UNE VIE A VIVRE A ETE DONNEE AUX HOMMES POUR SAUVER LEURS AMES ET CETTE VIE EST LE NOM DE JESUS. Message 52

SEULE LA VIE DE JESUS SAUVE NOTRE AME

UNE VIE A VIVRE A ETE DONNEE AUX HOMMES POUR SAUVER LEURS AMES ET CETTE VIE EST LE NOM DE JESUS.

C'EST LE 52EME MESSAGE

     Les hommes de ce monde sont dans l’ignorance, les ténèbres et la mort parce qu’ils ne comprennent pas les saintes écritures. Ils lisent et ils interprètent selon la connaissance humaine et c’est ce qui les éloigne de la pensée de Dieu           (2 Pierre 3 /16), (Esaïe 29 /11-12), (1 Corinthiens 2/10-13).

       Romains 10 /13 dit : « quiconque invoquera son nom sera sauvé ». Or les sages de ce monde croient qu’en disant : Jéhovah, Yawé ou encore Jésus signifie qu’ils ont invoqué le nom du seigneur. Je tiens à leur dire que le nom du seigneur c’est sa vie, son sentiment, sa pensée et son amour. Quiconque invoquera son nom sera sauvé signifie que : quiconque vit sa vie vivra même après la mort (enterrement de la chair).

     Le nom de Jésus veut dire la vie de Jésus et c’est cette vie de vérité, de pureté et de sainteté qui fait peur au diable. Il est dit dans Actes 4 /12 que « Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés ». Ce nom qui est donné est une vie qui vivifie, mais qui est rejeté par les hommes. Les sages de ce monde croient que pour être vivifié il suffit de dire Jéhovah, Jésus, Shilo ou encore Yawé.

       Dans Jean 6 : 57 Jésus-Christ dit que celui qui me mangera vivra par moi. Ça veut dire que celui qui vit ma vie vivra par elle. Car, si nous vivons sa vie, nous pouvons même l’appeler frère, mon ami, mon Seigneur etc.  C’est la raison pour laquelle il dit que «vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande » (Jean 15 /14), (Luc 6/46). Ensuite, la parole nous dit que si nous pensons être sages selon ce monde devenons fou afin de devenir sages (1 Corinthien 3 /18).

       Les âmes des hommes ne vivaient pas. Mais Dieu par sa miséricorde, nous a envoyé une vie (parole de vérité) dans laquelle nous devons vivre c’est-à-dire une vie que nous devons obéir ou encore pratiquer de peur que nos âmes ne meurent. Celui qui veut donc invoquer son nom est tenu d’aimer tout ce que Dieu aime et haïr tout ce que Dieu n’aime pas.

     Dans 1 Jean 4 /15 il est dit que : « Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu». Car celui qui pratique le pardon, sera avec lui et lui avec le pardon. De même, celui qui s’attache à l’humilité, l’humilité sera avec lui et lui avec elle. C’est pourquoi Jean 14 /23 dit que : « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui ».

       Ce que nous gardons en nous, c’est ça qui fait la maison de Dieu et celle-ci (l’Eglise) se construit dans une souffrance (Philippiens 1/29) qui est la pratique de la parole et non pas par la construction d’un quelconque bâtiment (qui est au prix de l’argent) comme le pensent les hommes (Actes 17/24).

     Le nom de Dieu c’est sa vie et c’est cette vie qui nous sauve de l’enfer. Jean 17/26 dit : « Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux ». Ça veut dire que je leur ai fait connaitre ta vie et tout ce que tu n’aimes pas ; c’est le cas du vol, du mensonge, des murmures, des calomnies, des moqueries, des jalousies, du faux, des querelles, des divisions, de la gloire de l’homme, de la consultation des charlatans.

     Je leur ai fait donc connaitre ta vie qui est celle d’aimer la douceur, la patience, la paix, la tempérance, la joie, l’amour, la fidélité, la bonté ; je leur ai appris à aimer leur semblable plus que l’argent et autres matériels et à vivre cette vie qui porte mon nom (Jacques 2/7). On peut donc vaincre le diable qui est l’orgueil, la calomnie, par le nom de Jésus qui est l’humilité, le pardon, etc. Je ne dis par ce qu’un homme a dit, mais je dis ce qui est en moi dès ma naissance.

     Un conseil : Dieu  ne connait pas tous ces noms qui sont donnés aujourd’hui aux Eglises mais ce qu’il connait c’est sa vie. C’est pourquoi ne nous glorifions plus lorsqu’on est dans ces noms, mais glorifions-nous plutôt lorsqu’on est dans cette vie (vie du seigneur Jésus-Christ). Ceux qui vivront dans cette vie auront la gloire du Très-Haut.   

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.

(Jean 8/32)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site