MON GRAND JOUR APPROCHE - Message 3

NOURRIR L'AME POUR VIVRE...

 

MON GRAND JOUR APPROCHE
 

                        C’EST LE  3EME  MESSAGE

      Hommes, écoutez ce que dit l’ Eternel par la bouche de son envoyé : regardez donc vos cœurs pour savoir si ma parole s’y trouve. Je demande à votre âme d’écouter, de voir,de comprendre, de se lever et de marcher (Esaïe 35/5-7). Pourquoi l’âme va-t-elle en enfer ? (Ezéchiel 18/32).

      Toute âme qui me mange vivra par moi (Jean 6/57). Méfiez-vous donc de tout ce que vous écoutez ; car c’est de l’enseignement que vient la vie (Jean 6/63), (Galates1/7), (2 Corinthiens 11/13-15). Ce n’est par conséquent pas la chair qui enseigne ou alors la lettre, mais c’est l’esprit de Jésus-Christ ; car ce dernier (esprit de Jésus) révèle la révélation puisque la parole c’est la révélation.

       C’est sans doute la raison pour laquelle il dit : « l’Esprit-Saint que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » (Jean 14/26), (Galates 1/11-12),(Jean 16/14).

      Il dit encore dans 2 Corinthiens 3/6 que « Il nous a aussi rendu capable d’être ministre d’une nouvelle alliance non de la lettre mais de l’Esprit, car la lettre tue mais l’Esprit vivifie ».

      Il est donc important de préciser que,c’est l’Esprit-Saint qui porte la parole  ; c’est pourquoi pour les vivants, Jésus-Christ est le seul Seigneur, seul Apôtre, seul Prophète, seul Pasteur et seul docteur (Ezéchiel 34/23), (Ezéchiel 37/24), (Hébreux 13/20).

      Hommes aux âmes sans parole, écoutez et comprenez : l’œuvre du Seigneur Jésus-Christ c’est de faire des cœurs saints à travers sa parole de sainteté.C’est pourquoi, il est dit dans la Parole que : « l’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé » (Jean 6/29).

      Il dit encore dans(Apocalypse 2/26) : « à celui qui vaincra et qui gardera mes œuvres jusqu’à la fin … ». Donnez de l’argent n’est pas synonyme de l’avancement de l’œuvre de Jésus-Christ ; c’est encore là une folie aux yeux de Dieu et une perdition pour les hommes (Romains 16/18), (Philippiens 3/19).

      Que le monde écoute ce que dit la Parole : l’homme ne peut pas construire l’ Eglise,puisque Jésus-Christ a bâti l’ Église en lui-même et l’ Eglise c’est son corps.En effet, Christ n’habite point dans les édifices ; il n’y a donc ni lieu précis, ni une nation précise pour l’invoquer ; il est omniprésent et il suffit tout simplement que l’homme mette en pratique sa parole et il verra sa gloire se manifester en lui.

     De prime à bord, un vrai enfant de Dieu sait que l’ Eglise habite en l’homme et l’homme dans l’ Église. C’est pourquoi il dit : « Mais Christ l’est comme fils dans sa maison et sa maison c’est nous » (Hébreux 3/6), 1 Corinthiens 6/19).

      En outre, c’est seulement lorsque l’Esprit saint habite en l’homme et que l’homme marche selon cet esprit qu’il est appelé frère, sœur, et mère de Jésus-Christ.C’est la raison pour laquelle il est dit dans (Ezéchiel 18/31) « faites vous un cœur nouveau et un esprit nouveau ».

      Pour le dire en vérité, Jésus-Christ n’a ni frère ni mère dans la chair comme le pensent plusieurs hommes qui vont jusqu’à vénérer celle qu’ils considèrent comme mère de Jésus-Christ (Marie).

     Ils se font des idoles, ils se prosternent devant l’ouvrage de leur main, sur ce que leurs doigts ont fabriqué. En outre,ne vous fiez point à de l’or et de l’argent comme il est dit dans la Parole : « les idoles des nations sont de l’argent et de l’or, elles sont l’ouvrage de la main des hommes » (psaumes 135/15).

      Jésus-Christ ne connaît pas les noms qui sont donnés aux maisons de prière tels Eglise Réveillée, Pentecôtiste, Ancienne etc … puisqu’il s’agit tout simplement d’ une parole depuis la création ; c’est pourquoi il dit : « je suis le même hier, aujourd’hui et éternellement ».

      En ce qui concerne l’Apôtre Pierre, sachez qu’il n’a aucun représentant dans ce monde si ce n’est la Parole de Jésus-Christ ; c’est cette parole qui fait marcher les hommes ou leurs âmes dans la vérité. Pierre, l’Apôtre de Jésus selon l’ordre de l’Esprit-saint,dit dans (Actes 15/10) que : « maintenant donc pourquoi tentez-vous Dieu en mettant sur le cou des disciples, une croix que ni nos pères ni nous n’avons pu porter ».

      Écoutez hommes de toutes nations et de toutes langues ; le diable à son représentant dans le monde qui s’est fait l’image de Jésus-Christ dans la chair pour séduire tout homme ; et le Seigneur l’avait annoncé d’avance par la bouche du prophète Esaïe lorsqu’il dit : « A qui voulez-vous comparer Dieu ? Et quelle image ferez-vous son égal » (Esaïe 40/18) ; « A qui me comparez-vous pour que je lui ressemble ? Dit le saint »(Esaïe 40/25) « A qui me comparez-vous pour lui faire mon égal ? A qui me ferez-vous ressembler pour que nous soyons ensemble ? » (Esaïe46/5).

      Le Seigneur dit dans sa Parole : « n’appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre père celui qui est dans les cieux » (Matthieu23/9). Sans la parole de Dieu pratiquée, il est impossible de lui être agréable, parce que seule sa parole délivre, guérit, purifie et vivifie.Aujourd’hui, nous pensons pouvoir combattre le diable tout en ignorant qu’il est plus puissant que nous (homme). En effet, seule la vérité combat le diable et non la chair.

      Le sang et le feu que nous invoquons dans nos prières ne sont rien d’autres que la Parole. En fait, tout combat spirituel aujourd’hui ne nous donne aucun pouvoir sur le diable, car il suffit tout simplement de mettre la Parole de Dieu en pratique pour le vaincre (le diable).

      En somme, si l’homme veut être libre ou sauvé, il faut qu’il se sépare du péché ; car vivre avec le péché, c’est vivre avec les maladies, les esprits impurs et bien d’autres. Pour se séparer du péché donc, il faut mourir dans la chair comme il est dit dans (1 Pierre 4/1) : « Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée, car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché ». Il est aussi dit dans (Galates 5/24) : « Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs ».

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance.Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.

                                       (Jean 8/32)

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×