au royaume des cieux.

        La vie de  Jésus-Christ  consiste à sacrifier le cœur, la pensée et le sentiment (Marc 12/30) et il ne s’agit donc pas des lèvres et du matériel qui ne peuvent pas donner  à notre âme la vie éternelle au royaume des cieux. Pour cela, ne demande plus qu’on t’apprenne à prier, mais demande  plutôt  qu’on t’enseigne  à vivre,  car de cette vie on a  une  vie, une puissance, une force, un pouvoir,  un règne, une bénédiction et une protection.

       Aujourd’hui, beaucoup de gens font des études bibliques pour se limiter à l’histoire et à la mémorisation des versets bibliques sans avoir la révélation sur la vie éternelle c’est-à-dire sur Jésus-Christ. C’est chacun qui lit et interprète selon sa pensée (2 Pierre 3/16),  c’est la raison pour laquelle il y a plusieurs doctrines aujourd’hui mais cela ne veut pas dire qu’il y en a plusieurs (Galates 1/7). Les gens voient Dieu là où il y a la population, les grosses voitures garées dehors (devant leur « Eglise »), le luxe, les chaînes de radio ou de télévision. Tout ce que les hommes veulent voir c’est l’apparence (la gloire de l’homme) et non la puissance de Dieu qui brise et brûle  leurs mauvaises vies.

       Dieu qui est la parole (Jean 1/1) connaît sa puissance de résurrection par   l’Evangile prêché et pratiqué ; voilà  pourquoi  Jérémie  23/29 dit : « Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, Et comme un marteau qui brise le roc ? ». Aujourd’hui, les hommes ne veulent pas rester là où Dieu  parle de sa vie (la vérité, la miséricorde et la pureté) juste  parce qu’ils ne veulent pas souffrir d’écouter la vérité qui est le feu, l’épée et le marteau (Romains 10/17).

       Mais l’apôtre Paul avait déjà annoncé ces temps lorsqu’il dit : « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables » 2 Timothée 4/3-4.

       Il y a certains employeurs qui ne  parviennent pas à payer leurs employés mais ils se précipitent d’aller donner l’enveloppe à “l’homme de Dieu“ parce qu’ils veulent se rendre justes et miséricordieux devant lui. Je vous le dis : cherchons à avoir le sentiment qui était en Jésus-Christ (Philippiens 2/5).

       Les hommes qui disent  dans la chair que ton règne vienne, ceux-ci seront amèrement surpris  au jour de l’avènement de Christ. Car ceux qui vivent dans les ténèbres et qui confessent de leurs bouches tous les jours que ton règne vienne, attendront-ils le règne de leur ennemi ou ami  quand il est dit que : « Malheur à ceux qui désirent le jour de l'Éternel! Qu'attendez-vous du jour de l'Éternel? Il sera ténèbres et non lumière » (Amos 5/18). En plus de ceux-ci, il y en a qui  se réjouissent de la richesse qu’ils ont, pour eux c’est une bénédiction, mais après la mort de la chair, leurs âmes sauront  que c’était une malédiction et une pauvreté.

       Je suis dans la tristesse parce que je vois comment les âmes sont malheureuses, misérables, pauvres et aveugles. Les hommes doivent comprendre que les versets bibliques qui sont souvent écrits sur les programmes de deuil ne peuvent ni changer ni même rendre témoignage du mort devant Dieu.

       Ce que je voudrais vous dire, c’est que, si nous pouvons rattraper  le petit temps qui nous reste, ce sera une très bonne chose. Car nous ne connaissons pas le jour où nous quitterons cette chair. Malgré toutes ces maisons de prières aujourd’hui  le mal ne cesse d’augmenter à cause des hommes qui prétendent servir Dieu dans leur physique alors qu’ils servent plutôt le diable dans leur esprit. Ceux qui se sont sacrifiés dans cette vie, vivront éternellement dans le royaume des cieux.  Il n’y a que celui qui ne vous aime pas pour ne pas vous dire la vérité.

 

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.  

 

(Jean 8/32)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site