C’est le 292ème message

ÉVANGILE DE LA DÉLIVRANCE ET DU SALUT

CERTAINES PERSONNES DISENT QU’IL FAUT SEULEMENT BAPTISER AU NOM DE JÉSUS, ET D’AUTRES QU’IL FAUT LE FAIRE AU NOM DU PÈRE, DU FILS ET DU SAINT-ESPRIT ; MAIS LA CONFUSION DEMEURE SEULEMENT POUR LES MALENTENDANTS ET LES MALVOYANTS

                             C’est le 292ème message

       En vérité, les choses de Dieu ne sont pas celles de l’homme où ce dernier fera prévaloir son bagage intellectuel ou présenter ses diplômes obtenus durant des années d’études bibliques pour pouvoir comprendre le langage de Dieu. Mais Dieu se révèle à qui il veut et à ceux qui s’humilient non pas de bouche, mais de cœur en reconnaissant que ce n’est ni par leurs diplômes, ni par leur intelligence et encore moins par leur âge qu’ils comprendront le langage de Dieu.

       Dans ce monde, beaucoup de gens sont dans la confusion concernant le baptême par immersion. Certaines personnes disent qu’il faut seulement se baptiser au nom de Jésus, et d’autres au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, au point où on entend souvent dire : ‘’vous avez été baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, mais ce baptême n’est pas valable, baptisez-vous plutôt au nom de Jésus-Christ’’. Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ou baptiser au nom de Jésus reste et demeure la même chose. 

       En vérité, ce n’est pas le fait d’immerger quelqu’un dans l’eau en disant : ‘’Je te baptise au nom de Jésus’’ ou encore : ‘’Je te baptise au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit’’ qui est premièrement quelque chose, mais tout part de l’enseignement, parce que sans enseignement véritable il n’y a pas de baptême véritable, quelle que soit la mise en pratique, ceci reste un simple bain dans l’eau. C’est dans la croyance de la pratique de l’enseignement véritable de la parole de Dieu que le baptême véritable s’accomplit. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus dit : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » (Matthieu 28/19). Car il dit de faire de tous les hommes ses disciples ou ses fidèles en les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, parce qu’il n’y a que la parole ou enseignement véritable de Christ qui fait des hommes ses disciples ou ses fidèles véritables. Donc, tout part de l’enseignement. Car il disait : « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné » (Marc 16/16).Celui qui croira en lui, lui étant la parole et donnant l’enseignement véritable pour la transformation en sa gloire, en esprit et en vérité pour ceux là qui pratiquent. Ce qui m’a fait comprendre que beaucoup de gens ne sont pas baptisés, c’est le fait pour moi d’avoir rencontré même des pasteurs qui disent être pentecôtistes avouer leur ignorance sur le baptême, mais pendant ce temps ils baptisent les gens, et les baptisés à leur tour se contentent de ce baptême. 

       Le baptême par immersion n’est qu’une volonté de Dieu, du Seigneur Jésus et du Saint-Esprit. Plonger quelqu’un dans l’eau en lui disant : ‘’Je te baptise au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit’’ ou encore ‘’je te baptise au nom de Jésus’’ reste la même chose. Mais voici ce qui est important pour le baptême, c’est que l’homme, après avoir écouté la parole de l’esprit de vérité qui est la vie de Jésus Christ, et à travers cette vie écoutée, il découvre son état de mort, et c’est en ce moment qu’il peut s’il le veut revenir à l’état vivant, en lui faisant comprendre que s’il se repent de cette mort et qu’il est baptisé au nom de la vie de Jésus, ses péchés seront pardonnés. On fait comprendre à cette personne par les écrits que lorsqu’on faisait descendre le Seigneur Jésus de la croix, il était mort à cause de nos péchés et on l’avait enseveli dans la terre où il a fait trois jours, et en sortant, il avait laissé dans la terre la chair qui portait nos péchés et était sorti avec le corps d’esprit. De la même façon, le futur baptisé qui se trouve au bord des eaux doit se confesser qu’il est mort par le péché qu’il pratique et qu’il se repent ou regrette d’avoir mal agi à la face de Dieu et des hommes. En ce moment, le futur baptisé mort spirituellement par le péché comme Jésus-Christ mort physiquement, sera plongé dans l’eau pour quelques secondes comme Jésus a été enseveli dans la terre pour trois jours, et le baptisé sera relevé (ressuscité) en laissant la pensée, le sentiment et la vie charnels (comme le Seigneur Jésus avait laissé la chair du péché dans la terre) et marchera en nouveauté de vie du Seigneur Jésus. 

       Ce n’est pas par le sentiment, la pensée et l’esprit que le Seigneur Jésus a porté nos péchés, mais par la chair qu’il avait prise. Voilà pourquoi il avait laissé cette chair dans la terre. Donc pour nous, ce n’est pas notre chair qui porte le péché que nous laissons en entrant dans l’eau, mais c’est notre pensée, sentiment et esprit qui se plaisent dans le péché que nous laissons en ressortant avec une pensée, sentiment et esprit qui haïssent le péché. Le Seigneur Jésus, sortant de la tombe ou de la terre, ce n’est pas sa pensée et sentiment qu’il avait changés, mais son corps physique, et nous, sortant de la tombe qui est l’eau, ce n’est pas le physique qui va changer, mais c’est notre pensée, sentiment, esprit, conduite et vie. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus parle de la naissance d’eau et d’esprit qui revient à l’esprit et non au physique, et qu’il n’y a qu’un seul baptême qui vient d’un seul Seigneur et d’un seul Dieu.

       Car après avoir enseigné quelqu’un sur ce que c’est que la mort, la résurrection et le pardon, lors de son ensevelissement ou baptême dans l’eau, si on lui dit qu’il est baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, cela ne veut pas dire que ce baptême est nul. Il faut que les gens comprennent que Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit forment une seule personne. Car quand le Seigneur Jésus disait aux disciples : ‘’Je ne vous laisserai pas orphelin, je reviendrai à vous’’, il parlait du Saint-Esprit (Jean 14/18) ou encore ‘’celui qui gardera ma parole, mon Père et moi, nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui’’, il parlait du Saint-Esprit (Jean 14/23). Lorsqu’il est dit que Christ l’est comme Fils sur sa maison, et sa maison c’est nous, c’est le Saint-Esprit (Hébreux 3/6). Car il est dit : ‘’Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu…’’ juste parce que le Saint-Esprit habite en nous (1Corintiens 3/16). Car il est dit que tous ceux qui sont conduits par l’Esprit-Saint sont fils de Dieu et c’est cet Esprit qui rend témoignage que nous sommes fils de Dieu (Romains 8/14 ; Romains 8/16). En vérité, tous ceux qui disent qu’on ne baptise pas au nom de Jésus et qu’on baptise seulement au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ou qu’on ne baptise pas au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, mais qu’on baptise seulement au nom de Jésus n’ont pas reçus le baptême, cela veut dire qu’ils n’ont pas écouté, entendu, compris ni reçu l’enseignement du Saint-Esprit. Car le Seigneur Jésus savait que c’est le Saint-Esprit (lui) qui nous enseignera lorsqu’il dit : « Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » (Jean 14/26).

       En vérité, c’est l’évangile ou l’enseignement de comment l’homme doit vivre et être conduit comme le Seigneur Jésus-Christ qui doit être reçu avec joie et c’est cela qui pourra amener celui-ci à être plongé dans l’eau en la mort et résurrection de Christ car c’est ce qu’on appelle baptiser au nom de Jésus ou au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, parce que l’immersion de l’homme dans l’eau sans connaissance, croyance, réception de Christ, même si on déclare qu’on le baptise au nom de Jésus ou au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, ceci ne reste qu’un simple bain. Voilà même pourquoi l’apôtre Paul disait : « Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine » (1Corinthiens 1/17).

       En vérité, le baptême au nom de Dieu se définit premièrement par l’enseignement. Car le Seigneur Jésus a porté notre mauvaise vie sur le bois et sa chair afin de la détruire en nous donnant sa vie dans la pensée, le sentiment et la conduite qui sont notre croix à porter, c’est-à-dire en vivant comme il a vécu sur terre dans son corps physique. Voilà pourquoi il dit : « Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple » (Luc 14/27) ; (1Jean 2/6). Car le Seigneur Jésus a porté une croix (notre vie morte) et nous, nous devons porter une croix (sa vie vivante). 

       En vérité, voyant même l’enseignement qui est donné aujourd’hui par la plupart, je comprends que beaucoup de gens entrent dans l’eau pour des simples bains et non pas pour un baptême véritable qui se manifeste dans la connaissance et la croyance, la croyance dans l’enseignement, et l’enseignement venant non de la lettre, mais par révélation d’esprit et de puissance (1Corinthiens 2/4-5 ; Romains 10/13-15). Il ne faudrait pas que les malentendants et malvoyants causent des scandales sur ce qu’ils ignorent de la volonté de Dieu. Car si nous baptisons au nom de Jésus, cela veut dire que nous baptisons au nom de la volonté du Père qui nous a tant aimés en nous envoyant son fils unique pour nous délivrer de la mort éternelle. Nous baptisons au nom du Fils qui s’est sacrifié pour nous afin de nous ôter le péché au cas où nous le recevons, au nom du Saint-Esprit qui est envoyé pour nous consoler, nous enseigner et nous guider ; et si nous nous baptisons au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, cela veut dire que nous baptisons au nom du Seigneur Jésus. En vérité, comprendre les choses de Dieu n’est qu’une affaire de grâce et non de diplômes, d’intelligence et d’âge. Merci. 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

 

Web-Site: WWW.CHAMPIDINO.ORG

TEL: (00237) 693 32 18 80 / 671 31 03 50 / 699 06 44 25

Email: champi320@yahoo.fr      Skype: champidino 

Commentaires (1)

1. marabout (site web) 10/06/2017

SOLUTIONS A TOUT VOS PROBLÈMES

Maître marabout puissant, résout tous vos problèmes. Amour perdu

retour rapide de l’être aimé, renfort des sentiments, affection,

mariage, etc... Chance aux jeux, examens, désenvoûtent, commerce,

travail, mauvais sort. Compétent, sérieux, porte monnaie magique de production d'agent chaque 72h , discret. Réussite prouvée,

quelque soit le cas.il a fait ses preuves partout dans le monde

veuillez le contactez sur

email: spiritualistezangan@gmail.com ou sur son numéro téléphonique ou whatsapp

contact: 00229 64 54 82 05 il est disponible whatsapp aussi

merci de ne pas raté cette chance de sauvé votre vie.

Numéro whatsApp ou appel 00229 64 54 82 05

Numéro whatsApp ou appel 00229 64 54 82 05

MAIL: spiritualistezangan@gmail.com

page facebook

https://www.facebook.com/Solution-A-Tous-Vos-Probl%C3%A8mes-Spiritualit%C3%A9-1443950965667826/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×