LE DIABLE A EMMENE LES HOMMES A LIRE,A RECITER LES PSAUMES ET A LES PRENDRE COMME UNE PROTECTION Message 129

LES AVEUGLES DISENT...

 

LE DIABLE A EMMENE LES HOMMES A LIRE, A RECITER LES PSAUMES ET A LES PRENDRE COMME UNE PROTECTION
 

 C’EST LE 129EME MESSAGE.

       Les hommes sont sous l’emprise de la séduction et du mensonge du diable ; car ce dernier (le diable) les a dominés au point où, ils (les hommes) sont obligés de le suivre comme si la vie se trouvait en lui. Or,1Jean 5/11 déclare : « Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils ».

       Satan est un esprit rusé ; il sait que pour entrainer les hommes à la mort éternelle, il faut qu’il gagne une seule personne, et derrière celle-ci,plusieurs tomberont dans son piège. Les hommes sont donc comme des moutons qui,lorsqu’un seul emprunte un chemin, tout le reste du troupeau le suit.

     Ce qui fait que si le premier tombe dans une fosse, les autres ne feront pas marche arrière ; c'est-à-dire tous les autres tomberont aussi comme lui. Les hommes de ce monde me font pitié ; car ils se contentent de leur statut de pasteur, prophète, prêtre, président, roi, star, homme d’affaires … sans pour autant connaître qu’ils sont manipulés par le diable. Mais j’ai encore compris que le diable les a aveuglés.

       Vous voyez ces prétendus ‘’hommes de Dieu’’ faire des miracles et les prodiges ; pourtant eux mêmes (leurs âmes) sont liés par le diable. Mais cela n’empêche pas néanmoins que les aveugles et les sourds les acclament quand ils font la délivrance (celle de la chair et non celle de l’âme).

     Ce sont eux qui prescrivent et recommandent aux gens de lire régulièrement les psaumes,soit avant de dormir, soit le matin avant de sortir de chez-eux. Comme les hommes ne comprennent pas la vérité, c’est la raison pour laquelle ils ne connaissent pas un enfant de Dieu par la vérité du Seigneur Jésus-Christ. Un homme de Dieu par Jésus-Christ ne peut donner à un homme les psaumes pour qu’il les lise, même si celui-ci les lui demande.

       Mais alors, pour les aveugles et les ignorants, les psaumes ont une puissance, une force et une protection, bref ils délivrent. C’est pourquoi ils ont des psaumes très importants tel que les Psaumes 91, 35, 23, 10, 16, 17, 50, 55. Comme le diable sait ce qu’il fait, les hommes qui les lisent (les Psaumes) trouvent certainement leur compte là dedans. C’est pourquoi vous les entendrez dire : ‘’C’est quand je lis les Psaumes que je me sens protégé quand je dors ou quand je sors de chez moi’’.

       Parmi ces Psaumes, je prendrai le psaume 91 qui est très sollicité. Quand David le grand Prophète dit : « Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant »(Psaume 91/1). Les hommes ne comprennent pas cette parole. Mais ça veut tout simplement dire que : celui qui demeure dans la vie du Seigneur Jésus-Christ est au-dessus des puissances et dominations de tout esprit de mort. Les hommes aujourd’hui ne cherchent pas à connaître la vérité, tout ce qu’ils veulent faire c’est réciter cette parole qu’ils ne comprennent d’ailleurs pas.

       Ensuite,dans le verset 2 du Psaume 91, il est dit : « Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie! ». Cela veut dire que c’est dans la vie du Seigneur Jésus-Christ qu’on se réfugie (qu’on est en sécurité), et c’est dans cette vie qu’on est fort. Car c’est la seule vie (vie de Jésus-Christ) qui a été donnée et par elle on se sent fort face aux esprits de mort et de sorcellerie.

      Cherchez cette vie du Seigneur Jésus-Christ et non les chapitres des Psaumes pour les réciter ; car David voyait cette vie et a dit : « Celui qui se repose dans cette vie sera victorieux ». J’ai tout de même compris que les gens sont ennemis de cette vie, mais amis à la lecture et au récit de la Parole (les Psaumes) ;vanité des vanités. Je me demande si les hommes comprendront un jour qu’en Jésus-Christ la protection, la domination et la vie se trouvent dans le devenir de cette parole de vérité et non dans les récitations et les chants.

         En outre, dans le chapitre de Psaume 35 /1, il est écrit : « Éternel! défends-moi contre mes adversaires,Combats ceux qui me combattent ! ». Les hommes ne comprennent pas que leurs adversaires ce sont leurs amis,c'est-à-dire la jalousie, le mensonge, la rancune, l’orgueil, l’hypocrisie, la colère, et bien d’autres choses qui vivent en eux.

      Le Seigneur leur a donné une vie qui leur permet de combattre et de vaincre leurs ennemis qui les tiennent captifs de la mort éternelle ; mais ils ne savent pas que ce sont ces choses (jalousie, orgueil, etc…) qui les tuent et les détruisent.

      Mais le malheur est qu’ils (les hommes) ont mis dans leur tête que ce sont les esprits des sorciers et des magiciens qui sont leurs pires ennemis. Il faut que l’homme comprenne dès à présent que c’est cette vie du diable en eux qui fait en sorte qu’ils se sentent faibles ou du moins, qu’ils soient faibles face à ces esprits diaboliques.

       Aussi,dans le même Psaume 35/1, il dit : « Éternel! Défends-moi contre mes adversaires, Combats ceux qui me combattent ! ». L’adversaire premier de l’homme c’est la jalousie, la rancune, l’envie,l’orgueil, les querelles. Quand vous les avez en vous, le second adversaire se présente, c'est-à-dire le sorcier, le magicien et l’esprit des morts.

      Les sorciers,les magiciens, … ne peuvent vous vaincre que si la jalousie, l’orgueil, le mensonge, les rancunes, le vol vivent en vous. Ce qui me fait pitié et m’amuse en même temps est que, les gens n’aiment pas les sorciers et les magiciens,mais aiment la vie du diable.

       Il faut donc comprendre que si l’homme aime la jalousie, l’orgueil, le vol, la rancune, même les esprits des sorciers et magiciens sont ses amis. Mais ce sont les conséquences dues aux récits et à la lecture des psaumes. Le Seigneur Jésus-Christ est venu dans ce monde pour donner à l’homme les armes avec lesquelles il vaincra.

      Mais les aveugles et les sourds ne comprennent pas cela, et ils continuent à prescrire ou à demander aux hommes de réciter les psaumes ; voyez-vous-même là où l’ignorance amène l’homme. Il faut donc que le monde entier comprenne que nous avons la grâce de recevoir la puissance et le pouvoir que le roi David n’avait pas en son temps.Aujourd’hui, il y a plus que David, plus que Salomon et plus que Jonas(Matthieu 12/41-42).

       L’ignorance comme je l’ai dit plus haut a amené les hommes dans la mort. Vous les entendrez dire : ‘’J’envoie le feu partout’’. Ils parlent du feu, mais ils ne comprennent pas ce que c’est que le feu ;or le feu c’est la vérité. Et quand vous voulez leur faire entendre ce que c’est que ce feu, ils vous fuient, parce qu’ils ne veulent pas l’entendre.

      Or,ils prétendent envoyer ce feu partout. Et Jérémie 23/29 dit : « Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l 'Éternel, Et comme un marteau qui brise le roc?». Cette parole prêchée brise le cœur qui appartient au diable afin que celui-ci (le cœur) devienne un cœur de Dieu.

       Les hommes de ce monde n’ont pas la vérité de Jésus-Christ ; c’est pourquoi ils se contentent d’avoir leurs Psaumes pour protection, le feu et le sang comme armes de domination. Dans la pensée des hommes, il faut que les sorciers et les magiciens meurent parce qu’ils les empêchent de travailler, d’avoir les diplômes, de voyager, d’accoucher, … mais ils ne savent pas que si les sorciers et les magiciens le font c’est parce que leurs vies (celles des hommes) les empêchent d’être des vivants.

       Les hommes ont les pensées de ceux-là qui ne comprenaient pas la mission du Seigneur Jésus-Christ et c’est pourquoi Luc9/51-56 dit : « Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem. Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement. Mais on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait sur Jérusalem.

     Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume? Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg ».

       Celui qui deviendra un vrai enfant de Dieu comprendra que le péché est plus puissant que le Sorcier et le Magicien. A Dieu seul la Sagesse et la Gloire par Jésus-Christ pour l’Éternité.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.      

                                                    (Jean 8/32)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site