332ème message

LA LOI ET LA FOI

POURQUOI DANS LA LOI, C’EST L’ESPRIT QUI SOUFFRE POUR LA CHAIR, ALORS QUE DANS LA FOI, C’EST LA CHAIR QUI SOUFFRE POUR L’ESPRIT

                                   C’est le 332ème message.

       Par la grâce du Seigneur, je fais le maximum pour donner, transmettre et remettre tout ce que le Seigneur Jésus m’a donné, afin qu’à travers cela, son sang coulé sur la croix ne soit vain pour les hommes de ce siècle (leurs âmes).

        En vérité, lorsqu’on est dans la loi, on est autochtone sur la terre ; et tout notre avenir réside dans l’obtention des choses de la terre pour richesse, grandeur et gloire ; dans la recherche de l’intelligence et de la sagesse sur la connaissance des choses de ce monde, afin d’avoir un grand bagage intellectuel. L’homme recherche toutes ces choses de tout son cœur, de toute sa force, et y met tout son temps ; et, dès qu’il les obtient, il se bat pour ses enfants, voire ses petits-enfants ; car pour lui, sa gloire repose sur ses enfants, petits-enfants…. Il veut que dès que son âme quitte sa chair, cette dernière soit conservée pour quelques temps dans une morgue, puis revêtue de vêtements coûteux, placée dans un cercueil de grand prix et, le jour où cette chair descend dans un trou, qu’il y ait beaucoup de nourriture et de boisson, que les gens dansent en disant qu’il a beaucoup travaillé et laissé beaucoup d’enfants, de petits-enfants, de maisons, de plantations, d’entreprises... Il souhaite que les prêtres ou les pasteurs soient présents, que chacun d’eux fasse une messe de bénédiction sur sa chair. Cette bénédiction n’est-elle pas pour les vers de terre qui la recevront avec joie ?

       Donc, dans la loi, on prive l’esprit de ses biens pour satisfaire la chair, or, le Seigneur Jésus est venu en tant qu’esprit, pour vivifier,enrichir, glorifier l’esprit de l’homme ; c’est pour cela qu’il dit : «C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. » (Jean 6/63). Dans la loi, l’esprit souffre parce que, lorsque les choses de la terre viennent à manquer, on met l’esprit en prière pour demander à Dieu de lui en donner ; on attriste l’esprit, on le pousse aux lamentations, le remplissant d’inquiétudes pour des choses qui ne lui apportent absolument rien. On le fait travailler comme un esclave. Lorsqu’on est dans la loi, c’est pour nos enfants, nos femmes, nos parents et familles que nous nous battons et souffrons premièrement, afin qu’ils soient soulagés, que leur chair vive bien et ne manque de rien.

        Lorsque les choses de la terre manquent, on fait souffrir l’esprit en lui faisant passer des nuits blanches, on pleure et on attriste son esprit amèrement. Dans la loi, on compte ses biens en terme de terrains, maisons, voitures, plantations, entreprises, comptes en banque. Aller à l’église le jour du sabbat ou un autre jour de la semaine devient une formalité pour demander à Dieu une longue vie sur terre, une bonne santé… Dans la loi, ce sont les enfants et les parents qui sont chers à nos yeux, voilà pourquoi notre inquiétude est de satisfaire premièrement celui qui nous est cher, afin que notre cœur soit comblé de joie. On va se battre pour que les enfants et les parents ne manquent de rien, afin qu’eux aussi soient toujours dans la joie, parce que c’est en voyant ceux qu’on tient à cœur en joie que nous aussi éprouvons de la joie.

        Les chrétiens de la loi ne recherchent pas la richesse de leurs âmes, mais plutôt celle de leur chair ; or le Seigneur Jésus a souffert et coulé son sang sur la croix pour que l’âme de l’homme ne demeure pas pauvre ; voilà pourquoi il a préféré être pauvre dans la poussière dans ce monde, passant tout son temps à enseigner pour que l’homme s’enrichisse spirituellement grâce à sa parole. Il a préféré cette pauvreté pour transmettre sa parole qui est une grande richesse du ciel, afin que les âmes qui étaient pauvres puissent être riches ; voilà pourquoi il est dit : «Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. » (2 Corinthiens 8/9). Le Seigneur n’ayant rien dans le physique, les hommes de la loi ne pouvaient pas le suivre longtemps, et lorsqu’ils se sont séparés de lui, Jésus a demandé aux douze disciples si eux aussi voulaient s’en aller. L’apôtre Pierre, l’homme qui aspirait à la foi, lui a demandé où est-ce qu’ils pourraient encore aller pour enrichir leurs âmes si ce n’est auprès de lui, celui qui a les paroles de la vie éternelle (Jean 6/67-68).

       Si les hommes de la loi jetaient les regards sur Jésus (le ciel) pour gagner en lui la richesse comme ils regardent la terre pour en gagner, ils seraient tellement riches en amour en miséricorde du ciel, et le mal serait ainsi freiné et bloqué ; et l’œuvre de Dieu sur terre qui est le bien manifesté envers son semblable avancerait et non l’œuvre du diable comme c’est le cas aujourd’hui. Dans la foi, nous sommes autochtones du ciel et étrangers sur la terre; et tout notre cœur, notre sentiment et notre pensée doit se résumer à posséder les biens et choses du ciel où nous allons demeurer pour l’éternité ; voilà même pourquoi il est dit : «Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.» (Colossiens 3/2). Cette parole de Christ parle des biens et richesse de l’âme et non ceux de la chair ;voilà pourquoi l’apôtre Paul avait trouvé bon de dire que celui à qui on donne les biens spirituels, donne aussi ses biens de poussière à celui qui l’enrichit des biens éternels tel qu’il dit : «Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne.» (Galates 6/6) ; et il continuait encore à dire : «Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels.» (1Corinthiens 9/11).

       L’homme de la foi est le Seigneur Jésus que nous devons imiter pour avoir la foi en lui. Il a appauvri et fait souffrir sa chair pour que non seulement son esprit mange et s’enrichisse, mais,pour que les esprits des autres mangent et s’enrichissent aussi. Voilà pourquoi lorsque les disciples avaient ramené la nourriture qu’ils étaient allés acheter en ville, ils avaient trouvé Jésus en train de parler avec la femme samaritaine et les gens qu’elle avait appelés ; en le pressant de manger, il leur fait comprendre qu’ils ne connaissaient pas la nourriture qu’il avait à manger, car cette nourriture, dit le Seigneur, était de faire la volonté de celui qui l’avait envoyé et d’accomplir son œuvre (Jean 4/31-34). 

        Dans la foi, la chair souffre pour l’âme, et non le contraire comme c’est le cas dans la loi. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus avait dit au riche, qu’il lui restait une chose à accomplir : celle d’aller vendre tous ses biens, les donner aux pauvres, et le suivre. Il ne parlait pas des pauvres physiques, mais plutôt des pauvres spirituels. C’est la même chose, lorsqu’’il parlait de perdre sa vie dans la chair à cause de sa bonne nouvelle qui devait être annoncée aux pauvres. Il parlait non pas des pauvres physiques, mais des pauvres spirituels. Donc, perdre sa vie dans la chair à cause de lui pour la gagner dans l’esprit tel qu’il dit : «…celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.» (Marc 8/35).

       Donc, les apôtres, lorsqu’ils avaient commencé à prêcher la foi, voulaient être comme le Seigneur Jésus, c’est-à-dire perdre dans la chair pour gagner dans l’esprit, et même ceux qui les écoutaient voulaient faire de même, voilà pourquoi ils allaient vendre leurs champs et leurs maisons et apportaient le prix aux pieds des apôtres pour que cela serve aux autres et à eux (Actes 4/34-35 ; Actes 2/44-45). Les hommes de Dieu de la loi qui ont rempli le monde utilisent tout ce que les gens viennent donner à Dieu à leurs fins personnelles. D’autres ont des millions et des milliards dans des banques pendant des années ; pourtant, cet argent a été donné par des gens pour l’œuvre de Dieu ; mais cela ne sert pas à cette fin. Il y a beaucoup à dire, mais je reviendrai plus tard.

       Moi je suis très pauvre aujourd’hui physiquement parce que je veux que les gens soient riches spirituellement ; voilà pourquoi les messages que j‘écris, je les imprime et les distribue gratuitement, que ce soit sur papier format ou publication sur internet ; pour que les gens les lisent gratuitement car, les vendre, non seulement c’est m’appauvrir spirituellement, mais c’est aussi mépriser la grâce du Seigneur.Pour ces écrits, seul le Seigneur Jésus possède les droits d’auteur ; et comme il s’est offert à nous gratuitement, voilà pourquoi tout ce qu’il donne est gratuit.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

 

Site Internet : WWW.CHAMPIDINO.ORG

TEL: (00237) 693 32 18 80  / 671 31 03 50  / 699 06 44 25

Email: champi320@yahoo.fr       Skype: champidino

Commentaires (1)

1. marabout (site web) 10/06/2017

SOLUTIONS A TOUT VOS PROBLÈMES

Maître marabout puissant, résout tous vos problèmes. Amour perdu

retour rapide de l’être aimé, renfort des sentiments, affection,

mariage, etc... Chance aux jeux, examens, désenvoûtent, commerce,

travail, mauvais sort. Compétent, sérieux, porte monnaie magique de production d'agent chaque 72h , discret. Réussite prouvée,

quelque soit le cas.il a fait ses preuves partout dans le monde

veuillez le contactez sur

email: spiritualistezangan@gmail.com ou sur son numéro téléphonique ou whatsapp

contact: 00229 64 54 82 05 il est disponible whatsapp aussi

merci de ne pas raté cette chance de sauvé votre vie.

Numéro whatsApp ou appel 00229 64 54 82 05

Numéro whatsApp ou appel 00229 64 54 82 05

MAIL: spiritualistezangan@gmail.com

page facebook

https://www.facebook.com/Solution-A-Tous-Vos-Probl%C3%A8mes-Spiritualit%C3%A9-1443950965667826/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×