POURQUOI TANT DE MAISONS DE PRIERE AUJOURD'HUI SANS L'EGLISE VIVANTE ? Message 26

JUSTE UN GAGNE PAIN !!!

POURQUOI TANT DE MAISONS DE PRIERE AUJOURD'HUI SANS L'EGLISE VIVANTE ?
 

                                 C’EST LE 26EME  MESSAGE

       Les maisons de prière sont devenues une entreprise dans laquelle les hommes se forment pour devenir hommes de Dieu afin de pouvoir gérer ladite entreprise encore appelée église, chapelle ou maison de prière.

En effet, les aveugles estiment que c’est en construisant un bâtiment ou alors en louant une maison,en l’équipant des rideaux, des chaises et des instruments de musique qu’on aune église ; mais quelle église ? Ces noms d’églises qu’on voit écrits sur les plaques ont leur siège soit en Amérique, soit en Europe, soit Asie, soit dans un pays d’Afrique ; car l’heure est au gagne pain.

       Il y a des hommes qui, après avoir été formés (Pasteur, Prêtre, etc.) forment également leur épouse tout en prétendant former leur proche pour que l’entreprise reste entre les mains de la famille.

      D’autres affichent leur photo soit à l’intérieur ou à l’extérieur de leur maison de prière pour montrer aux hommes qu’effectivement c’est à lui qu’ appartient cette église. Ces aveugles,au lieu d’orner le cœur dans lequel doit habiter le Seigneur Jésus-Christ à travers la souffrance dans la pratique de sa parole, ils ornent plutôt leur maison de prière qu’ils appellent église.

       Certains parents sont souvent contents parce que leurs fils sont devenus prêtre,Pasteur, etc… ; ils le sont non pas parce que leurs fils vont leur apporter la parole de vérité, mais parce qu’ils vont leur apporter de l’argent(nourriture).

       Le Cameroun est l’un des pays dans le monde où on retrouve plusieurs maisons de prière que les hommes appellent église. On en retrouve assez (maisons de prière) au Cameroun, non pas parce que les camerounais pratiquent les comman-dements de Dieu c’est-à-dire aiment Dieu (1 Jean 5/3).

     Mais c’est pour un gain qui est la nourriture ; et c’est ce qui se passe dans la plupart des pays du monde. Romains 14/17 nous fait savoir que : « … le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit ». Mais pour les dirigeants de cette entreprise appelée église, c’est d’abord le manger et ensuite le boire ; car ils ne connaissent pas la vérité, mais ils ont les yeux fixés sur les offrandes et les dîmes.

       Le Seigneur n’a pas dit que vous connaitrez les offrandes et les dîmes et elles vous affranchiront, mais il adit  vous connaitrez la vérité et elle vous affranchira (Jean 8/32). Dans ces maisons de prière, on retrouve des inégalités entre les hommes, des divisions au sein même de leur église.  

          Jésus-Christ est-il divisé ? Car il (Jésus-Christ) est la parole de vérité rejetée parmi les hommes ; il a bâti en lui-même l’église (Matthieu16/18), (1 Pierre 2/4-7) et cette église a été approuvée et reconnue par le Dieu vivant. Mais les hommes continuent à rejeter cette église qui est et qui sera toujours pour bâtir leur propre église dans laquelle le Seigneur n’habitera pas.

          C’est pourquoi Actes 17/24 nous dit «Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme ». Mais les aveugles et les sourds se contentent de construire la poussière qui se fait au prix de l’argent pour leur dieu mort, d’autres se glorifient parce que leur maison de prière a pris beaucoup de finances par rapport à d’autres (maisons de prière).

          Quel aveuglement ! Ne savent-ils pas que l’Eglise c’est le corps de Christ qui est la maison des vivants ?(Colossiens 1/24), (Ephésiens 2/22-23). Dans ces maisons de prière, on retrouve plusieurs dieux c’est-à-dire qu’on retrouve plusieurs évangiles ; or Galates1/7 nous dit «Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ».

         1 Corinthiens 8/5-6 nous fait comprendre que : « Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes ».       

         A cause de ces doctrines, on ne retrouve plus les vrais enfants de Dieu c’est-à-dire en Esprit et en vérité. Ces doctrines d’argent et de gloire ne connaissent et n’ont pas cette vérité (parole du Seigneur) leur permettant d’enseigner ; de même ce qu’ils lisent de par la chair, ils sont incapables de transmettre cela à leurs fidèles de peur de les attrister et de les perdre (dîmes et offrandes).

       Aujourd’hui,ces hommes reconnaissent la puissance de Dieu à travers les manifestations et les divinations dont le Seigneur avait prédit (Matthieu 24/24). On reconnaît la puissance de Dieu dans la parole prêchée et révélée ; parole de transformation et de repentance ; C’est en ceci qu’on parle de Dieu du changement parce qu’il vous ramène de la désobéissance à l’obéissance à travers l’unique évangile qui est l’enseignement du Seigneur Jésus-Christ.

       Quittez l’esprit de mort éternelle qui est la jalousie, l’orgueil, le non pardon et demeurer dans le pardon, l’humilité, la non jalousie qui est l’Esprit de vie éternelle. Dans les églises mortes du monde, c’est par l’argent et les sentiments qu’on établit les conducteurs (Prêtre, Pasteur, etc…).

       Or dans l’Eglise vivante, c’est l’Esprit Saint qui établit ; c’est pourquoi Actes20/28 nous dit que : « Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis pasteurs, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang». 

         Il dit ensuite que : Je vous donnerez les bergers selon mon cœur qui veut dire de par son Esprit et ils vous conduiront avec sagesse et intelligence (Jérémie 3/15).

          On reconnaît un envoyé de Dieu par la parole de révélation, il ne s’agit pas de cette révélation que font les aveugles et les sourds, et qui reposent sur les choses charnelles c’est-à-dire sur des richesses passagères qui ne sont que poussières, mais il s’agit de révéler la richesse de vie que le Dieu vivant nous a donnée qui est le pardon,la liberté, le pouvoir et la protection.

       Cette parole qui est la révélation de vie et de lumière est là pour permettre aux hommes de voir s’ils sont ou pas dans la vérité ; c’est pourquoi 1 Corinthiens 11/31 nous dit que :«si nous nous jugeons nous-mêmes, nous ne serons pas jugés. Mais pour qu’on se juge nous-mêmes, il faut que le jugement soit prêché afin de savoir si nous vivons la condamnation ou la liberté.

       L’ Evangile du Seigneur Jésus-Christ est un jugement et ce jugement est semblable à un miroir à travers lequel on se mire. Mon Esprit se lamente nuit et jour à cause des révélations et doctrine satanique qui ont envahi le monde entier.

        Le Seigneur dit : « moi et le père nous sommes un » (Jean 10/30).  Nous,nous ne pouvons pas dire aujourd’hui que le Seigneur et nous, sommes un, si on ne s’est pas miré par lui (à travers son évangile). Jean 12/48 dit :« Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour ». Car où vont les hommes (leurs âmes) ?

        Il faudrait que les hommes comprennent qu’ils peuvent être assemblés sous un toit mais sans être dans l’Eglise de Dieu vivant et également ils peuvent être dans l’Eglise de Dieu sans pour autant être assemblés sous un toit.

       Car l’Eglise de vie vient de l’Evangile de vie et sans Evangile de vie on ne peut par parler d’Eglise ; car l’Eglise est bâtie et construite dans la pratique du vrai Evangile et non dans les plaisirs. Ceux qui vivent dans les plaisirs sont morts quoi que vivants (1Timothée 5/6).

        La majorité des hommes qu’on retrouve dans les maisons de prière sont des dévoreurs (ont des esprits d’animaux en eux). Plusieurs d’entre eux disent : le Seigneur a dit d’aller faire de toutes les nations les disciples les baptisant au nom du Père et du Fils ; car ils disent ce qu’ils ne comprennent pas et c’est comme ça qu’ils captivent les pensées des hommes en leur montrant ledit verset qui est écrit, mais sans connaître la pensée de Jésus-Christ.

        Or, Dieu nous a donné sa pensé pour la révéler aux hommes et cette pensée est écrite. De même, personne ne connaît les choses de Dieu si ce n’est l’Esprit de Dieu (1 Corinthiens 2/11).

       Dieu m’a donné sa pensée avant ma naissance pour que je la révèle aux hommes. Lorsque le Seigneur dit invoque-moi et je te répondrai (Jérémie 33/3) ; ça veut dire qu’on invoque celui qui n’est pas jaloux, qui pardonne tout, celui qui n’est pas moqueur, celui qui n’est pas orgueilleux ; pour l’invoquer donc, on doit être comme il est lui-même pour qu’il puisse nous répondre.

      C’est pourquoi Proverbes 27/19 nous dit : Comme dans l’eau, le visage répond au visage, aussi la miséricorde et la charité de Dieu répondent à la miséricorde et à la charité de Dieu. Donnez premièrement votre vie à Dieu avant de donner les offrandes ; car si vous faites le contraire je ne sais pas ce que vous allez recevoir en retour. 

       Les Pasteurs, les Prêtres et autres ne veulent pas entendre que Jésus est prêché quelque part. Lorsque l’Eglise est bâtie en l’homme, c’est elle qui fait vivre l’âme dans la pureté, la sainteté de l’unique Evangile qui est sa maison(maison de Jésus), (Hébreux 3/6). Lorsque l’Eglise est en vous, vous n’êtes plus étrangers, ni quelqu’un de dehors, mais vous êtes concitoyens des Saintes personnes de la maison de Dieu (Ephésiens 2/19).

     Jésus Christ a détruit la  mort tout en rendant la vie éternelle par son évangile. (2 Timothée 1/10). Car de l’enseignement vient la pratique, de la pratique vient la justice, de la justice vient la vie, c’est pourquoi il dit : mon juste vivra par la pratique. 

       La puissance de Satan c’est de faire croire aux hommes qu’ils sont dans la victoire ; pourtant ceux-ci sont dans la défaite. Ils me font pitié ces pauvres (les hommes riches) parce qu’ils n’ont pas reçu la bonne nouvelle, non pas la bonne nouvelle de ceux qui avaient annoncé la fin du monde en l’an deux mille (2000) mais la bonne nouvelle de Jésus Christ.Car la parole nous dit que personne ne connaît même les anges des cieux, même le Fils le jour, mais le Père seul (Matthieu 24/36).

        Aujourd’hui les soi-disant hommes de Dieu ne cherchent pas à gagner les âmes, mais plutôt le pain (argent et gloire). Guérison et délivrance pour ceux qui écouteront et pratiqueront cet évangile que prêche l’envoyé du Seigneur Jésus-Christ.  

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.

                                             (Jean 8/32)

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site