286ème message

ÉVANGILE DE LA DÉLIVRANCE ET DU SALUT

 EN VÉRITÉ, LA PLUS GRANDE INQUIÉTUDE DE L’HOMME SUR TERRE DEVRAIT ETRE CELLE DE RENTRER VIVANT ET RICHE CAR, IL EST VENU MORT ET PAUVRE DANS CE MONDE. 

                                  C’est le 286ème message.

 

       Si l’homme pouvait voir le degré de mort et de pauvreté dans lequel il se trouve lorsqu’il vient dans ce monde et ce qui lui est réservé pour l’éternité s’il rentre dans cet état, il ne serait pas en train de s’inquiéter premièrement pour ce qui n’est pas, c’est-à-dire les choses passagères et limitées, étant donné qu’il ne connait ni l’année, ni le mois, ni le jour ni l’heure où il va quitter la terre (l’heure pour son âme de quitter sa chair). Voyant les inquiétudes qui gagnent les cœurs des hommes aujourd’hui sur leur avenir et sur leur richesse, je trouve que le diable a trompé les hommes comme un adulte trompe un enfant d’un an, les déroutant et les aveuglant pour ne pas les voir s’inquiéter sur leur véritable vie et richesse à venir. L’homme ne perçoit pas qu’il est venu sur terre pour un bref séjour dans l’état de mort et de pauvreté. Or il devrait profiter de ce petit temps qui lui est accordé, non seulement pour revenir à la vie, mais pour être riche dans cette vie ainsi qu’au royaume des cieux. L’homme devrait savoir que les diplômes, le travail, l’argent, le mariage, les enfants, les maisons, les voitures, les sociétés … ne sont que des choses qu’on peut utiliser ou posséder pour un bref délai. Mais c’est plutôt en ces choses passagères et limitées que beaucoup de gens voient la richesse, la grandeur et la gloire, et se livrent ou se sacrifient pour les posséder, oubliant l’essentiel ; ainsi, lorsque le créateur les enlève de la terre ou de la chair, ils rentrent dans leur état de mort et de pauvreté comme ils étaient venus, laissant parfois d’énormes comptes bancaires, des sociétés, des maisons, des voitures, des enfants et parfois des petits-fils et arrières petits-fils … et, le jour de l’enterrement de leur poussière (chair), les gens dansent en faisant leurs éloges. 


       Le Seigneur Jésus, voyant comment les gens sont morts et pauvres, dit : « Cherchez premièrement la vie et la richesse de Dieu, et les choses passagères vous seront données par-dessus » (Matthieu 6/33). Car mourir vieux dans la mort et la pauvreté ne sert à rien. Mieux vaut venir mort et pauvre, vivre un seul jour en gagnant la vie et la richesse de Dieu que de vivre 150 ans et rentrer mort et pauvre comme on est venu. Mieux vaut venir mort et pauvre, n’ayant pas d’habits et de chaussures de rechange, n’ayant pas de maisons d’habitation, et mangeant n’importe quoi et parvenir à gagner la vie et la richesse de Dieu que d’avoir beaucoup d’argent, des maisons, des hommes, manger et s’habiller comme on veut et ne pas parvenir à gagner cette vie et cette richesse. A quoi sert-il à l’homme de passer beaucoup d’années sur terre sans la vie et la richesse spirituelle? 


       Lorsque le Seigneur Jésus enseignait la parabole du pauvre Lazare et du mauvais riche, c’était pour nous avertir que l’essentiel est qu’on soit vivant et riche spirituellement, même si on manque de tout physiquement, parce que ce qui est physique est limité et passager, et ce qui est spirituel est éternel. Or, mieux vaut pour l’homme de mourir ou de s’appauvrir physiquement en faisant vivre et en enrichissant son âme que de demeurer pauvre dans l’âme et riche dans le physique. Dans ce siècle, c’est plutôt le contraire qui est constaté. Tout le monde veut vivre et être riche physiquement et non spirituellement. Si ceux qui se disent chrétiens dans ce siècle étaient vivants et riches spirituellement, alors le mal serait de plus en plus dominé. Aujourd’hui, les hommes s’inquiètent et se lamentent seulement sur leur avenir passager et limité car, l’homme souffre et meurt pour son ventre, sa chair, ses enfants et sa famille, et non pour son âme et les âmes des autres.

 

        Le Seigneur lui-même nous a montré l’exemple, ainsi que les apôtres dont les noms sont écrits dans la bible. Ils souffraient et mourraient non pour leur chair et famille, mais pour leurs âmes et aussi pour celles des autres. Les inquiétudes et les calculs que les hommes ont dans ce monde se résument à la recherche du mariage, des enfants, d’une famille ainsi que d’autres charges physiques alors qu’ils devraient plutôt se poser la question de savoir si avec toutes ces charges, ils auraient le temps de se sacrifier et de sacrifier le matériel qu’ils peuvent gagner non seulement pour faire vivre et enrichir leur âme, mais aussi contribuer grandement pour que les âmes des autres soient vivantes et riches de Dieu. Donc les charges qui devraient peser sur l’homme dans ce monde devraient être celles de faire vivre et d’enrichir son âme premièrement et deuxièmement d’amener les autres à être pareils. L’homme devrait dans une certaine mesure s’abstenir d’avoir des charges physiques ou passagères, ou les diminuer à cause du royaume des cieux. Le Seigneur Jésus est allé plus loin en nous demandant de perdre notre vie dans le physique pour quelque temps afin de gagner la vie éternelle dans l’esprit. Voilà pourquoi il dit : « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. » (Marc 8/35). 


       Dans ce monde, l’homme devrait mettre sur pied le plan et les calculs de sacrifice et de détermination pour gagner le royaume des cieux premièrement en se posant des questions du genre : ‘’si j’ai une charge physique qui pèse sur moi, est-ce que cela ne pourra pas endommager ou être un frein ou encore un blocage dans l’œuvre ou la mission que j’aie à accomplir sur terre, ou encore dans ce que le Seigneur Jésus attend de moi ?’’ Beaucoup de gens se trouvent grandement dans l’ignorance, voilà pourquoi leur avenir repose sur ce qui entre dans leur ventre, ce que revêt leur corps de poussière et ce que leurs doigts touchent. Le monde connaît que la grandeur et la richesse est dans le matériel, et celui qui est dans la plénitude du matériel est grand et riche, et l’homme qui veut être considéré, apprécié et loué par son semblable se livre à la recherche du matériel, oubliant que c’est devant Dieu qu’on cherche la considération et l’agrégation. Voilà pourquoi nous devons rejeter et fuir la gloire de l’homme. Mais la vie et la richesse viennent de l’ouverture des yeux et des oreilles parce que ne voyant et n’entendant pas, on ne peut que se plonger dans la confusion qui nous conduit à l’égarement. Tels que nous sommes vivants et riches, nous nous sacrifions pour parler aux morts et aux pauvres de la vie et de la richesse du Seigneur Jésus qu’il a données pour que eux aussi soient vivants et riches, afin que le Seigneur Jésus se glorifie dans le ciel auprès de son Père d’avoir des véritables frères, sœurs et amis dans ce monde qui témoignent de lui et de ses bienfaits.


       Le diable a beaucoup œuvré et travaillé pour que l’homme ne voit et ne s’inquiète que de la vie et de la richesse limitée et passagère. Voilà pourquoi le matériel a gagné le cœur, la pensée, le sentiment et l’esprit de l’homme et non celui qui a créé la terre d’où vient le matériel. Mais c’est l’heure en vérité de démontrer que le Seigneur Jésus-Christ ne nous a pas appelés en vain ou encore pour admirer ce monde et se prosterner devant ses vanités. Vivre et batailler jusqu’à la dernière seconde de ma vie dans la chair ou sur terre est mon unique vœu de tous les temps et non le fait de compter les années de mon séjour sur cette terre. Le vœu que j’ai n’est pas le vœu d’une nouvelle année à une autre, mais c’est de voir les âmes prisonnières et captives du diable sortir de la prison et revenir à Dieu par le Seigneur Jésus pour l’éternité.


CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

 

SITE INTERNET : WWW.CHAMPIDINO.ORG
Contact Tel: (+237) 693.32.18.80 /671.31.03.50 / 699 06 44 25
Email: champi320@yahoo.fr / Skype champidino

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×