301ème message

CONNAITRE LA VERITE

C’EST L’HEURE POUR LES AVEUGLES, LES SOURDS DE VOIR, D’ENTENDRE ET DE CONNAITRE LA VERITE D’UNE PART SUR LA CROIX QUE LE SEIGNEUR JESUS A DEMANDE DE PORTER, ET D’AUTRE PART, CE QU’IL ENTEND PAR CHEMIN DE CROIX AFIN D’ETRE SON DISCIPLE (LUC 14/27).

                             C’est le 301ème message. 

        C’est l’heure pour la lumière de briller au plus profond des ténèbres ou encore que la connaissance de la vérité touche grandement l’ignorance qui envahit ce siècle afin que ceux qui tâtonnent et ceux qui confondent ne le fassent plus grâce à cet éclairage. 

        En vérité, rien ne touche et ne fait plus pitié que de voir un aveugle tâtonner sur le chemin et prendre l’inverse de la route croyant que c’est le bon, ou encore de voir un sourd toujours en train de faire le contraire de ce qu’on lui demande de faire, croyant que c’est cela la chose demandée. Il en est ainsi de beaucoup de gens dans ce monde qui ont confondu la croix que le Seigneur Jésus avait demandé de porter par quiconque veut le suivre pour être son disciple lorsqu’il dit : « Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple » (Luc 14/27). 

        Lorsque le Seigneur Jésus a vu à l’avance les diplômes des prêtres, leur sagesse et leur intelligence qu’ils devaient utiliser pour créer des écoles appelées séminaires où la formation dure parfois 04 ans pour le petit séminaire et 03 ans pour le grand séminaire et qu’à la sortie, les apprenants enseigneraient sans voir la croix qu’il faut porter et faire porter en esprit et en vérité, il a dit à son Père : « … Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants » (Matthieu 11/25). Ces prêtres aveugles spirituellement et refusant de le reconnaître, ne voient pas que la croix dont parle le Seigneur Jésus est spirituelle. 

       Cette croix spirituelle étant voilée ou cachée à leurs yeux, ils n’avaient d’autre choix que de faire fabriquer des petites chaines en croix qu’ils portaient au cou. Beaucoup de ces croix portées au cou ont l’effigie de l’homme qui a joué le rôle de Jésus dans le film intitulé Jésus de Nazareth. Puisqu’étant aveugles spirituellement, ils se sont limités à ce que leurs yeux physiques voient. Ils font porter aux gens deux gros morceaux de planche en forme de croix sur leurs épaules, pesant des kilogrammes, les font marcher sous un soleil ardent et disent : ‘’c’est le chemin de croix’’. Quand un fou apprête un gros bagage qui ne sert à rien et le porte sur sa tête, il ne peut diminuer le poids de ce bagage parce que son état ne lui permet pas de penser à le faire. Ces gens portent deux gros morceaux de planches croisés et très pesants sur leurs épaules en plein soleil où plusieurs attrapent souvent la hernie ou le mal de dos, mais ils n’ont pas cette faculté ni cette sagesse de diminuer ce bagage inutile qui cause aussi souvent des maladies. 

        C’est l’heure pour beaucoup de gens de comprendre maintenant la véritable signification de la croix dont le Seigneur Jésus parlait afin que leurs cous et leurs épaules ne souffrent plus dans le port de ce qui est inutile. Le Seigneur Jésus avait porté notre mauvaise vie sur la croix, et nous, nous portons sa bonne vie (notre croix) dans notre cœur, esprit, pensée et sentiment. Lorsque le Seigneur Jésus avait porté notre mauvaise vie ou péché dans sa chair, et sur la croix, cela avait pesé sur lui, et il avait marché de là où il avait porté sa croix jusqu’au lieu où il avait quitté la terre physiquement. Le chemin qu’il avait emprunté est ce qu’on a appelé chemin de croix. 

       Il en est de même pour nous le jour où nous renoncerons ou alors nous nous repentirons de notre mauvaise vie pour porter la vie du Seigneur qui deviendra une grande charge (croix) pour nous ; et nous porterons cette vie (cette croix) tous les jours sur terre jusqu’au jour où notre âme quittera la chair. Donc, c’est la période entre le jour où nous recevons le Seigneur en esprit et en vérité jusqu’au jour où nous nous séparerons de la chair, qui est notre chemin de croix. Ce parcours est très difficile. Si tu portes le pardon qui est une partie de la croix, tu dois pardonner tout le monde, quelle que soit la gravité de l’acte commis par ton semblable à ton endroit, jusqu’à ton dernier jour sur terre. Si tu portes l’humilité qui est une partie de la croix, tu dois être humble devant qui que ce soit, petit ou grand quels que soit les diplômes, le degré de matériel, les titres, la célébrité que tu as. 

        Aujourd’hui il est difficile de porter la croix dont parle le Seigneur Jésus-Christ. Cette croix n’est autre que l’amour, le pardon, l’humilité, la justice, la patience la tempérance, la bonté, la paix, la joie….Il est encore plus difficile de la porter et de vivre avec elle jusqu’au dernier jour. Pourtant, c’est ça le chemin de croix, et nous, nous l’appelons le parchemin de vie. 

        Chers prêtres, pères et abbés que vous êtes, vous portez des choses au cou et vous les faites porter aux gens comme croix, les faisant marcher sous le soleil ardent en leur faisant croire que c’est le chemin de croix. Si vous le faites par ignorance de la vérité, c’est le moment pour vous de connaître la vérité qui vous affranchira de la folie et de la souffrance vaine. Mais si vous le faites en croyant prendre le raccourci, cela vous est très inutile car, en Dieu il n’y a pas de raccourci ou encore un autre chemin pour entrer au royaume des cieux sans passer par le Christ. Ce port de croix au cou constitue une triple malédiction. Premièrement, l’homme est dans la malédiction spirituelle depuis sa naissance. Deuxièmement, il prend encore une autre malédiction en portant cette croix car par elle, Jésus portait notre malédiction sur le bois, et le Seigneur sur le bois c’est la malédiction. Troisièmement, il prend encore l’effigie d’un homme comme Jésus-Christ et se l’accroche au cou. 

       Même si c’était l’effigie du Seigneur en personne sur la croix, c’est une grande malédiction qu’il portait ; car ces croix que les gens portent au cou avec l’effigie d’un homme sont plus qu’un serpent physique parce que le serpent physique peut s’accrocher à votre cou avec pour seul pouvoir de mordre votre chair. Même si cette morsure tue votre chair pendant que vous êtes vivant dans l’esprit, cela ne détruira pas votre âme. Mais ces croix que les gens portent au cou sont des serpents qui ne mordent pas la chair, mais plutôt l’âme pour la tuer et je sais que ce qui tue l’âme est plus dangereux que ce qui tue la chair, voilà pourquoi je dis toujours que les prêtres, les pasteurs, les prophètes, les apôtres… de ce monde sont plus dangereux que les sorciers, parce qu’ils touchent l’âme à travers leurs tromperie et séduction, alors les sorciers touchent la chair de par leurs mauvais esprits et paroles maléfiques. 

         Donc, les gens qui ont la grâce de connaître maintenant la vérité ne doivent pas prendre cette croix qu’ils portaient au cou et la jeter de peur qu’une autre personne aille fouiller la poubelle et la trouver et dire en elle-même que c’est la vierge marie qui la lui a envoyée pour la porter, mais ils doivent mettre ce serpent qui tue l’âme au sol, y verser le pétrole et allumer le feu afin qu’aucune graine ou bois ne reste sans être calciné. La croix que nous devons porter n’est que la justice de Dieu, mais si quelqu’un la porte et qu’il y renonce, le Seigneur ne prend plus plaisir en lui. Voilà pourquoi il est dit « Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui » Hébreux 10/38.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)



Site WEB: WWW.CHAMPIDINO.ORG

TEL: (00237) 693 32 18 80 / 671 31 03 50 / 699 06 44 25

Email: champi320@yahoo.fr      Skype: champidino 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site