PAR COMMENT LE DIABLE USE DE SA PUISSANCE POUR EPINGLER LES HOMMES DANS LES DEUILS - Message 62

LE RETOUR DE LA POUSSIERE!!!!

PAR COMMENT LE DIABLE A USE DE SA PUISSANCE POUR EPINGLER LES HOMMES DANS LES DEUILS ? 

C’EST LE 62EME  MESSAGE

       En vérité l’homme c’est son âme et sa chair n’est que poussière. Ce n’est donc pas en effet l’âme qui a été tirée  de la poussière  mais c’est plutôt la chair. Voilà pourquoi il est dit : ″tu es poussière et tu retourneras dans la poussière (Genèse 3/19) ″. Tout est donc poussière  dans ce monde comme le dit aussi Ecclésiaste 3/20 « Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière ».

       La chair de l’homme n’est que vanité, mais le diable, dans ce siècle présent,fait croire à l’homme que le retour de la poussière dans la poussière  est une grande fête ;  c’est donc pourquoi pour l’homme, le deuil est une grande fête. Car lorsque quelqu’un meurt,  sa famille fait tout et pour tout pour avoir les finances afin d’acheter les porcs, les chèvres,  les poulets, les cartons de poissons, les sacs de riz, les filets de macabo, du plantain, les cartons de vin rouge, les casiers de bières, de jus et parfois même des bœufs.

      En plus de cela, les moyens sont disposés d’une part pour que la poussière fasse quelques jours ou quelques semaines  dans la morgue et d’autre part pour l’achat du cercueil et des vêtements  de grand prix et du transport.

       Dans ce monde actuel, dès qu’une personne meurt, on commence directement à dire que  certainement que ça sera un grand deuil. Ils disent grand deuil par rapport à la quantité de nourriture qu’il y aura en ce jour et c’est tout  le monde qui veut faire un grand deuil lorsqu’un membre de sa famille meurt.

       Le diable fait tout pour que  l’homme se glorifie dans les vanités et c’est pourquoi il a épinglé les hommes dans les deuils au point  où certaines personnes sont obligées de s’attacher aux méchants qui sont soit dans la famille soit dans les réunions…parce qu’ils attendent une aide lorsqu’ils auront  un deuil.

      On s’associe aux  gens aujourd’hui même lorsqu’on sait que telle personne vend ou encore tue et détruit les gens. On  connaît toutes ces choses, mais on ne peut pas  se séparer de ces gens  parce qu’on se dit  qu’ils nous aideront quand on aura un deuil,mais quelle alliance !

       Les hommes qui veulent la justice  (Dieu)sont souvent obligés de se courber devant les méchants lorsqu’ils ont un malheur : c’est le cas du deuil. Lorsqu’on se courbe devant ces méchants,ils prennent des ailes et ils se disent qu’on ne peut pas s’en passer  d’eux. Parfois, on connaît même la personne qui a tué celui qui est couché, mais comme celui qui a tué  a beaucoup d’argents et que les autres (les victimes) ont besoin de son argent pour faire le deuil, ceux-ci sont obligés de s’attacher à cet assassin.

       Le diable  est très fort pour amener l’homme à mépriser la gloire de Dieu. Car, aujourd’hui ce n’est pas la vérité qui lie le mauvais et le bon  mais c’est plutôt le malheur et la fête. C’est malheureux de se lier à un homme méchant ou à une famille méchante ou encore entrer dans une réunion malveillante juste parce qu’on vaudrait qu’un jour les gens disent aussi que notre deuil avait été un grand deuil.

      Jérémie 15/19 nous dit donc que : « C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel: Si tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te tiendras devant moi; Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche. C'est à eux de revenir à toi, Mais ce n'est pas à toi de retourner vers eux ».

       Car en Dieu,  ce n’est ni le malheur ni même la joie (fête) qui devraient rassembler les hommes, mais  c’est plutôt la justice, la charité et la sainteté du Seigneur Jésus-Christ. En Dieu, il n’y a  plus de coutume pernicieuse, car si vous êtes en ville et que vous n’avez pas les moyens pour aller  enterrer votre défunt au village,enterrez cette poussière  dans  un cimetière.

      De même, si vous n’avez  pas les  moyens  de le garder à la morgue même pour un seul jour, faites les efforts de l’enterrer dans un cimetière de la ville.

       Et si vous n’avez pas de cercueil, enveloppez cette terre, et faites la rentrer dans son pays d’origine. Vous pouvez même le jour de l’enterrement prendre un jeûne, car sentez-vous libre et soyez au-dessus de toute chose dans ce monde, même si les hommes ou votre famille vous mettent en quarantaine, acceptez cela.

     Car, Dieu qui a créé toute chose  et à qui vous vous confiez ne vous laissera jamais seul. Les hommes  se moqueront de vous, ils diront même que vous avez enterré votre personne comme un chien, mais répondez-leur tout simplement : comme le Seigneur Jésus-Christ ou encore comme Jean Baptiste.

       Ne vous laissez pas dominer par les coutumes du diable de peur d’être piétiné par lui. Il y a des gens malades  qui doivent faire des examens ou subir des opérations et pour ce fait, ils vont vers les familles ou encore des proches pour susciter de l’aide,  mais ceux-ci n’obtiennent  pas toujours cette aide.

      Mais lorsque le malade rend l’âme, les gens cotisent et achètent la nourriture, le vin, le cercueil, les vêtements de grand prix.  Or de son vivant il avait demandé de l’aide et personne n’avait fait un  geste. Mais lors de son deuil, sa famille et ses proches viennent manger.

       Certains  bagarrent, d’autres se disputent la nourriture et le vin et d’autres passent leur temps à voler cette nourriture et ce vin. C’est d’ailleurs dans ces deuils et surtout dans les villages  que les gens profitent de l’occasion pour tuer d’autres personnes. Soyez donc au-dessus de la nourriture, du vin, de la gloire de l’homme, de la moquerie et de la haine.

       Lorsqu’on n’arrive pas à affronter les choses pour les vaincre, on restera toujours épinglé par le diable.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.                

                                            (Jean 8/32)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site