LA VRAIE MAISON DE DIEU SE CONSTRUIT DANS LE COEUR Message 102

PAR UNE VIE DE JUSTICE...

 

coeur.jpgcoeur-1.jpg

LA VRAIE MAISON DE DIEU SE CONSTRUIT DANS LE COEUR   
C’EST LE 102EME MESSAGE

 

        Le monde dans l’ignorance, le monde dans la perdition. Il est bon pour l’homme de comprendre que la maison de Dieu se construit dans le cœur de l’homme et non sur cette terre que nous piétinons.C’est pourquoi il est dit : « Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme » Acte 17/24. Par conséquent, celui-ci (l’homme) ne doit pas prendre en considération ce bâtiment qu’il élève.

         C’est cette pensée que le peuple Juif avait au temps de Jésus-Christ dans la chair de l’homme.Jésus-Christ avait construit dans son cœur une maison pour son père (Dieu).

          C’est même pourquoi il avait dit aux aveugles et aux sourds : détruisez ce temple et en trois jours je le relèverai. Et les Juifs lui ont dit :« il nous a fallu 46 ans pour bâtir ce temple (maison de Dieu) et toi tu dis qu’en trois jours tu le relèveras ». Mais ils ne comprenaient pas que Jésus-Christ parlait de la maison de Dieu qui n’est rien d’autre que son corps (Jean 2/ 19-21).

         Cette pensée qui était hier est encore aujourd’hui ; car les hommes pensent beaucoup aimer Dieu en dépensant d’énormes sommes d’argent pour élever une poussière (bâtiment) pour lui (Dieu).

        C’est la raison pour laquelle ceux-ci(les hommes) souffrent non pas parce qu’ils cherchent à avoir le pardon,l’amour du prochain, la justice, la pitié, l’humilité, …pour construire une maison à Dieu, mais ils souffrent parce qu’ils cherchent de l’argent pour le faire; et cette pensée morte a envahi le monde entier aujourd’hui : vanité des vanités.

       L’homme doit comprendre qu’on ne cherche pas de l’argent pour construire une maison à Dieu, car ce n’estpas avec de l’argent qu’on le fait, mais c’est avec la justice, le pardon, l’humilité, l’amour de son prochain… c’est pourquoi Hébreux3/6 dit : « mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions». L’homme doit donc manger le corps de Christ pour devenir ce corps et ce corps est donc l’église (Colossiens 1/24), (Jean 6/57).

       Mais le malin a appauvri la pensée de l’homme en lui faisant croire que la maison de Dieu est ce bâtiment que l’on montre du doigt. Et là où Dieu doit habiter, c’est lui (le malin) par contre qui prend cette place. Les hommes ont donc cru au malin, c’est pourquoi vous voyez qu’il y a plusieurs maisons de prière et là-bas y vont beaucoup de personnes, mais c’est dans ces maisons de prière que le mal abonde le plus.

       Car le Diable leur a fait croire que Dieu habite là-bas ; c’est pourquoi ces bâtiments ou maisons de prière ont des noms. Par contre, le cœur dans lequel doit habiter Dieu, c’est lui (le Diable) qui est assis, c’est pourquoi, il y ale mal, la jalousie, la calomnie, l’envoutement, l’empoisonnement, la sorcellerie, la tuerie, …. Vous verrez donc que celui ou celle qui vous bloque est dans une même assemblée (même église) que vous et vous vous appelez frères et sœurs.

       Le mal est grandissant parce que l’homme n’a pas construit la maison de Dieu dans son cœur, mais il l’a plutôt construite sur la poussière. Comprenez que c’est le cœur qui porte soit le Saint-Esprit, soit l’esprit du mal (esprit satanique) et non cette poussière qu’est le bâtiment. Et voici ce que l’apôtre Pierre dit : « Et Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à  nous » Acte 15/8.

       Le monde sait que le bâtiment ou le nom qu’on se donne est l’église ; c’est la raison pour laquelle lorsque quelqu’un vous aborde, celui-ci  veut savoir à quelle église vous appartenez.Dans ce monde des sourds et des aveugles, il est difficile de comprendre en vérité ce qu’est l’église.

      Aussi, si les hommes devenaient de vrais enfants de Dieu, ils n’iraient pas rechercher les eaux, sels, encens ou d’autres produits dits spirituels. De même, ils ne devraient pas courir derrière les prières et les divinations, mais ils devraient courir derrière la parole de vérité parce que c’est elle qui transforme la pensée, le sentiment et l’esprit. On compte aujourd’hui dans ce monde les vrais serviteurs et les vrais enfants de Dieu au bout des doigts.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.     

                                           (Jean 8/32)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site