299ème message

LIBERTÉ

LA DÉLIVRANCE DU CAMEROUN

 

                              C’est le 299ème message

       En vérité le Cameroun est un pays de miracles où premièrement, l’Eternel Dieu a multiplié les langues, ce qui fait que le Cameroun se retrouve avec 234 ethnies ou langues maternelles ; ensuite, ce qui est plus essentiel pour l’âme est que l’Eternel Dieu est passé par le Cameroun en ces derniers temps pour envoyer au monde entier un message de lumière, un marteau, une épée et un feu afin de délivrer plusieurs hommes de la séduction, de la tromperie, de la jalousie, de la corruption, de la domination du matériel, de la gloire de l’homme, de la magie, de la sorcellerie et de la tuerie. Lorsque je parle de la délivrance, il s’agit de la délivrance spirituelle qui peut aussi entraîner celle de la chair qui n’a qu’une durée limitée, parce que c’est l’esprit qui s’est fait chair et non la chair qui s’est faite esprit. 

       Voilà même pourquoi le Seigneur Jésus dit que c’est l’esprit qui vivifie, la chair ne sert à rien, et que sa parole qu’il nous donne est esprit et vie (Jean 6/63). Si le Cameroun n’est pas délivré spirituellement par la vérité du Seigneur Jésus, même la chair ou le ventre va beaucoup souffrir de la faim et de la maladie. C’est comme dans le physique où, si le cerveau ne possède pas une grande réflexion, le reste du corps va beaucoup souffrir. Donc, cette délivrance spirituelle par la vérité du Seigneur Jésus va aussi libérer la chair et le ventre parce qu’elle fera grandement diminuer la jalousie, l’égoïsme, l’ingratitude, l’orgueil, les haines, le faux, la corruption, le vol, le détournement des biens publics, la magie, la sorcellerie et la tuerie. 

       Au Cameroun, la majorité des hauts fonctionnaires et membres du gouvernement ont chacun détourné plusieurs milliards de nos francs qu’ils sont allés garder dans les banques étrangères ; d’autres ont investi dans plusieurs autres pays, contribuant ainsi à diminuer le taux de chômage et à favoriser l’émergence de ces pays, laissant leur propre pays le Cameroun dans le chaos. 

       Pour combler les caisses qu’ils ont vidées par les détournements de fonds publics, ces hauts fonctionnaires et membres du gouvernement vont s’entendre pour hausser les prix du carburant, du gasoil, du pétrole, du gaz, ce qui va entraîner la hausse du coût du transport, faisant souffrir ainsi les populations qui veulent se déplacer. Ils vont s’entendre pour hausser le prix de la consommation électrique et le prix de la consommation d’eau, ainsi le bas-peuple va souffrir. Ils vont hausser le prix des denrées alimentaires (riz, poisson, viande, sucre…) et des matériaux de construction (tôle, fer, ciment, tuyaux…), amenant ainsi le peuple à souffrir de la faim, de la soif, et du manque de logement. Donc, ces camerounais, hauts fonctionnaires et membres du gouvernement, avec l’argent du peuple qu’ils ont détourné et gardé ou investi dans d’autres pays, contribuent à l’émergence de ces pays, enfonçant de plus en plus leur propre pays le Cameroun dans le sous-développement, faisant grimper le taux de chômage. Au Cameroun la majorité de ces hauts fonctionnaires et membres du gouvernement ont de l’argent plus que les chefs d’entreprises et les hommes d’affaires. 

       Ces détourneurs de fonds publics, dominés et aveuglés par le matériel, doivent maintenant voir et comprendre que cet argent du pays qu’ils volent, plongeant ainsi la population ou le bas-peuple dans la misère et la souffrance, les rend aussi petits et pauvres dans leurs âmes. Ils doivent comprendre que s’ils restent dans cet état, ils seront comme le mauvais riche dans la parabole du pauvre Lazare et du mauvais riche enseignée par le Seigneur Jésus. Quelle sera leur réponse lorsque le Seigneur leur demandera : ‘’Où avez-vous mis l’argent du peuple que moi l’éternel j’ai pourvu pour son bien-être charnel ?’’. 

       La corruption a entraîné la privatisation de plusieurs sociétés d’Etat. Deux ou trois hauts fonctionnaires membres du gouvernement s’entendent pour trouver des étrangers qui vont gérer plusieurs sociétés nationales et en échange, ils vont se partager les gains. C’est la même chose avec le football où les instances dirigeantes vont chercher un entraîneur expatrié avec qui ils s’entendent en privé sur le partage de son salaire et de ses avantages, ensuite, celui-ci va à cet effet décrocher un gros contrat. Il en est de même lorsque le gouvernement les envoie faire des achats à l’extérieur. Ils surfacturent les produits parfois même au triple du prix d’achat, vidant ainsi les caisses du pays et faisant souffrir le peuple. Aussi, quand il s’agit de la création ou de l’aménagement des routes, par exemple pour 50km de route, ces gens se contentent de faire 15km et trafiquent les factures en corrompant les manœuvres jusqu’aux chefs chantiers et parfois même jusqu’au maître d’ouvrage pour que ceux-ci acceptent et reconnaissent que c’est 50km de route qui a été livré, et ils prennent ainsi l’argent qu’ils vont garder dans leurs comptes bancaires à l’étranger. 

       Il en est de même pour les concours nationaux comme celui de l’IRIC, l’ENAM, l’EMIA, le CUSS…. Là-bas, les méritants de la promotion sont mis de côté et leurs places sont vendues, ce qui compromet aussi le mérite et la valeur. De plus, on rencontre aussi ces corrompus dans les ministères où, pour signer un dossier, il faut donner de l’argent, ce qui fait que les dossiers des pauvres passent plusieurs années dans les tiroirs. La corruption a miné les secteurs comme les tribunaux où, parfois, une affaire qu’on doit trancher va être renvoyée plus de quatre fois pour amener les parties à débourser de l’argent, aussi, les greffiers font disparaître les dossiers, sans oublier les avocats qui défendent l’indéfendable (l’injustice) juste parce qu’ils ont reçu un gain sordide. La corruption a aussi miné des secteurs comme la douane, la gendarmerie, la police… 

       Cessez d’employer le langage du genre : ‘’La chèvre broute là où elle est attachée’’. Pourquoi ne pouvez-vous pas laisser quelqu’un être conscient du bon travail que vous lui avez rendu vous récompenser de son propre gré ? Il est question de vous repentir ; vous gagnez votre argent par la corruption et vous vous achetez des terrains, des maisons, des voitures… qui vous donnent la gloire. Sachez que vous (vos âmes) laisserez cette chair (poussière) que vous portez et tous ces biens de poussière et de vanité que vous possédez, et c’est cette corruption qui va se lever dans l’esprit pour témoigner et rendre votre âme pauvre, misérable et nue devant Dieu. Que les voleurs et les braqueurs comprennent que lorsqu’ils partent voler la chose d’autrui qui est physique, ils perdent plutôt leur richesse spirituelle, et lorsqu’ils braquent et s’emparent de la chose d’autrui, ils s’emparent plutôt de la pauvreté spirituelle. Mais mieux vaut être pauvre physiquement pour quelques jours que d’être pauvre spirituellement pour l’éternité, parce que cette chair qui est la poussière doit rentrer tôt ou tard là où elle avait été prise, et l’esprit va demeurer pour l’éternité. Donc, à vous les voleurs et braqueurs qui faites souffrir et pleurer beaucoup de gens, c’est l’heure de voir et de comprendre ce qui est essentiel. 

       Pour les jaloux, ils n’aiment pas voir les gens travailler, réussir ou être dans la prospérité. Vous allez trouver une personne qui est en train de détruire son semblable à cause du matériel. Je prends l’exemple d’une femme qu’on vient doter sa fille, si le voisin ou quelqu’un de la famille n’est pas invité ou n’a pas mangé, il va chercher soit à bloquer la fille pour qu’elle n’accouche pas dans son foyer, soit à lancer un mauvais sort à la mère de la fille. A vous les jaloux toujours prêts à bloquer ou à détruire à cause des vanités, c’est l’heure pour vous de voir et de comprendre qu’à cause de la nourriture qui n’est que selles, et du vin qui n’est qu’urine, vous détruisez les gens en les faisant souffrir. Allez regarder la fin de cette nourriture et de ce vin dans le WC pour voir la valeur de la chose pour laquelle vous détruisez les gens qui ne vous ont pas donné à manger et à boire.

        A vous les sorciers, vous tuez et mangez la chair, le cerveau et vous buvez le sang de vos semblables, vous empêchez la jeunesse qui est l’avenir de demain de réussir, vous enlevez les cerveaux des petits enfants, vous leur bouchez les oreilles pour qu’ils n’entendent rien à l’école, vous bloquez les diplômes, le travail, la promotion, l’enfantement, les voyages, les finances… et vous rendez les gens malades en même temps que vous gâtez les médicaments dans les hôpitaux en tuant leur efficacité. Est-ce que vous pouvez imaginer le nombre d’avions de nuit des sorciers tout en sachant que chaque avion fonctionne avec du sang humain ? Voilà pourquoi beaucoup de gens sont anémiés car, ces sorciers ont les seringues pour aspirer le sang humain la nuit soit pour boire, soit pour carburer leurs avions de nuit, soit pour donner ou vendre à d’autres personnes. Ils sont ainsi la cause de plusieurs accidents routiers et crash d’avions. Ils empêchent la prospérité charnelle, le développement et sont pourtant remplis dans les lieux de prière. Sorciers et sorcières, c’est l’heure pour vous de voir et de comprendre que Dieu ne vous a pas créés pour manger votre semblable, par contre, il a disposé pour vous les animaux, les poissons, les oiseaux… Comprenez qu’en mangeant la chair de votre semblable, vos âmes seront aussi mangées par le feu éternel. En détruisant leur chair, vos âmes seront aussi détruites. Il y a tellement beaucoup, mais j’ai écrit peu. 

       On dit toujours que le Cameroun est un pays pauvre et très endetté. Si le Cameroun est délivré de la pauvreté spirituelle, même celle du physique sera délivrée. Car pour moi, le PPTE signifie plutôt pays pauvre spirituellement et très endetté spirituellement devant Dieu. Nous devons au Seigneur sa justice, sa droiture, sa miséricorde. Il règne au Cameroun le manque de pitié, le désir de ne pas vouloir le bien de son semblable ; l’être humain est chosifié et sacrifié comme des bouts de pain pour les assoiffés du matériel, du pouvoir, de la célébrité…Lorsqu’un remaniement se prépare, ceux qui veulent entrer et ceux qui veulent se maintenir au pouvoir sont prêts à tout faire. 

       Le Cameroun ne sera jamais délivré par les gens qui font  les divinations, les prophéties, les prières, des prodiges et miracles ou ceux-là qui brandissent leur photo sur les plaques publicitaires. D’ailleurs au Cameroun, la prolifération des lieux de prière a pour objectif le gain d’argent. La corruption qui a inondé le Cameroun a amené une seule personne à dominer le peuple. Le Chef d’Etat ne tremble pas devant le peuple, pourtant c’est le peuple qui a le pouvoir de le reconduire ou pas. Mais comme il sait qu’il a en face de lui un peuple grandement corrompu et qui fait n’importe quoi, il sait que dès que les élections présidentielles arrivent, tous vont se prosterner devant les pains, les sardines, le poisson, le riz, le vin rouge, une machette, une houe, un billet de 2.000 Frs, les pagnes…, et ne jureront que par son nom, lui prophétisant et confessant 20 ans de plus au pouvoir. Or chez nous, ce n’est pas un homme qui gouverne, mais c’est le peuple. Hélas, sachez que l’heure a sonné pour que l’avion décolle, et chacun doit mettre sa ceinture de sécurité.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

 

  • TEL: (00237) 693 32 18 80 / 671 31 03 50 / 699 06 44 25

    Email: champi320@yahoo.fr      Skype: champidino 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site