281ème message

ÉVANGILE DE LA DÉLIVRANCE ET DU SALUT

LA DIFFÉRENCE ENTRE L’ESPRIT DU MENSONGE ET L’ESPRIT DÉMONIAQUE

 

                                   C’est le 281ème message.

       En regardant ce monde actuel, je trouve que le diable ne le domine pas seulement, mais plutôt, l’a englouti, et cela fait grandement pitié et pleurer. Le diable gagne ce monde parce qu’il se présente à l’homme sous deux faces ; l’une, prise pour le diable et l’autre pour Dieu. En fait, l’esprit du mensonge est pris pour Dieu et l’esprit démoniaque est pris pour le diable. C’est pourquoi l’esprit du mensonge n’est pas combattu contrairement à l’esprit démoniaque. Quand je parle de l’esprit du mensonge, je fais allusion au mensonge que les gens considèrent comme Dieu, et cet esprit engloutit ce monde sans qu’il ne s’en rende compte. L’esprit du mensonge a amené les gens à croire qu’il y a un nom qui est JEHOVAH, et que ce nom c’est le père de Jésus-Christ. Donc pour eux, ils ne sont pas témoins du Fils (témoins de Jésus), mais ils sont plutôt témoins du Père (témoins de Jéhovah). Voilà comment des milliers de personnes sont dominées par cet esprit de mensonge. Les gens meurent et sont remplacés, mais l’œuvre du mensonge et de la mort éternelle ne fait que s’étendre et s’agrandir.

       Le Seigneur Jésus est celui que l’Eternel a envoyé pour sauver le monde entier en ôtant ou en détournant les hommes de leurs péchés tel qu’il est dit: « Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.»(Jean 1/29); car il n’y a aucun autre nom qui a été donné pour nous sauver ou pour notre salut si ce n’est JESUS, parole d’esprit et vie (Actes 4/12 ; Jean 6/63). Le Père est dans le Fils, donc si nous connaissons et croyons au Fils, nous connaissons et croyons également au Père. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus dit : « Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? » (Jean 14/7-9). Car nous sommes témoins de celui que le Père a envoyé et qui nous conduit vers lui. Voilà même pourquoi le Seigneur Jésus dit : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.» (Actes 1/8). Car c’est au Fils que le Père a tout donné et c’est lui qui viendra nous chercher pour nous présenter devant le père dans le ciel en disant : ‘’Comme tu m’as envoyé dans le monde, voici les gens qui m’ont reçu et qui sont devenus mes frères, mes sœurs et mes amis’’.

       Il y a des milliers de personnes qui meurent et sont remplacées par d’autres, à qui l’esprit du mensonge a fait croire que ce n’est pas l’esprit du Seigneur en nous par sa vie qui va intercéder, mais que c’est plutôt Marie qui est montée au ciel le 15 Août, qui va intercéder pour tous ceux-là qui croient à ce qu’elle peut dire pour eux auprès de Jésus dans le ciel. Or, par cette vie qui nous a été donnée pour que nous vivions, que l’esprit non seulement nous aide dans la faiblesse qui nous combat, mais intercède aussi tel qu’il est dit : « De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables » (Romain 8/26). Car c’est l’esprit du Seigneur Jésus qui voit et trouve sa vie en nous et rend témoignage que nous sommes les véritables. Voilà pourquoi il est dit : « L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. » (Romain 8/16). 

       Quel est ce nom de Marie que les gens passent le temps à réciter et à croire qu’elle peut faire quelque chose pour eux auprès du Seigneur ? Marie a écouté et reçu la Parole de Christ en recevant aussi le Saint-Esprit comme les autres. Elle est morte dans la chair et elle attend le jour de l’enlèvement comme tous ceux qui ont reçu le Roi de gloire. Mais l’esprit du mensonge a amené les gens à croire que Marie est montée au ciel le 15 Août et qu’elle peut prier le Seigneur pour les gens, voilà pourquoi ils disent : ‘’Je vous salue Marie pleine de Grâce…Vierge Marie, priez pour nous pauvres pêcheurs…’’. Ce que les gens doivent connaître, c’est que Marie était vierge au moment où le Seigneur était passé par elle pour intégrer notre monde. Mais après le Seigneur, Joseph est allé vers elle et ils ont eu beaucoup d’enfants comme Jacques, Joseph, Simon, Jude… Voilà pourquoi il est dit : « N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? » (Matthieu 13/55-56). Il est aussi dit : « Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus » (Actes 1/14). Si le 15 Août tombe un jour ouvrable, ce jour sera décrété férié dans le monde entier en honneur de la montée de Marie au Ciel.

       Il y a des milliers de personnes à qui l’esprit du mensonge a fait croire que ce n’est pas par le sang de l’homme appelé Jésus qu’ils vont espérer entrer au ciel, mais c’est plutôt par le sang des moutons. Même si le Seigneur Jésus s’était sacrifié et a coulé son sang comme un simple homme, en vérité entre le sacrifice ou le sang d’un être humain et celui d’un animal, lequel a le plus de valeur ? Si c’est celui de l’homme, combien de fois le sang de Dieu. Le sacrifice et le sang de Jésus ont remplacé le sacrifice et le sang des moutons ou celui des animaux. Voilà pourquoi il est dit : « Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! » (Hébreux 9/13-14). Car le sang des animaux dans l’ancien temps purifiait la chair et ne pouvait pas ôter le péché, mais seul le corps de Christ. Voilà pourquoi il est dit : «car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. » (Hébreux 10/4) et dans Apocalypse 1/5, il est dit : « et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, ». Donc, tout sacrifice des animaux aujourd’hui n’est pas pour Dieu, mais plutôt pour les démons. C’est pour cela qu’il est dit : « Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.» (1Corinthiens 10/20).

       Aussi, si le jour qu’ils doivent honorer le sang de la bête tombe un jour ouvrable, ce jour sera férié dans le monde, car il y a des milliers de croyances en l’esprit du mensonge et en sa domination qui sont prises pour vérité, mais j’e n’ai pu citer que trois. Le monde entier est englouti par l’esprit du mensonge et ceci n’est pas combattu, mais plutôt s’étend et s’agrandit. Comment donc le mal peut-il diminuer pendant que l’esprit du mensonge est au volant ? Comment donc le mal peut-il diminuer si l’esprit démoniaque est pris pour le diable et l’esprit du mensonge pour Dieu ? Cet esprit démoniaque qu’on appelle l’envoûtement peut hanter l’homme en qualité d’esprit humain, d’esprit des morts ou d’esprit animal, et agir en maladie, blocage, échec,… Ces esprits attaquent l’homme pour le posséder ou pour le détruire. Cela peut se faire par les actes ou par les paroles à travers l’homme. Ils empêchent les gens d’obtenir des diplômes, du travail, des finances, le mariage, l’enfantement, les voyages….

       Donc, les hommes aujourd’hui étant dans l’esprit du mensonge, combattent nuit et jour l’esprit démoniaque qui veut les empêcher de jouir du bonheur. Le diable même donne à certains prophètes, pasteurs … le pouvoir et la puissance de faire de grandes voyances afin de voir les gens qui ont bloqué les autres, de prophétiser pour leurs noms, provoquant ainsi la haine dans les cœurs des uns envers les autres à travers cette divination, chassant les esprits de maladie par son pouvoir. C’est lui le diable qui donne l’encens pour brûler dans les maisons, les parfums, les savons, les bagues, les mouchoirs, l’écorce, l’herbe, les choses pour se oindre, pour boire, pour se protéger et se blinder. C’est lui qui donne les oignons à planter et qui ne sont autre que les serpents. Le diable présente donc à l’homme une double-face, l’une étant l’esprit du mensonge, et l’autre l’esprit démoniaque. 

       C’est lui qui donne à l’homme qui est dans l’esprit du mensonge le pouvoir et les produits pour combattre l’esprit démoniaque et les hommes, avec ces pouvoirs et produits disent: ‘’Le diable est petit, il croyait qu’il allait toujours dominer ma maison ou mon foyer, mais depuis que j’ai versé, aspergé ou planté telle chose, j’ai la victoire. Depuis que j’ai bu, que je me suis oint, j’ai la victoire. Satan tu es petit, je t’ai écrasé au nom de Jésus’’. Ils disent qu’ils vont envoyer le feu à Satan, et qu’il brûlera, quel que soit l’endroit où il se trouve. Voilà pourquoi vous trouvez les gens quelque part en train de prier en disant : ‘’Le feu ! Nous vous envoyons le feu dans la bouche, dans le ventre…’’ et pourtant, l’esprit du mensonge qui détient le pouvoir de la mort éternelle est en paix et œuvre toujours pour s’agrandir, s’élever et s’étendre sans être inquiété. Car depuis le Jardin d’Eden jusqu’aujourd’hui, c’est par le mensonge que le diable captive sa proie et fait son plat. Les grands diplômés de ce monde, les chercheurs et les savants de tout genre, les théologiens et les hommes sortis de grandes écoles pastorales et des séminaires, ne peuvent déterminer en vérité la cause du mal et pourquoi il bat son plein, et quel vaccin élaborer pour empêcher ou pour faire diminuer la propagation de ce virus.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

 

SITE INTERNET : WWW.CHAMPIDINO.ORG
Contact Tel: (+237) 693.32.18.80 /671.31.03.50 / 699 06 44 25
Email: champi320@yahoo.fr / Skype champidino

Commentaires (1)

1. marabout (site web) 10/06/2017

SOLUTIONS A TOUT VOS PROBLÈMES

Maître marabout puissant, résout tous vos problèmes. Amour perdu

retour rapide de l’être aimé, renfort des sentiments, affection,

mariage, etc... Chance aux jeux, examens, désenvoûtent, commerce,

travail, mauvais sort. Compétent, sérieux, porte monnaie magique de production d'agent chaque 72h , discret. Réussite prouvée,

quelque soit le cas.il a fait ses preuves partout dans le monde

veuillez le contactez sur

email: spiritualistezangan@gmail.com ou sur son numéro téléphonique ou whatsapp

contact: 00229 64 54 82 05 il est disponible whatsapp aussi

merci de ne pas raté cette chance de sauvé votre vie.

Numéro whatsApp ou appel 00229 64 54 82 05

Numéro whatsApp ou appel 00229 64 54 82 05

MAIL: spiritualistezangan@gmail.com

page facebook

https://www.facebook.com/Solution-A-Tous-Vos-Probl%C3%A8mes-Spiritualit%C3%A9-1443950965667826/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site