QUI EST LE DIABLE,COMMENT COMBAT-IL L'HOMME,QU'EST-CE QU'IL VEUT GAGNER DANS L'HOMME ? Message 122

QUE VEUT LE DIABLE DANS...

QUI EST LE DIABLE, COMMENT COMBAT-IL L'HOMME, QU'EST-CE QU'IL VEUT GAGNER DANS L'HOMME ?

C'EST LE 122EME MESSAGE

     Satan était un ange au service de Dieu dans le ciel. Il servait Dieu avec toute humilité et obéissance ; mais un jour, il s’est révolté contre Dieu. Et nous savons bien, comme nous le dit Luc 11/23: « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse». N’assemblant plus avec Dieu il était question qu’il soit ôté du milieu des saints.

       Le diable ne pouvait plus assembler avec Dieu parce qu’ils avaient tous deux des volontés opposées. L’un (le diable) est devenu orgueilleux, menteur et rancunier et l’autre (Dieu) demeurant humble, véridique et miséricordieux. Comme Satan ne voulait plus servir Dieu, sa place ne se trouvait plus au Ciel ; et pour cela, il fallait qu’il descende sur la terre.

     En descendant sur la terre, il a entrainé avec lui d’autres anges tout en restant le chef de la rébellion. C’est pourquoi Apocalypse 12/7-9 dit : « Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui ».

       Le diable est descendu sur la terre avec l’intention de tout détruire sur son passage.  C’est pourquoi Apocalypse 12/12 dit : « … Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps ». Il (le diable) a tout un gouvernement bien structuré et c’est un dieu du mal qui est d’ailleurs plus sage et plus rusé que l’homme et son objectif étant de gagner l’âme de ce dernier (l’homme).

       En tant que ange, le diable peut revêtir toutes les formes qu’il juge bon. Quand il allait vers Ève, c’était pour lui transmettre sa désobéissance par ses mauvais conseils. Car il savait que celle-ci vivait par l’obéissance en ne mangeant pas le fruit défendu.

    Mais, il savait aussi qu’en mangeant ce fruit, la femme mourra ; c’est la raison pour laquelle il l’a nourrie de faux espoirs en lui disant « … Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal… » (Genèse 3/4-7). Quand elle a mangé ce fruit avec son mari Adam, ils sont tous morts, c'est-à-dire qu’ils sont devenus le diable. C’était donc leurs âmes qui étaient mortes et non leurs chairs qui ne servent à rien (Jean 6/63).

       Ce fruit qu’ils ont consommé a eu des conséquences graves sur leur descendance, c'est-à-dire nous ; par conséquent tout homme qui naît après eux est mort dans l’âme quoique vivant dans la chair. En vérité, quand le diable vient auprès de l’homme, c’est pour gagner son âme ; et l’homme n’y peut rien puisqu’il (le diable) avait pris le dessus sur lui depuis le jardin d’Éden ; de ce fait, il pouvait tout faire à l’homme.

     Mais, Dieu, de par sa sagesse et son intelligence, avait tout planifié pour renverser ce destructeur d’âmes. Pour cela, il commença par choisir Abraham (Genèse 12/1-3), après lui, Isaac puis Jacob surnommé Israël. (Genèse 35/10-11). Ensuite, Israël eut 12 enfants formant les 12 tribus d’Israël qui furent esclaves en Égypte. De l’Égypte, il choisit Moïse qui a écrit les 10 commandements. Enfin, après plusieurs générations passées, fut né le roi David et de sa postérité charnelle fut né le Prince de Vie, à savoir Jésus-Christ. C’est pourquoi Romains 1/3-4 dit : « et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair, et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur ».

       La naissance de Jésus-Christ a fait trembler le diable au point où celui-ci(le diable) a utilisé Hérode pour le détruire de peur qu’il ne soit tard. (Matthieu 2/1-18). Car il (le diable) avait vu cette lumière venir et il savait que celle-ci allait le mépriser, lui qui est ténèbres. C’est pourquoi même au désert il a combattu Jésus-Christ en lui proposant la gloire et la richesse de ce monde. Il s’est dit qu’il pouvait gagner Jésus-Christ comme il a gagné l’homme. Car, il a gagné l’homme à travers l’argent, le pouvoir et la gloire de ce monde. C’est pourquoi l’homme est prêt à tuer son semblable, à boire son sang, à coucher avec les personnes de même sexe que lui, et aussi avec les animaux.

       Les choses sur lesquelles le diable a gagné l’homme, sont les mêmes qu’il avait proposées à Jésus-Christ ; et il (Jésus-Christ) les a refusées. Mais ce que Jésus-Christ a refusé, c’est ce que les présidents des pays, les ministres, les hommes d’affaires et les stars acceptent aujourd’hui. Si l’on pouvait devenir un peu sage en se posant la question de savoir, qu’est-ce que je gagne ou qu’est-ce que je perds en acceptant toutes ces conditions ? Le diable ne veut que détruire l’âme ; et si les aveugles et les sourds pouvaient s’imaginer qu’il y a une autre vie après la mort de la chair, ils n’allaient pas s’amuser en faisant tout ce qu’ils font aujourd’hui.

     Il faut que l’homme cesse de croire que tout se limite dans la vie physique. Car, il doit se dire : « au lieu de travailler seulement pour ma chair, je dois plutôt beaucoup travailler pour mon âme parce que c’est elle ma seconde vie ou encore c’est elle qui héritera le royaume des cieux, au cas où elle a mangé la parole ; et le tourment éternel si elle n’a pas vécu les commandements de Christ ». C’est d’ailleurs pourquoi Jésus-Christ avait enseigné à ses apôtres la parabole du riche et du pauvre Lazare. Malheureusement, les yeux ne voient pas et les oreilles n’entendent pas non plus. Et Jésus-Christ dit : « heureux sont vos yeux parce qu’ils voient et vos oreilles parce qu’elles entendent ». (Matthieu 13/16).

       Ce sont les derniers temps et la parole de Dieu est très rare (Amos 8/11-12). En plus, ce n’est pas facile de trouver non seulement de quoi manger, mais aussi du travail (parce qu’il faut remplir certaines conditions sataniques). Car tout ce que le diable veut, c’est de souiller l’âme de l’homme. Ce qui est bon et agréable pour tout être humain c’est de connaître comment Jésus-Christ a vaincu le diable, et aussi comment celui-ci (le diable) a toujours gagné l’homme.

       L’homme croit qu’il peut vaincre le diable de par sa propre connaissance (connaissance de l’homme). Pourtant, ce n’est pas l’homme physique qu’il faut combattre, mais plutôt celui qui amène l’homme à manifester ou encore à commettre des actes horribles. Mais celui qui détenait la connaissance capable de renverser Satan est Jésus-Christ. Les hommes comme David et Samson ne pouvaient pas vaincre l’esprit de mort, parce qu’ils combattaient par la force physique.

     C‘est cette même force physique que l’apôtre Pierre a utilisée en coupant l’oreille de l’un des gens qui venaient arrêter Jésus (Jean 18/10). Et le diable s’est réjoui en voyant l’apôtre Pierre poser cet acte ; car, il (le diable) savait que si c’est çà le combat, il sera vainqueur. Ce qui fait que celui-ci (le Diable) dansait parce que l’oreille était coupée et ceux qui étaient venus arrêter Jésus-Christ par contre étaient tristes. Mais comme Jésus-Christ savait de quoi il était question, il a dit à Pierre de laisser l’épée et il s’est laissé faire, c'est-à-dire qu’il a laissé qu’on l’arrête (Jean 18/11).

       Jésus-Christ a voulu faire connaître à ses disciples que le combat se fait entre Dieu et dieu et non entre l’homme et dieu (le diable). Le diable dansait parce qu’il voyait le sang couler à cause de l’épée ; maintenant, ce n’est plus l’épée qui combat, mais la douceur, l’humilité et la tempérance. L’épée a fait la joie du diable, mais la douceur, l’humilité et la tempérance de Jésus-Christ l’ont attristé.

     Quand les gens insultaient Jésus-Christ sur la croix (parce qu’ils trouvaient qu’il était faible), le diable par contre pleurait et se prosternait devant lui (Jésus-Christ) parce qu’il avait vu que Jésus-Christ était plus fort et plus puissant que lui. Mais l’homme se croyait plus fort que Jésus-Christ, sans pour autant comprendre que Jésus-Christ voulait vaincre le diable, le père des esprits qui empêchait l’âme de tout homme à vivre au royaume des cieux.

       De même aujourd’hui, les hommes vous insulteront, se moqueront de vous et vous mettront à la limite le doigt dans la bouche. Or, ces gens qui le font, ne sont pas plus forts que les esprits des sorciers ou des magiciens. Jésus-Christ, pour gagner satan le fort s’est rendu faible devant l’homme afin de gagner le plus fort, c'est-à-dire satan.

      Il faut comprendre que le plus fort c’est l’esprit et le moins fort c’est la chair ou le physique. C’est pourquoi l’Apôtre Paul dit : « Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes » (Éphésiens 6/12).

       C’est par la faiblesse de la chair, qu’on est fort dans l’esprit, mais, dans ce monde, les ‘’chrétiens’’ ne parviennent pas à combattre comme Jésus-Christ ; c’est pourquoi ils sont dominés par les esprits maléfiques, et de ce fait, ils se trouvent obligés de faire recours au matériel dit spirituel. Cette domination vient du fait que l’homme veut toujours vaincre le physique. Hier, les hommes ont frappé et craché sur Jésus-Christ (Mattieu 26/67), mais quelle a été sa réaction ? Mais aujourd’hui, il suffit que quelqu’un vous toise en crachant au sol pour que vous le mangiez cru si cela avait été possible.

     Pour vous, on ne doit pas vous faire ces choses ou encore, on ne doit pas vous manquer de respect, ou dire ce que vous n’avez pas fait mais, êtes-vous plus que Jésus-Christ ? Ayons les mêmes sentiments qui étaient en Jésus-Christ ; et si on a ces sentiments de Christ, même si on dit de vous que vous avez fait  telle ou telle chose et que ce n’est pas vrai, cela ne vous souillera pas, mais c’est ce qui sortira de votre bouche qui vous souillera. Comprenez que, quand quelqu’un vous offense, il voudrait que vous ripostiez en posant un acte ou en sortant de votre bouche ce qui vous rendra faible devant les esprits sataniques.

       A Jésus-Christ seul appartiennent la connaissance et la gloire pour l’éternité.

 

 

CHAMPI Apôtre nom de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.                         

 

(Jean 8/32)

Commentaires (1)

1. marabout jiffa 04/03/2017

Solution pour vos problèmes de couple
On me nomme grand maître ZANGAN , médium voyant de ma génération j'ai déjà
sauvé de milliers de gens dans le domaine de : Retour d’affection et du
rapprochement de l’être aimé. Travail sérieux efficace et résultat garanti
à 100%. voici mes domaines d’interventions :
- impossibilité de procréer
-Retour de l'être aimé
-Retour d'affection en trois jours
-Portefeuille magique
-Bague magique
-réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché
et partenaires? -Devenir star
-Gagner aux jeux de hasard
-trouver un bon travail?
-Avoir la promotion au travail
- retour affectif
- amour :
-retour de l’être aimé,
- chance :
-guérison de maladie
-faiblesse sexuelle
- – des talisman pour joueur boxeur etc.. pour être toujours leader de son
équipe -stérilités
-problèmes de cœur
-hyper et hypo tension artérielle
-diabète
-cancer
-grigri pour avoir plus de chance dans les affaires.
-porte monnaie magique, valise magique
-payer vos dettes
-faire pacte avec le diable pour la gloire et la richesse
- travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire
virer, rituels pour avoir la promotion au travail, rituels pour réussir les
entretiens d’embauche
- business et affaires:
-grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux
négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des
partenaires…
grigri pour débloqué les affaires bloqués.
me joindre pour plus de détails:
maraboutjiffa@gmail.com
Whatsapp: 00 22966201653
whatssapp. 00 22966201653

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site