QUELLE VERITE ANNONCENT ''LES HOMMES DE DIEU'' SORTANT DES ECOLES OU DES SEMINAIRES ? Message 117 ?

STOP AU MENSONGE

 

QUELLE VERITE ANNONCENT LES " HOMMES DE DIEU " SORTANT DES SEMINAIRES OU DES ECOLES PASTORALES ?
 

                                   C’EST LE 117EME MESSAGE.

       Aucun homme ne peut connaître l’éternel Dieu si le Seigneur Jésus ne se révèle à lui (à l’homme). Si le Seigneur ne se révèle pas à l’homme, comment celui-ci peut donc prétendre le connaître ?Car il est d’ailleurs dit : « …personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler ».(Matthieu 11/27).

       Dieu c’est la révélation, et c’est d’ailleurs pourquoi l’apôtre Paul dit : « Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ » (Galates 1/11-12). Les hommes aujourd’hui pensent que Dieu a changé dans sa manière de faire des choses.

     Mais j’ai compris que celui qui est à l’origine de la perdition de l’homme c’est le Diable. Car il a fait croire aux hommes du monde que pour enseigner la parole de Dieu, il faut automatiquement passer par des écoles créées par l’homme. Comprenez que l’esprit et la pensée qui sont aujourd’hui existaient déjà au temps de Jésus-Christ. C’est pourquoi Jean 7/15-16 dit «  Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié ? Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé ».

       Plusieurs parmi eux (hommes de Dieu) se glorifient d’avoir beaucoup fréquenté ou encore obtenu leurs diplômes dans de grandes écoles, parmi lesquelles l’école de théologie pour ne citer que celle-là.

      Devant les hommes, ces ‘’hommes de Dieu’’ sont sages et grands ;mais comprenez qu’en Jésus-Christ, ce ne sont pas les diplômes qui rendent témoignage que nous sommes ses enfants ou ses serviteurs, mais c’est plutôt son esprit de sainteté, de pureté, de justice et de miséricorde vivant en nous. Car Jésus-Christ n’a pas promis à ses apôtres que c’est par la lettre qu’ils seront ses témoins ; mais il a dit « Vous allez recevoir une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous et vous serez mes témoins …».

     Malheureusement, le Diable a usé de sa puissance en créant des écoles, qui forment les prétendus hommes de Dieu sur une durée comprise entre 03 et 08 ans. Plus sage et plus intelligent que l’homme, le Diable durant cette période là enfonce davantage ces ‘’hommes de Dieu’’ dans les ténèbres ou du moins les maintient dans leur état de mort.Ayant passé tant d’années dans ces écoles de formation, ces ‘’hommes de Dieu’’sont considérés par les aveugles et les sourds comme étant des hommes remplis de connaissance et de sagesse de Dieu. 

     Qui enseigne dans ces écoles, si ce n’est le Diable. Je le dis parce que si c’est le Seigneur Jésus qui enseignait dans ces écoles, jamais il ne dirait à ces ‘’hommes de Dieu’’ de ne pas se marier parce qu’ils auront des fidèles à leurs dispositions : ça peut être les jeunes filles, les femmes d’autrui,  voire d’autres hommes.

       Si c’était le Seigneur Jésus qui y enseignait, jamais il n’allait leur dire de fabriquer un monument devant lequel les hommes se prosterneraient, ni moins leur demander de bénir les chapelets, l’eau, le sel, le mouchoir, … pour que les hommes les prennent comme leurs protections. Voilà ce qui fait qu’aujourd’hui certaines personnes ne peuvent pas vivre sans ces choses (encens, eau, sel …bénis).

      Après avoir passé des années d’études,Jésus – Christ leur a-t-il dit qu’avant de consacrer ou d’établir un ancien d’église, une diaconesse ou encore baptisé les bébés et les enfants, il faut demander de l’argent ?  En vérité, cela ne se fait pas dans le Seigneur. Mais comme ils ont fait de longues années d’études, ils ignorent ces choses.

       C’est pourquoi Jésus-Christ avait dit à Nicodème « Toi qui est Docteur d’Israël, tu ne connais pas ces choses ? ».(Jean 3/10). Et 1Timothée 1/7 dit « ils veulent être docteurs de la loi,et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment». Eh bien ! Voilà les conséquences des grandes études bibliques.

       Dans le monde d’aujourd’hui, lorsque les aveugles entendent parler d’un homme de Dieu, ceux-ci veulent savoir si cet homme de Dieu sort d’une école. Car  l’homme sait aujourd’hui que pour connaître la parole de Dieu par Jésus-Christ, il faut passer par une école. Voilà en quelque sorte comment le Diable procède pour maintenir les hommes dans la mort.

       Par contre, moi je n’ai fait aucune étude biblique, ni moins reçu un enseignement venant d’un homme ;mais c’est par révélation que j’enseigne la vérité du Seigneur Jésus-Christ et c’est aussi par elle que j’écris les messages.

      Il est dit dans 1 Jean 2/27 « Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés ». Mon enseignement ne vient ni de ma sagesse, ni même de celle (sagesse) venant d’un homme.

     Les messages que j’écris rendent témoignage de ce que j’ai reçu.J’ai remarqué qu’aujourd’hui il est difficile, je dirais même impossible pour ces ‘’hommes de Dieu’’ de s’humilier devant un enfant de Dieu qui leur révèle la vérité qu’ils ne connaissent pas, tout simplement parce qu’ils savent qu’en s’alignant derrière cette vérité, ils perdront la gloire et l’argent des hommes.

      Or il est dit « Jette l'or dans la poussière, L'or d'Ophir parmi les cailloux des torrents; Et le Tout Puissant sera ton or, Ton argent, ta richesse » (Job 22/24-25). Pour ces ‘’hommes de Dieu’’, l’argent et la gloire dépassent toute chose du royaume des cieux.

       À Jésus seul la Gloire pour des siècles des siècle.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est laconnaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.

                                             (Jean 8/32)

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×