LA VRAIE DELIVRANCE DE JESUS-CHRIST. Message 17

LA DOMINATION...

             LA VRAIE DELIVRANCE DE JESUS-CHRIST   

                                          C’EST LE 17EME MESSAGE.

       La vraie délivrance vient de la pratique, de l’obéissance, de la crainte de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de l’unique Evangile de Christ (Romains10/17), (Galates1/7).

       Jésus-Christ c’est la recommandation, l’ordonnance et les préceptes. C’est donc seulement lorsqu’on marche selon sa parole qu’on est délivré, pardonné,vivifié. Il n’y a donc aucun autre pouvoir ni aucune autre délivrance qui ont été donnés si ce n’est celui de marcher selon la parole de Dieu ; et c’est cette parole qui est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14/6).

     C’est pourquoi1 Jean 2/6 dit : « Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même».Nous devons donc regarder comme Jésus-Christ à marcher dans ce monde ;c’est là l’exemple parfait à suivre. C’est pourquoi Ephésiens 5/1 nous dit : « Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés ». Comme Dieu est amour, ayons son amour en nous pour être ses enfants ; tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde (1 Jean 4/17).

       Le combat de délivrance, consiste à : marcher, vivre et demeurer dans la charité et la miséricorde du Seigneur Jésus Christ qui est la vie éternelle. C’est la raison pour laquelle  Apocalypse 3/21 dit :« Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône ».

     La victoire consiste à : vaincre les outrages, les persécutions et les calamités. La vraie délivrance consiste à vaincre la jalousie, la colère, l’orgueil, l’hypocrisie, le non pardon, les querelles, le mensonge, le vol, l’ingratitude, l’égoïsme, la calomnie, la moquerie, l’intempérance, l’adultère qui se trouvent en nous, être au-dessus de l’argent, de la nourriture, des plaisirs et passions de ce monde.

     Voilà donc les choses qui nous lient à la mort (enfer). Celui qui veut être pardonné,purifié, justifié, protégé, délivré et vivifié, est tenu de renoncer, de rejeter et de haïr ces choses, ce qui signifie encore couper les liens avec ces esprits impurs, d’envoûtement et autre. Du moment où ces choses habitent en vous, vous êtes non seulement des morts c'est-à-dire que la mort éternelle habite en vous, mais également ces esprits impurs vous privent de beaucoup de choses dans la chair et vous restez en ce moment soumis à leur pouvoir.

       Un enfant de Dieu dans ce monde sait que le combat n’est pas contre les sorciers,il sait ensuite que celui-ci (le combat) n’est pas hors de lui, mais qu’il est en lui. Car il sait que, s’il parvient à vaincre tout ce qui est péché en lui, alors il aura la vraie délivrance, protection, pouvoir et domination. C’est donc en ce moment que sera vaincu celui qui a été condamné en lui (esprit de mort)(1Pierre 4/1).

       Les faux prophètes, apôtres, pasteurs et autres trompent les hommes en leur faisant croire qu’il faut combattre contre les esprits de blocages, échec,impossibilité, célibat, rejet, contrôle, poursuite, misère, sécheresse,pauvreté, paralysie et aveuglement. Mais moi je vous dis : Si tout ce que Dieu n’aime pas est en vous, alors tous ces esprits seront toujours là à cause de ce qui vit en vous (esprit de mort), et le Saint-Esprit qui vient de par la pratique des Saintes-Ecritures, ne peut pas demeurer dans un corps pareil.

     C’est une malédiction pour les donateurs et les utilisateurs des soi-disant eaux bénite, parfums et savons Saint-Michel ; car ils ignorent que la seule et unique délivrance et guérison éternelle, c’est de devenir le frère, la sœur et l’ami de Jésus par la pratique de sa volonté (Marc 3/35), (Jean 15/14). La  vraie délivrance ne vient pas du fait qu’on vous a imposé les mains, mais elle vient du rejet de ce  que Dieu n’aime pas afin que vous  deveniez Dieu par sa volonté qui est sa parole, son amour, sa pensée, et son esprit.

       Que le monde entier écoute et qu’i lcomprenne que c’est l’Evangile de Christ qui est appelé pasteur, prophète etc.C’est pourquoi Ezéchiel 34/23 dit : « J'établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur » et Hébreux13/20, dit « Que le Dieu de paix,qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus », et ensuite 1 Pierre 5/4 reprécise que : « Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire ».

     C’est l’esprit du Seigneur Jésus-Christ qui est pasteur,apôtre prophète, docteur, Evangélistes. La mission de  cet Esprit consiste à nous faire connaître la volonté de Dieu, afin que nous puissions quitter la volonté du diable qui est une malédiction pour aller vers celle de Dieu qui est une bénédiction (Actes26/18).

       Dans le monde actuel, les hommes parcourent certains pays et villes non pas pour connaître la volonté de Dieu, mais c’est pour recevoir une prière de délivrance qui se fait par l’imposition des mains. Et il y’ a des « hommes de Dieu » qui disent :venez recevoir votre miracle. Mais  je vous dis encore : le miracle du Dieu vivant c’est de connaître et de vivre selon sa volonté. C’est pourquoi Psaumes 34/8 dit : « L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger ».

     Vivre dans le miracle, le pouvoir la puissance, la domination, et la vie consiste à : refuser, fuir, rejeter et abandonner ce que le Dieu vivant ne veut pas ; c’est donc là la volonté de Dieu qui est la vraie délivrance. Cette délivrance de Dieu, c’est de craindre sa parole, car c’est de cette crainte que Daniel et les trois compagnons ont été délivrés par l’Ange de Dieu (Daniel3/1-30), (Daniel 6/17-28).

       La terre et le ciel passeront, mais seule sa volonté qui est vie éternelle ne passera point. Celui qui se confie et demeure dans sa volonté, demeurera éternellement. Lorsque les hommes prient en disant Seigneur protège-moi :Je me demande qui est ce Seigneur qu’on invoque ? Celui de la jalousie ?De l’orgueil ? Ou alors celui qui ne pardonne pas ? On reconnaît les grands pasteurs, apôtres et autres dans l’unique enseignement, Evangile et révélation du Seigneur Jésus-Christ.

     Seules ses recommandations sont grandes (préceptes du Seigneur Jésus-Christ); et non ces devins et autres qui ne peuvent pas ramener les âmes à la repentance ; de même, leurs discours entrainent celles-ci (les âmes) dans les choses de néant, c’est pourquoi Lamentations 2/14 nous dit : « Tes prophètes ont eu pour toi des visions vaines et fausses; Ils n'ont pas mis à nu ton iniquité,Afin de détourner de toi la captivité; Ils t'ont donné des oracles mensongers et trompeurs ».

    Dans Jérémie 23/16, il est dit : « Ainsi parle l'Éternel des armées : N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur cœur, Et non ce qui vient de la bouche de l'Éternel ».

Et Michée 3/5 nous dit encore : « Ainsi parle l'Éternel sur les prophètes qui égarent mon peuple, Qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, Et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche »,et enfin l’Apôtre Paul nous dit : « et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu » (1 Corinthiens 2/4-5).

       En définitive, la mission des prophètes et apôtres consiste à faire  connaître aux hommes la volonté du Dieu vivant, qui est la révélation, l’Evangile, l’enseignement ; c’est aussi d’emmener les gens à se détourner de leur volonté, de leur pensée, de leur envie, et de leur sentiment qui sont contraires à ceux de Dieu.

       Le Seigneur avait révélé dans Matthieu 24/24 que « Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus ». C’est dans  la justice, la charité et la miséricorde du Seigneur Jésus-Christ qu’on reconnaît la grandeur d’un homme de Dieu ; ceci veut dont dire qu’on n’est pas grand parce qu’on a les grosses voitures, des chaînes de télévision etc.

     Le monde entier va en enfer parce qu’il n’a pas la délivrance de Christ qui est la repentance.Mon Esprit se lamente lorsqu’il voit les âmes misérables, pauvres, aveugles et nues (Apocalypse 3/17) qui, au lieu de manger la nourriture de l’Esprit qui est la justice de Jésus-Christ, elles (âmes) mangent plutôt la nourriture de la chair qui est riche en poussière et qui n’est que vanité des vanités.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.

                                          (Jean 8/32)

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site