331ème message

LA VRAIE EGLISE

C’EST L’HEURE POUR LE MONDE DES CHRÉTIENS DE COMPRENDRE QUE LES MILLIARDS QUI ENTRENT CHAQUE SABBAT DANS LES EGLISES SONT TRÈS LOIN DE FAIRE AVANCER L’ŒUVRE DE DIEU

                             C’est le 331ème message.

 

       En vérité, je suis tellement affecté dans mon esprit, et non dans ma chair, par la pauvreté et la misère spirituelle qui paralysent les âmes aujourd’hui ; cette pauvreté vient de l’ignorance de la connaissance de la foi. Pourquoi les milliards qui entrent chaque sabbat dans les églises sont très loin de faire avancer l’œuvre de Dieu ? C’est amusant, en même temps c’est triste et lamentable. Comment les chrétiens de la loi qui ont rempli le monde avec leur argent peuvent-ils croire qu’ils font avancer l’œuvre de Dieu ? De quel Dieu s’agit-il ? Il faut qu’ils comprennent que l’avancement de l’œuvre de Dieu consiste à recevoir la foi, d’être chrétien de la foi et non celui de la loi. L’œuvre de Dieu consiste à recevoir en nous son fils qu’il a envoyé dans ce monde pour notre esprit et pour nos âmes, et qu’il soit le seul maître en nous.

       Un jour, les gens avaient demandé au Seigneur Jésus ce qu’ils devaient faire pour accomplir les œuvres de Dieu, et il leur avait répondu: «… L'œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.» (Jean 6/29). Si les milliards qui entrent chaque sabbat dans les églises du monde entier pouvaient faire avancer l’œuvre de Dieu, cette dernière serait tellement avancée ! Mais, l’œuvre de Dieu ne peut pas avancer parce que ceux qui parlent d’avancement de cette œuvre avec de l’argent, sont dans la loi. L’œuvre de Dieu est l’œuvre de la délivrance, du sauvetage de l’âme. Si l’œuvre de Dieu avance, c’est dans la délivrance de l’homme de l’amour du monde et des choses du monde tel qu’il nous est dit : «N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui.» (1Jean 2/15).

        L’œuvre de Dieu, c’est amener les gens à avoir pour devoir, vouloir et faire le bien à leur semblable tant dans l’esprit que dans le physique. L’œuvre de Dieu, c’est amener l’homme à être délivré de la pensée et du sentiment qui consistent à voir son prochain souffrir, soit du manque de la connaissance de la vérité de Christ, soit du manque de la santé physique ou du manque du matériel. L’œuvre de Dieu, c’est amener l’homme à vivre le sentiment et la pensée de Christ qui doivent être ses biens, sa santé, sa richesse, sa gloire, sa grandeur…. De même, si l’homme doit manquer quelque chose, ses semblables ne doivent rien manquer. Mieux qu’il ne possède rien, mais que les autres en possèdent.

       L’œuvre de Dieu, c’est d’amener l’homme à ne pas prendre un matériel pour aide spirituelle, soit comme protection, soit comme bénédiction. L’œuvre de Dieu permet à l’homme de ne pas considérer son semblable ou le matériel comme son Dieu en qui il se confie, espère ou a l’assurance. L’œuvre de Dieu, c’est que l’homme qui travaille la terre pour nourrir sa chair qui est poussière, qui transforme les choses de la terre pour se revêtir et autres, pour son bien charnel, doit croire que toutes les richesses et les biens durables sont au ciel et non sur la terre ; et qu’il doit apprendre à connaitre les richesses du ciel avant de chercher à les posséder.

        L’œuvre de Dieu, c’est amener l’homme à accepter que, telle que sa chair a besoin de nourriture, d’eau, de vêtement, de la santé, d’une maison pour s’abriter, il en est de même pour son âme ; mais, comme ce qui est pour la chair est passager parce que cette dernière n’est là que pour un temps, alors que ce qui est pour l’âme est éternel, nous devons mépriser ce qui est passager, et nous attacher à ce qui est éternel. Voilà pourquoi nous devons souffrir, nous inquiéter, nous lamenter et nous attrister beaucoup plus pour le manque des choses spirituelles et éternelles que pour le manque des choses physiques et passagères. L’œuvre de Dieu, c’est de bâtir les hommes (leur esprit) à l’image de Dieu, voilà pourquoi il a envoyé son fils qui est Dieu, afin que nous le recevions pour que nous vivions en lui et pour lui. C’est pour cela qu’il est dit : «et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. » (2 Corinthiens 5/15).

       L’œuvre de Dieu, c’est faire que des hommes deviennent des dieux à travers l’unique Fils de Dieu qui a été envoyé, pour être reçu par nous, afin de nous sauver, que nous l’imitions et marchions à son exemple, c’est pour cela même qu’il est aussi dit : «Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés…» (Éphésiens 5/1-2). Car l’œuvre de Dieu, c’est faire de nous des dieux dans l’esprit de vérité comme il est lui-même l’esprit de vérité. Voilà pourquoi, en nous attachant à son fils, nous devenons un seul esprit en lui tel qu’il est dit : «Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.» (1 Corinthiens 6/17). Et le Seigneur Jésus étant esprit, là où il est, là se trouve Dieu et la liberté tel qu’il est écrit «Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. » (2 Corinthiens 3/17).

     Le chrétien de la foi n’est qu’une chair dans la forme, sinon dans l’esprit c’est Dieu. Voilà pourquoi on reconnaissait hier, ceux qui étaient des chrétiens de la foi comme des dieux sous forme humaine tel qu’il est dit : «A la vue de ce que Paul avait fait, la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne: Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous. » (Actes 14/11). Si l’œuvre de Dieu était avancée aujourd’hui, alors, nous serions sur terre avec le même esprit, la même pensée et le même sentiment que le Christ, comme il l’est dans le ciel tel qu’il est dit : «Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.» (1 Jean 4/17) ; ou encore tel qu’il est écrit : «Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ. » (Phillipiens 2/5).

       En vérité, aujourd’hui, c’est l’œuvre du diable qui est avancée à 100%, et non l’œuvre de Dieu. L’œuvre de Dieu, c’est le bien en esprit, manifesté envers notre semblable ; et cela n’avance pas aujourd’hui. L’œuvre du diable, c’est le mal en esprit, manifesté envers notre semblable ; et c’est ce qui avance de nos jours. Donc, c’est pour vous dire que les milliards qui entrent aujourd’hui dans les églises le jour du sabbat, dans le tout le monde entier, ne font pas dans l’avancement de l’œuvre de Dieu. Les gens prennent les milliards qu’ils reçoivent et construisent de très grands bâtiments, les embellissent et les titrent pour église, construisent les hôpitaux, les écoles, les chaînes de radio, et télévision et autres ; qu’ils ne confondent pas, car ils font toutes ces choses dans la loi et non dans la foi. Voilà donc le véritable problème. Si les bâtiments, les écoles, les hôpitaux et les chaînes de radio et de télévision et bien d’autres choses continuent d’être créés toujours dans la loi, alors ce n’est pas l’œuvre de Dieu qui avance, mais plutôt l’œuvre du diable. C’est le cas dans ce siècle.

        Les milliards qui entrent dans l’église le jour du sabbat, dans le monde entier, n’amènent pas les gens à être dans la foi en Christ pour que la souffrance et le sang qu’il a coulé sur la croix ne soient pas en vain. Toutes ces choses : l’argent, les grands bâtiments pour église, les écoles, les hôpitaux… ne servent à rien à Dieu ou au diable. C’est le bien dans l’esprit ou dans le cœur qui amène notre âme à entrer au royaume des cieux qui est la demeure de l’esprit du roi du bien ; et c’est le mal dans l’esprit ou dans le cœur qui amène notre âme à entrer dans le lac de feu où va demeurer le roi de l’esprit du mal. Voilà pourquoi pour Dieu ou pour le diable, la richesse ne se trouve pas dans la terre (matériels, chair de l’homme), mais dans l’âme de l’homme. Si c’est le diable qui gagne l’âme, c’est sa richesse pour l’éternité ; et si c’est Dieu qui gagne l’âme, c’est sa richesse pour l’éternité : chacun sera avec sa richesse à la fin des temps, que ce soit pour Dieu au royaume des cieux, ou pour le diable dans le lac de feu, et la poussière sera détruite.

       Si l’œuvre de Dieu avançait, le bien serait tellement élevé dans le monde des chrétiens. Mais, comme c’est le mal qui est grandement élevé, cela veut dire que c’est l’œuvre du diable qui avance. Comme les chrétiens d’aujourd’hui sont les chrétiens de la loi, et qu’ils voient les choses physiques comme les grands bâtiments pour maison de Dieu, les chaînes de radio et de télévision, les instruments de musique remplissant le monde, ils se disent que c’est l’œuvre de Dieu qui est en train d’avancer, parce qu’ils ne sont pas dans la foi pour connaître les choses de l’esprit du grand roi. L’œuvre de Dieu ne repose pas sur le bâtiment et les autres matériels ; sinon le Seigneur Jésus aurait construit ou acheté beaucoup de choses physiques, mais il est venu pour que le bien avance, mais ce bien qui est pour l’œuvre de Dieu est bloqué, et c’est plutôt le mal qui avance.

       Les chrétiens, étant dans la loi qui est la folie devant Dieu, voient les milliards d’argent que les gens donnent le jour du sabbat dans les églises, comme contribution à l’avancement de l’œuvre de Dieu ; juste parce que pour eux, cet argent peut acheter le matériel. Comme le matériel est leur dieu, c’est l’œuvre de la possession du matériel qui avance. Si le royaume des cieux était annoncé et reçu, le royaume du bien inonderait les hommes. Mais, comme c’est la loi (la lettre) qui est annoncée, qu’est ce qui peut sortir de la loi pour amener les gens à la foi ? Voilà pourquoi le Seigneur Jésus disait : le diable ne chasse pas le diable.

       Celui qui n’est pas recommandé par le Seigneur Jésus, ne peut pas amener les gens égarés vers lui. Il peut plutôt les amener vers celui qui l’a recommandé.

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

 

 

Site Internet : WWW.CHAMPIDINO.ORG

TEL: (00237) 693 32 18 80  / 671 31 03 50  / 699 06 44 25

Email: champi320@yahoo.fr       Skype: champidino

Commentaires (1)

1. marabout (site web) 10/06/2017

SOLUTIONS A TOUT VOS PROBLÈMES

Maître marabout puissant, résout tous vos problèmes. Amour perdu

retour rapide de l’être aimé, renfort des sentiments, affection,

mariage, etc... Chance aux jeux, examens, désenvoûtent, commerce,

travail, mauvais sort. Compétent, sérieux, porte monnaie magique de production d'agent chaque 72h , discret. Réussite prouvée,

quelque soit le cas.il a fait ses preuves partout dans le monde

veuillez le contactez sur

email: spiritualistezangan@gmail.com ou sur son numéro téléphonique ou whatsapp

contact: 00229 64 54 82 05 il est disponible whatsapp aussi

merci de ne pas raté cette chance de sauvé votre vie.

Numéro whatsApp ou appel 00229 64 54 82 05

Numéro whatsApp ou appel 00229 64 54 82 05

MAIL: spiritualistezangan@gmail.com

page facebook

https://www.facebook.com/Solution-A-Tous-Vos-Probl%C3%A8mes-Spiritualit%C3%A9-1443950965667826/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site