406ème message

EN VERITE, POURQUOI LE FRANC CFA NE DOIT PAS ETRE QUALIFIE DE MONNAIE, MAIS PLUTOT DE PETITE MONNAIE, ET L’EURO DE MONNAIE ?

C’est le 406ème message

       En vérité, avoir le franc CFA c’est avoir de la petite monnaie, et avoir l’Euro c’est avoir une monnaie. L’Euro et le franc CFA ne sont qu’une paperasse qui s’envole lorsque le vent souffle, et qui provient de la terre que je piétine. La terre et tout ce qu’elle renferme comme richesse ou valeur ne valent pas un centime du trésor ou de la fortune que je possède ou que je porte en moi qui est la parole de Dieu qui a tout créé. Voilà pourquoi si je manque la terre et des choses de la terre durant mon bref séjour ici-bas, cela ne me rendra pas triste, ne me fera pas me lamenter, ne me plongera pas dans les soucis et les angoisses, car j’ai obtenu ce qui me manquait pour l’éternité.

      Je suis venu sur la terre spirituellement pauvre et mort, et si j’ai obtenu ou gagné une richesse et une vie éternelle, qu’est-ce qui pourra bien me manquer qui dépasse cette richesse et cette vie pour m’entrainer dans la lamentation, l’inquiétude, et me rendre soucieux ? Mes inquiétudes, lamentations et soucis portent sur le fait de vouloir que les rois, les reines, les chefs d’Etat, les premières dames, les chanceliers, les diplomates et les grands hommes d’affaires, les superstars, les gouverneurs, les généraux, les procureurs, les avocats… de ce monde deviennent comme moi et obtiennent une richesse, une grandeur, une gloire et une vie sans pareil dans ce monde. Le Seigneur Jésus en m’envoyant auprès des chefs d’Etat, hauts fonctionnaires, bref des hommes de ce monde, ne m’a pas dit que ces derniers me doivent quelque chose, mais plutôt que c’est moi qui leur dois tout ce qu’il m’a donné, remis et transmis ; et si le Seigneur me rappelle sans que je n’ai remis, transmis et donné aux gens ce que je leur dois, comment serai-je reçu et vu auprès de lui ? Si certaines personnes qui étaient destinées à recevoir ce que je leur dois venaient à mourir sans recevoir cela, j’aurai beaucoup de problèmes auprès de celui qui m’a envoyé, mon employeur et mon patron. Voilà pourquoi je travaille avec empressement.

      Je ne suis pas lié à la nation où le Seigneur m’a fait naître, à la couleur de peau qu’il m’a fait avoir, à la langue qu’il m’a fait parler ni encore moins au continent dont je suis issu ; donc, je ne suis ni panafricaniste, ni autre… car je ne suis pas pour la maintenance de l’âme dans la mort ni pour la domination des grands continents sur les petits, des grands pays sur les petits, des grandes personnes sur les petites, des riches sur les pauvres, les veuves, les orphelins….Ce n’est ni un plaisir ni une gloire pour moi lorsque les gens m’appellent apôtre, mais c’est un plaisir et une gloire pour moi lorsque le Seigneur vient même dans mes songes et mes visions et m’appelle apôtre. Avec le don que j’ai reçu du Seigneur, si je commence à dire que dans cette génération je suis le seul homme de Dieu ou son seul messager, il va me le retirer parce que je me suis fait menteur ; si je commence à demander l’argent, il va me le retirer parce que je me suis fait escroc, faussaire, voleur…, si je ne sers pas, mais plutôt je me fais servir, il va me le retirer parce que je ne suis plus son serviteur….

      Ce message est le 406e message, et le premier porte le titre « BIENTÔT FINI LE REGNE DE SATAN ». Ces messages révèlent tout, et sont disponibles dans le site web www.champidino.org. Je les imprime pour être partagés et ils ne sont pas à vendre quel que soit ce que je dépense, surtout sur les premières pages en couleur ; si je trouve quelqu’un en train de les vendre, ce n’est pas à moi de me présenter pour demander les droits d’auteur, mais je peux juste lui donner ce conseil que Dieu donne gratuitement, et ce qu’on reçoit gratuitement, on le donne aussi gratuitement. Je suis prêt et content de travailler avec ceux qui veulent en vérité la chute du mensonge, de la séduction… et le relèvement de la vérité de Christ, qui sont prêts à se donner et à tout donner afin que la souffrance et le sang de Christ coulé pour les âmes, surtout de cette génération plus méchante que jamais ne soient pas en vain.

       En vérité, le franc CFA ne doit pas être qualifié de monnaie, mais plutôt de petite monnaie, et l’Euro doit être qualifié de monnaie. Donc, je peux dire maintenant : ‘’ la Banque de la petite monnaie des Etats de l’Afrique Centrale’’. En vérité, la France, depuis la colonisation, le néocolonialisme, l’impérialisme… fait que certains pays en Afrique, surtout en Afrique Centrale et en Afrique de l’Ouest souffrent énormément et demeurent dans le sous-développement. Ici, je parle de la petite monnaie qui les a soumis depuis le 26 Décembre 1945. Le franc CFA est officiellement créé le 26 Décembre 1945, et signifie ‘’Franc des Colonies Françaises d’Afrique’’. Je ne veux pas parler ici de la première dévaluation du 17 Octobre 1948 ni de la seconde du 11 Janvier 1994, mais je veux parler de l’arrimage du franc CFA à l’Euro le 1er Janvier 1999 où 1 Euro = 655,957 francs CFA. Donc, le franc CFA ne représente rien face à l’Euro, et aucun pays d’Afrique ne peut être émergent avec le franc CFA ou la petite monnaie.

      La zone franc rassemble 15 Etats dont 06 Etats de l’Afrique Centrale qui sont : Le Gabon, la Guinée Equatoriale, le Tchad, le Cameroun, la République Centrafricaine, la République du Congo, et 08 Etats d’Afrique de l’Ouest qui sont : la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Mali, le Bénin, le Togo, le Burkina Faso, le Niger et l’archipel des Comores. En vérité, l’émergence de ces 15 Etats de la zone franc dépend de la France, car les Etats de la zone franc n’ont pas une monnaie, mais plutôt de la petite monnaie ; c’est pourquoi ces Etats voient leur pétrole, or, diamant, uranium, bois… exploités sans qu’ils n’y gagnent grand-chose. Donc, leurs richesses du sous-sol se vident contre une monnaie (l’euro) qui vient écraser leur petite monnaie qui ne vaut rien (franc CFA). 100 euros = 65 595 francs CFA, 1000 euros = 655.957 francs CFA ; 1.000.000 euros = 655.957.000 francs CFA. En vérité, la France et ces Etats de la zone franc sont comme les gros poissons qui se nourrissent des petits poissons pour vivre. En vérité, ce monde est une jungle où les grands dominent et détruisent les petits.

      Je me rappelle lorsque les libyens protestaient contre MOHAMMED KADHAFI, les autorités françaises ont envoyé leurs troupes pour l’enlever du pouvoir mort ou vif, et le 20 Octobre 2011 à 12h30, ils l’avaient assassiné sur les ordres de NICOLAS SARKOZY. Les manifestations en Syrie ont commencé le 18 Mars 2011contre BACHAR EL-ASSAD ; et en Décembre 2014, d’après l’observatoire syrien des droits de l’homme, principale source d’informations de l’occident, on comptabilisait 200.000 morts et 3000 réfugiés. Et si du 18 Mars 2011 jusqu’en Décembre 2014 on avait 200.000 morts et 3.000 réfugiés, combien de morts et de déplacés de Décembre 2014 jusqu’en Mars 2016 pouvons-nous compter aujourd’hui ? Là-bas en Syrie, que font la France et ses alliés les Etats-Unis pour chasser BACHAR EL-ASSAD du pouvoir ? Ils ont montré leur force sur Mohammed Kadhafi et le monde a vu. Ce que j’ai compris c’est que si le président Libyen avait aussi les alliés comme la Russie et la Chine, il ne devait pas s’inquiéter comme le président Syrien, car ils appliquent leur justice et leur pouvoir sur les faibles.

       En vérité, ce sont les hommes de Dieu qui devaient parler aux autorités de leur pays en voyant celles-ci mépriser, tuer, torturer, appauvrir les autres au lieu de rester bouche fermée. Quels genres d’ambassadeurs de Christ sont-ils ? S’ils ne l’ont pas fait, je le fais à leur place, et j’aime vivre et dire la vérité sans exception, parce que c’est dans elle que je me vois grand, glorieux, riche… Vers qui irai-je encore chercher la vie, la grandeur, la gloire et la puissance ? Ce que je dis peut causer à la destruction de ce qui est passager en moi (ma chair), et non de ce qui est éternel (mon âme). Voilà pourquoi en moi il n’y a aucune crainte, aucune panique, aucune inquiétude…

       A Dieu seul le Père des orphelins, le défenseur des veuves, des pauvres et des faibles par Jésus-Christ pour l’éternité.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

Web-Site: WWW.CHAMPIDINO.ORG Tel: (00237) 693 32 18 80

Email: champi320@yahoo.fr Skype: champidino

See more at: http://champidino.org/fr/index.php/...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×