POUR CONNAITRE LE DIABLE, IL FAUT D’ABORD CONNAITRE DIEU; CAR CONNAITRE LA VERITE C'EST CONNAITRE LE MENSONGE- MSG 29

FINIR AVEC L'AVEUGLEMENT POUR ...

POUR CONNAITRE LE DIABLE, IL FAUT D’ABORD CONNAITRE DIEU; CAR CONNAITRE LA VERITE C'EST CONNAITRE LE MENSONGE

                          C’EST  LE  29EME  MESSAGE

      Prier sur quelqu’un pour qu’il guérisse c’est bon, mais connaître Dieu c’est encore mieux. Car si on ne connaît pas Dieu, on ne pourra pas aussi non plus connaître le diable ; tout au contraire celui-ci (le diable) sera pris et considéré comme Dieu. Si on ne connaît pas le vrai prophète, le vrai apôtre et le vrai pasteur, on ne pourra pas non plus connaître le faux prophète, le faux apôtre et le faux pasteur.

       Pour séduire,détruire, ruiner et tuer, le diable vient auprès de l’homme et se présente comme un bon conseiller et comme un sauveur ; car c’est ce qu’il avait fait à Eve dans le jardin d’ Eden en venant auprès d’elle (Eve) ; il savait qu’elle vivait par l’obéissance à la parole de vie (recomman-dations de Dieu).

       Le diable de par ses ruses, s’est mis à poser la question à la femme : « Dieu a-t-il réellement dit que vous ne mangerez pas tous les fruits des arbres du jardin ? Voilà comment la femme répondit au serpent : « Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux,connaissant le bien et le mal. La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea » (Genèse 3/2-6).

       Lorsque le diable dit à Eve : vous n’allez pas mourir, tout au contraire, vous recouvrerez de l’intelligence. Celle-ci s’est contentée du recouvre-ment de l’intelligence,sans pourtant regarder la mort qui viendra lorsqu’elle désobéira. Ce qui s’est passé au temps de Eve continue jusqu’aujourd’hui (dans ce siècle).

      Car les hommes passent tout leur temps à chercher les écorces, les herbes, l’eau et le sel pour leur protection, mais tout en oubliant la mort éternelle qui viendra après cette protection démoniaque. Ils passent tout leur temps à se prosterner devant l’interdiction (monuments de Jésus et de Marie) sans pour autant regarder la mort éternelle qui viendra après cette proster-nation.

     Nous sommes dans un siècle où les beaux hommes passent leur temps à chercher les belles femmes tout en oubliant la mort éternelle qui viendra après ces plaisirs.

       Le" pasteur ", le "prophète", l’"apôtre",le "prêtre", le "Docteur" qui donne du sel, de l’eau ou du mouchoir aux hommes en leur disant, allez utiliser, sachez que c’est un tueur d’âme. Celui qui donne ou prescrit les savons ou les parfums, est un assassin.Celui qui fixe un monument et demande aux hommes de se prosterner, est un criminel. Celui qui demande aux gens de lire ou de réciter les psaumes pour leur protection ou pardon est un menteur. Celui qui demande aux hommes de donner de l’argent afin de recevoir Dieu (la vie éternelle) est un voleur.Celui qui demande aux gens de toucher la radio ou la télévision afin de recevoir le miracle de Dieu est un trompeur. Celui qui demande de l’argent pour le baptême est un bandit. Celui qui demande de l’argent pour la consécration pasteur, prêtre ou ancien de l’Eglise est un escroc.

       Le marabout ou alors le charlatan, le féticheur, l’exorciste et tous ceux-là dont je viens de citer plus haut, ne pourront pas vous délivrer du diable. Car le diable ne chasse pas le diable ce qui veut encore dire que la jalousie ne chasse pas la jalousie, le démon ne chasse pas le démon ; car ils se reconnaissent et ils dialoguent.

       Les hommes aveugles prennent ces gens-là (pasteur, prophète, prêtre, charlatan) comme des sauveurs ; mais ils sont ignorants parce qu’ils ne voient pas à travers la lumière qui est venue éclairer ce monde (sentiment et pensée de Jésus).

       Le diable est assis et se proclame lui-même dieu dans ces maisons de prière aujourd’hui. Mais le Seigneur Jésus dit : « Heureux les yeux qui voient et les oreilles qui entendent » (Matthieu 13/16). Vous connaîtrez le vrai Dieu et le vrai Dieu vous affranchira du faux dieu. C’est lorsqu’on connaît le vrai Dieu qu’on est reconnu comme son vrai enfant.

      Ce que je constate, c’est que les hommes de ce siècle reconnaissent et appellent grands hommes de dieu celui ou ceux qui sont les plus médiatisés, celui ou ceux qui font des miracles, des prodiges et des divinations (Matthieu 24/24). Mais les aveugles ne comprennent pas que ces"grands hommes de dieu" ne peuvent pas les amener à connaître la vérité qui les affranchira du mensonge, de la séduction et de l’abomination.Ils ne peuvent pas le faire parce que ce sont les séducteurs.

         Un grand homme de Dieu est celui-là que le Seigneur a recommandé et non l’homme ; et comme c’est Jésus-Christ qui l’envoie, il ne sera jamais considéré par les hommes comme un grand mais plutôt comme un petit. C’est pourquoi 2 Corinthiens 10/18dit : « Car ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande ». Aucun envoyé du Seigneur Jésus ne sera médiatisé dans ce monde.

        Car étant envoyé par l’Esprit, il parle selon cet Esprit (Esprit-saint) qui est en lui (1 Jean 2/20), et les hommes sont très loin de supporter sa révélation qui repose sur la vérité et cette vérité est une lumière qui dévoile les escrocs, les menteurs, les voleurs, les assassins.Car ces derniers sont considérés comme des bienfaiteurs et des sauveurs par les aveugles. Comprenez que personne ne peut se cacher devant Dieu.

       Jésus-Christ envoyé de Dieu, et les envoyés de Jésus-Christ (Jean 13/20) n’ont jamais été et ne seront jamais acceptés dans ce monde des aveugles, des sourds, des paralytiques et des lépreux ; peut-être pas eux (envoyés du Seigneur Jésus-Christ), mais l’ Evangile qu’ils annoncent ; car Jésus-Christ (la vérité) est le premier ennemi de l’homme charnel. Même dans ces églises aujourd’hui, un pasteur, un apôtre ou un prophète de Dieu ne peut ni avoir la gloire, ni être recherché comme les pasteurs, les prophètes et les apôtres du diable.

       Jésus-Christ reste l’unique Pasteur de par son Esprit (Ezéchiel 34/23), (Hébreux 13/20), (1 Pierre5/4) ; car sa gloire ne peut habiter en l’homme que lorsque celui-ci se débarrasse de celle du diable. Mais lorsque je regarde, je vois que Jésus-Christ est glorifié dans ce monde (dans l’homme) à peu près à 0,5 % et le diable à 99,5 %.

       Que les hommes comprennent, qu’on ne peut parler de prédicateurs que lorsqu’ils sont envoyés par Jésus ; car c’est ce que Romains 10/13-15 nous dit « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront- ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? Selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! ».

       Un envoyé du Seigneur Jésus-Christ porte la sagesse divine qui n’est pas de ce monde ;et il enseigne aux hommes les divinités qui vivent en lui et qui parlent d’elles-mêmes. C’est pourquoi 1 Corinthiens 2/6-8 dit : « Cependant,c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis; nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue,car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire » ; cette sagesse divine est une folie devant l’homme sage (Jean 10/20), (Actes 26/24-25), (1Corinthiens 1/18).

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.

                                            (Jean 8/32)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×